SeriousMan Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour tout le monde. Alors voilà j'expose mon problème : Je refais mon second pc et je désire mettre (k)ubuntu dessus, mais il n'existe pas de drivers pour la clef usb wifi. Alors je recherche un élément (surement un pont wifi, un point d'accèsou un répéteur) pour pouvoir le connecter au réseau wifi existant. Une image parlant mieux qu'un long discours, je vous expose la configuration actuelle (qui fonctionne avec réseau, partage d'imprimante, ...) puis la configuration que je désire. Voilà, j'éspère que c'est plus clair maintenant. En revanche, je cherche un appareil qui serait si possible en 108 (turboG) et avec plusieurs ports ethernet pour y relier d'autres pc. Merci de m'aider je galère un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour, Est-que ça pose un problème d'utiliser le pc 1 pour que le pc 2 soit connecté à internet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Pour faire ça il te faut que tes deux périphériques gèrent le WDS. Pour le routeur, il le fait pas d'origine mais une bidouile permet de le rajouter : http://www.beatjunkie.de/Router_eng.htm Fait attention par contre, il paraît que ça fait sauter la ganratie ! Vu qu'il n'y a pas de modification physique je vois pas pourquoi ... Il te suffit de racheter un simple routeur qui gère d'entrée le mode bridge (ou WDS), comme ça pas de bidouille à faire de ce côté là. Normalement tous les routeurs sont compatibles entre eux, donc c'est pas obligé de rester chez Netgear. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeriousMan Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Déjà merci des réponses. Sinon de mon coté, j'ai trouvé ça et je pense que ça doit faire l'affaire. Le D-Link DWL-G810 : Pont sans fil 802.11g 108Mbps Le pont sans fil DWL-G810 convertit virtuellement n'importe quel équipement Ethernet comme une set top box, une console de jeu, une imprimante, un ordinateur portable mais aussi de bureau, en une solution de réseau sans fil. En ajoutant le pont sans fil à votre réseau, l'accès à l'imprimante et les transferts de données d'ordinateur à ordinateur peuvent être administrés sans fil, sans avoir à tirer les câbles Ethernet à travers mûrs et plafonds. Le DWL-G810 802.11g apporte aussi un bonus aux amoureux du jeux : les joueurs peuvent participer à des jeux vidéo en ligne en utilisant une connexion Internet haut débit. Le pont sans fil DWL-G810 fournit aussi un encryptage WEP 128 bits pour accroître le niveau de protection des données de votre réseau actuel. Avec le niveau de protection fournit, les intrus ne seront pas capables d'accéder à votre réseau sans permission. Que vous utilisiez Windows, Macintosh, ou Linux, et tant que le système d'exploitation de votre ordinateur est basé Ethernet, le DWL-G810 n'a besoin d'aucun logiciel d'installation et d'aucune configuration pour les drivers, permettant une véritable expérience Plug and Play. Le pont sans fil DWL-G810 permet à ses utilisateurs de se connecter rapidement à d'autres réseaux sans fil D-Link AirPlus Xtreme G, Air, AirPlus ou tout autre réseau sans fil 802.11b. Ce pont sans fil haut débit 802.11g a un coût très économique. Il fournit des performances de qualité lorsque vous augmentez le nombre de produits sans fil sur votre réseau sans fil. ------------------------------------------- Le pont D-Link AirPlus Xtreme G DWL-G810 permet d'intégrer dans un réseau sans fil tout périphérique réseau Ethernet ; ainsi imprimante, scanner, ordinateur ou console de jeu peuvent être à un endroit quelconque de votre entreprise ou domicile, tout en étant connecté au réseau à la vitesse maximale théorique de 108 Mbps. Caractéristiques : * Connexion sans fil à 11 MBit/s (norme 802.11b), à 54 Mbit/s (norme 802.11g) et 108 Mbit/s avec les appareils compatibles * Pas de pilotes nécessaires * Connectique : o 1 port fast Ethernet, RJ-45, avec détections automatiques du câble croisé/droit (Auto-MDIX) * Connexion en mode Infrastructure (connexion à un point d'accès ou à un routeur sans fil) ou Ad-hoc (création d'un réseau poste à poste) * Mode point d'accès et pont * Fonction Site Survey pour rechercher les réseaux à portée, afficher leurs identifiant (SSID) et en choisir un pour s'y connecter facilement * Serveur Web intégré permettant l'administration depuis un navigateur Internet récent * Sauvegardes possibles de la configuration sur le disque dur d'un ordinateur connecté * LED de diagnostic : Marche, Activité * 1 Antennes (1 dBi) orientable et amovible, sur connecteur RP-SMA (Reverse Polarity SMA ou SMA inverse, avec le mâle sur le boitier) * Alimentation externe * Dimensions : 90 x 82 x 40 mm * Poids : 153 g Pour ce qui est de connecter plusieurs équipements derrière, je pense pour y connecter mon switch ethernet , qu'en pensez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Ça devrait faire l'affaire, par contre comme j'ai dit dans mon message au dessus ça t'oblige quand même à activer le mode infrastructure sur ton routeur. Pour le switch ça marchera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeriousMan Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Normalement mon routeur (netgear wgt624 108mbps) est forcément en mode infrastructure pour pour recevoir des pc en wifi et pour leur fournir des ip automatiques ! Car si je ne me trompe pas, le mode ad-hoc est reservé à 2 machines se connectant entre elles, donc sans routeur. Par contre je ne sais pas comment classer le mode qui permet de conncter des routeurs entre eux (en wifi) mais je ne vais pas m'embrouiller avec ça. Si la solution que j'ai trouvé plus haut fonctionne, alors j'aurai résolu mon problème (juste 2 éléments (pont+switch) au lieu d'un mais bon si ça marche !!!). Vu que j'ai déjà un switch je vais surement me prendre le pont D-Link DWL-G810, en espérant ne pas m'être trompé sur ses fonctionnalités (et surtout ce pour quoi il a été fait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Le mode infrastructure ne permet pas de relier 2 routeurs/point d'accès entre eux, tu dois passer par le mode bridge (ou WDS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.