exodeus Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 salut a tous je pense installer xp sur mon macbook mais par contre j'hesite dans la maniere de le faire. que choisir ?!! parallels desktops a l'air franchement sympa, le fait de pouvoir utiliser windows directement sous mac os ca a l'air excellent mais qu'en est il niveau stabilitée / compatibilitée avec les progs ? je vais l'utiliser principalement pour faire tourner des progs de mao (cubase & fruity loops entre autre), les ports firewire et usb seront ils ils reconnus avec parallels desktops ? j'ai aussi entendu parler de fusion mais j'en sais pas plus, bootcamp a l'air le plus simple (gratos en plus...) mais le fait de devoir rebooter a chaque fois c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. vous me conseillez quoi ? j'ai eu mon macbook hier (apres plus de 10 an sur pc), j'avoue que je suis un peu paume lol alleez sur ce merci d'avance et a+ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 J'ai installé parallels pour ma part avec windows xp et franchement aucun problème de compatibilité ou de stabilité ... et le mode vue cohérence est super bien ^_^ Les cles usb ou autres disque dur, parallels te demande si tu veux les mettre sous windows a chaque fois donc aucun problème ... Par contre je n'ai jamais utilisé les deux autres sur mac os x donc je peux pas vraiment t'aider pour ca Donc je te conseille parallels qui est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Je me sers de VWMare Fusion. Niveau performance les deux sont kif kif, après certains amènent des petits plus dans un sens ou dans l'autre. (dans mon cas c'est l'émulation du clic molette sous VMWare) Si tu te sers de Fusion ou Parallels, XP n'aura pas accès à toutes les ressources de ta machine (une partie ira à XP, l'autre à Leopard). Mais ça n'empêche pas ton ordinateur d'être rapide sous l'un ou l'autre des systèmes. Je m'en sers régulièrement pour faire tourner AutoCAD par exemple ou la suite office, Paint.net, tous ces programmes sont parfaitement utilisables ! À mon avis l'utilisation la plus pratique est de combiner les deux : tu installes XP via bootcamp. Ensuite tu choisis, si tu as besoin de performances tu redemarres sous XP, et si t'as pas besoin de beaucoup de perfs il te suffit de lancer cette même installation via Parallels ou Fusion. L'avantage c'est que tu créés une seule partition Windows, donc pas besoin de faire suivre tes fichiers/dossiers. Pour l'utilisation des périphs USB/FW, comme dit au dessus tu peux choisir de les faire apparaître sous OS X ou Leopard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 salut ! j'avais pas fait gaffe que y'avait des version "trial" de vmware fusion et parallels , la je suis entrain de test fusion et c'est vrai que c'est sympa ce truc ! j'ai essaye win lsd (pas bien ) ca passe qu'en mode sans echec par rapport au drivers vga standard qui sont pas present, du coup une ptite install avec un windows sp2 de base et ca tourne nikel, fruity, cubase etc...seul probleme pour l'instant j'arrive pas a allouer plus de 512mb de ram a la machine virtuelle ! il me dit qu'il faut desactiver la machine avant , ce que je fait mais rien a faire , y'a sans doute quelque chose que je fait mal mais je trouve pas quoi. sinon pour supprimer une machine virtuelle il suffit de supprimer son fichier sur le disque ? edit: c bon j'ai reussi a modifier la config de la machine virtuelle, rahhlala ces noobs j'vous jure lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.