Aller au contenu

Questions pratiques sur ma nouvelle config


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens de refaire une petite santé à mon PC et je me posais quelques questions.

Déjà ça a été la croix et la bannière pour faire fonctionner Clavier/Souris (USB) et Graveur (IDE) qui n'étaient pas détectés dans l'immédiat...

Je devais installer leurs drivers pour pouvoir les utiliser (Pratique sans clavier ni souris, mais passons...)

Premièrement ce sont les températures qui m'intriguent.

Si j'en crois Everest mon CPU serait à 26°c, mon premier c½ur à 46°c, de même que le second et ma CG, elle, plafonnerait à 39°c (Ambiant) et 42°c (Mémoire).

Quant à la CM elle reste gentiment à 42°c à peu près.

Je précise que ces températures sont prisent au repos le plus total, je n'ai pas vraiment pu tester en conditions extrêmes.

Alors ce qui m'intrigue, c'est la température de mes c½urs, j'avais un 3500+ avant et au repos c'était plus 30-35°c quand même.

D'autre part mon CPU Fan semble tourner assez lentement (Environ 800/m) alors qu'un peu partout sur le net je vois des chiffres plus proches de 2000/m...

Après si vous pouviez m'indiquer la température "normale" de ma CG en action, ça m'intéresserait :)

Merci de votre attention !

Ah woui vous trouverez le détail de ma config dans ma signature.

[EDIT]

J'ajoute aussi que mon boitier c'est un ANTEC Sonata 3 et que j'ai gardé l'alimentation de 500w qui était fournie avec, si ça peut vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne vois pas non plus de quoi s'inquiéter à propos de tes températures, j'ai justes quelques questions:

- Il me semble que ton boitier est équipé d'origine d'un ventilateur 120 réglable (trois positions), sur laquelle es-tu?

- Tu as essayé de relever tes températures avec d'autres logiciels pour les comparer à celles que te donnent everest (HWMonitor ou SpeedFan par exemple)? Elles sont cohérentes avec celles affichées dans le bios?

- Pour la vitesse du CPU fan, peux-tu préciser quel ventilateur tu utilises? As-tu vérifié qu'il n'y a pas un bridage de la vitesse activé dans le bios (style Coo'n'Quiet ou équivalent)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien...

J'ai mis le ventilo de 120mm en High, vu que le bruit ne me gène pas.

Sinon j'ai également testé avec Speedfan mais je sais pas exactement à quoi correspondent les Temp1,2,3...

En plus Speedfan semble m'afficher des voltages farfelus comparés à ceux que me donnent le Bios et Everest.

Ex : +12V : 0.96V

Alors que Everest m'indique 11.99V...

Mais sinon après une petite soirée de tests il me semble que le ventilo du processeur a une vitesse variable.

Quand je sollicite beaucoup le processeur ses tours/minutes augmentent et vice versa.

C'est donc surement une histoire de Cool'n'Quiet...

Sinon je m'inquiète plus trop je me suis fait 1-2 heures de Crysis et mon Pc n'a pas fondu.

Les tempèratures du GPU augmentent un peu (Jusqu'à 60°c max environ) et celle du processeur ne bouge, pour ainsi dire, pas.

Donc tout à l'air de rouler :)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...