Aller au contenu

Problème ASUS Série A6T _ Faux contact batterie


nedkcinnay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un sujet pour partager ma tristesse et ma déception face à la nouvelle que je vient d'apprendre.

Mise en situation :

J'ai investi en décembre 2006 dans un ordinateur portable ASUS série A6T. Et investi est un bien faible mot, puisqu'en tant qu'étudiant j'en est encore pour 2 ans avant de finir de le payer !! ... J'ai donc bien réfléchit avant de faire mon choix, et les conseils mon amené chez ASUS, pour la réputation qu'ils avaient à l'époque ...

Aucun problème, très bon matériel, aucun souci, parfait pour l'utilisation que j'en avais.... jusqu'à ce que ..

Sans prévenir, la connection de ma batterie, où plutôt du chargeur à commencé à déconné ... juste un petit faux contact qui s'est mis à empirer ... sans aucune mauvaise manipulation de ma part, rien ne s'est arrangé, j'en était arrivé à devoir tenir mon chargeur pour qu'il charge ...

Alors j'ai décidé de le passer en garantie avant qu'il ne soit trop tard ... mauvaise surprise mais rien d'étonnant (paradoxale non ?) ... le SAV et la garantie chez ASUS ... qu'elle galère !!! J'était embêter d'engueuler le pauvre mec au téléphone qui parle à peine français et qui ne peut pas faire grand chose d'autre pour moi que de me valider la prise en charge de mon PC par leur SAV (Ô, joies de la délocalisation).... Aprés 1 semaine de travail acharner, mon colis part par le biais d'un transporteur qui vient à domicile pendant les heures du travail ... 'fin passont ... au bout d'un moi je reçoit le pc tout propre tout réparer .... Ils n'ont même pas cherché à savoir et on remplacer tout ce qui leur paraissait .... être la cause ... même la coque !! :chinois:

Donc je reçoit mon pc, tout remarche à merveille, enfin le plaisir d'utiliser mon portable pour travailler sans être obligé de tenir la batterie ... et puis voilà qu'aujourd'hui au bout de 3 mois du retour de garantie ... il recommence tout doucement ... ça me rappelle des souvenirs ... Alors là je me dit, il y a vraiment un souci, ce n'était peu être pas une coïncidence, serais-je le seul dans ce cas ....

Je commencer à penser à un retour en garantie, et j'me suis dit merde si j'doit l'renvoyer tout les deux mois ça fait chi.. quand même j'aurai moins chère de de m'en acheter un et de le revendre tout les deux mois ....

Et là, j'ai trouvé réponse à ma question, mais c'est pire que ce que je pensait !!!!

--> Sur un forum :

J'ai aussi le même problème avec le même modèle ^^

n'ayant pas étendue la garantie et le problème étant arrivé tout pile 1 an après l'achat

donc je me suis assis sur la garantie (arf sa fait mal)

j'ai ouvert ce jolie PC ASUS A6T et la miracle ... et ben le problème vien d'une soudure.

car je sait pas pour vous mais le mien chauffe quand même pas mal et donc cela a désoudé une patte du connecteur d'alimentation.

j'ai resoudé mais la dommage sa n'a tenu que 3 semaine :(

j'ai pas d'autres solution donc si vous avez quelque chose ... faite moi signe

merci

Vous perdrez la garantie.. mais n'importe quel dépanneur PC vous ressoude la pièce pour 30¤, et normalement ça tiendra bien :)
Exact !!

Ce sont les soudures du connecteur d'alimentation fixé sur la carte mère qui lâchent.

Refaire de bonnes soudures après avoir enlevé l'ancienne soudure sans plomb doit résoudre définitivement ce problème de mauvais contact.

Le problème ? Ce sont les sollicitations lors de l'insertion/retrait de la fiche du transfo. Et avec les soudures au bain c'est pas le top pour avoir une fixation durable sur des éléments soumis à des forces/contraintes mécaniques.

Et de chaleur aussi, car ça chauffe un ASUS ...

... Je suis resté bouche B :mad2: !!!

Alors je voulais vous faire partager ma déception à avoir placer quelque 1100¤ de confiance dans un ordinateur pour finir à le réparer chez moi parc que leur renvoyé ne réglerait pas le problème ...

Mais où va-t-on ? Suis-je le seul ( à être dans ce cas et à trouver ça injuste ?)

:mad2::yes::D:francais: :copain: :mad2: :mad2:

Bonne continuation à tous, ASUS reste une bonne marque, mais m'a prouvé encore une fois que on fini toujours un jour ou l'autre par se faire entu....

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé de ces mésaventures :chinois:

Aucune marque n'est à l'abri d'un problème malheureusement, et pourtant on rencontre assez peu de soucis avec cette marque. Pour cette raison, nous continuons de la conseiller.

Mais il est vrai que le SAV n'est pas au niveau de celui de Dell ou HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Allegro.

Personnellement je n'ai pas de chance et j'ai essayer du coup certains sav.

Dell dans les 7 jours de rétractation, des filous ceux là jouent avec le temps, ont toujours des soucis (voir différents forums), apparemment les plaintes se font très rares depuis 6 mois mais bon...

Toshiba avec ma 1ere machine pb de clavier : temps de réparation même pas 2 semaines, ma 2eme machines par contre çà fait plus de 3 semaines que j'attends a cause d'une commande (mais bon on est au courant de tout ce qui se passe).

Acer beaucoup se plaignent de cette marque alors que dans mon entourage c'est l'enchantement pour la machine + sav.

Dans les cas d'Acer/Dell apparemment il ne faut pas être malchanceux. C'est pour çà que je ne propose jamais ces 2 marques.

Bref que dire, Asus rassure avec ses 2 ans de garantie, ainsi que Hp pro avec ces 3 ans de garantie quand même, car souvent les problèmes de machine arrivent à la fin de la première année, si çà arrive juste après 1 an de garantie dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon, je suis moins grincheux qu'hier !! :yes:

Je ne remet pas en cause la qualité des produits ASUS, et le SAV ainsi que les garanties sont presque

les mêmes chez chacuns à quelques exceptions près.

Ce que je remet en cause c'est que même si il était encore en garantie, ça ne servirait à rien

de l'envoyer puisque cela recommencerai par la suite !! :eeek2: lol

Je continuerai à conseiller la marque ASUS, mais j'suis quand même largement déçu !! :francais:

Bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...