gilou34 Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Bonjour à tous ! Je vous avais sollicités pour quelques conseils concernant une config il y a quelques semaines. Ayant dû différer mon achat et après quelques lectures de ce forum, je vous soumets la config que j'envisage de commander sous dizaine pour un usage bureautique/jeux et un peu de montage vidéo. Pour les jeux, pas les trucs super lourds style Crysis, mais plutôt CoD2, NFSCarbon..... ColinMcRae Dirt ou Sega Rallye peut-être à venir : Proco --> Intel Pentium E2200 --> 74 ¤ RAM --> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK --> 46 ¤ DD Système --> Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo --> 33 ¤ (est-ce suffisant ?) DD Données --> Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo --> 72,50 ¤ Boîtier --> Antec NSK6580 - 430 W --> 87 ¤ (sinon que prendre en nu + alim ?) OS --> Windows XP --> 90 ¤ CM --> j'hésite entre la Gigabyte GA-P35-DS3 (94 ¤ ; mais quelques problèmes de boot infini à froid ou à chaud) et la Asus P5K (95 ¤ ; qui a le Firewire, quelques soucis de pilote son) Total hors CG --> +/- 500 ¤ chez Matériel.Net Carte graphique --> prévu au départ à une Radeon 2600XT, mais je vais finalement prendre plus costaud --> j'avais envisagé une Radeon 3870 (celle de Sapphire à 155 ¤), et j'avoue que passer chez le Caméléon et sa 9600.GT me tente bien (la Vaikoo équipée d’un ventirad Zalman VF-900 à 163 ¤). Reste ouvert à toute suggestion, notamment concernant la marque ... Budget CG --> 150-170 ¤ Je récupère de ma bécane actuelle le graveur de DVD, le clavier et la souris. J'ai aussi l'écran (Samsung Syncmaster 931BW 19') Budget TOTAL --> 650-670 ¤ Je ne souhaiterais pas dépasser les 700 ¤ Dans l'attente ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou34 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Salut ! Personne pour me dire si c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Hello! CPU : OK, si tu OC. RAM : OK. DD sys : OS + progs. A toi de voir si tu dépasseras les 80go. Perso, je te conseillerai un 160go comme ça tu seras tranquille. Boitier : Garde le pour ton budget, t'auras pas mieux. OS : Perso, je prendrais Vista car malgré ces défauts c'est l'avenir. Je conseille XP a ce qui ont déjà une clé mais là c'est investir dans une technologie qui n'avancera plus bcp ... CM : GA-P35-DS3 sans hésiter! le SAV de Gigabyte est très sérieux et les pbs de retour sur cette CM bien qu'existant sont assez petit .. CG : Je préfère la HD3870. Une 3850 te suffirait même largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 CM : si tu veux limiter les couts sans OC, une Gigabyte P31 te coutera 40¤ de moins CG : Je partirai sur la 9600GT Vaikoo LSP, le manchot qui a mal au crane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 plutôt un Antec SonataIII de meilleure alimentation pour le disque dur évite les 80Go 8Mo de cache un 250 Go SataII 16 Mo se trouve dans les 50 euros tu y rajoutes un 500Go et t'es tranquille le reste OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 CM : si tu veux limiter les couts sans OC, une Gigabyte P31 te coutera 40¤ de moinsCG : Je partirai sur la 9600GT Vaikoo LSP, le manchot qui a mal au crane +1 pour la 9600GT quoique la 8800GT twintech et a 169¤! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 pour la cm une ds3 oé et le dd 2 partoch sur un 500go et terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 et le dd 2 partoch sur un 500go et terminé Retenez moi !! LSP, le manchot qui sérine pourtant assez les mêmes sacerdoces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 et le dd 2 partoch sur un 500go et terminé Retenez moi !! LSP, le manchot qui sérine pourtant assez les mêmes sacerdoces ah je te retien avec mes grand bras hahaha :petedr: :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou34 Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Salut ! merci de vos réponses... Pour le DD Sys, 250 Go me paraissent beaucoup ... j'ai actuellement un 160 Go partitionné et il est très loin d'être plein : 35 Go sur 40 pour le système et les progs, et à peine 50 Go sur 110 pour les datas pour l'instant ... Mais du coup, j'arrive pas à trouver un 160 Go en 16 Mo de cache @ LSP --> pour la CM Gigabyte en P31, est-ce qu'elle pourra supporter un proco plus puissant (je demande ça pour l'avenir) ? Pour la CG, quelle autre marque pouvez-vous conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 La P31 supporte les mêmes procos que la P35. Elle est justement vachement plus limitée en overclock. Pour les DD, formatte ton 160Go en 1 seul DD système. Et ajoute un disque de données qui va bien. Tant qu'à changer, autant faire les choses proprement. LSP, le manchot qui attend le remboursement de ses frais d'agence pour se payer un media center maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou34 Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Salut, Suis aller voir un revendeur pas loin de chez moi histoire de voir ce qu'il proposait en matos et en prix. Concernant l'alim, il m'a dit que 430 watt seraient peu être un peu juste pour une radeon 3870 ou une GeForce 9600GT, mais si elle est très stable, et conseille plutôt une 500 watt ... Même s'il prêche pour vendre , qu'en dites vous ? Perso suis pas capable de savoir s'il me barbouille les carreaux ou pas Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Salut,Suis aller voir un revendeur pas loin de chez moi histoire de voir ce qu'il proposait en matos et en prix. Concernant l'alim, il m'a dit que 430 watt seraient peu être un peu juste pour une radeon 3870 ou une GeForce 9600GT, mais si elle est très stable, et conseille plutôt une 500 watt ... Même s'il prêche pour vendre , qu'en dites vous ? Perso suis pas capable de savoir s'il me barbouille les carreaux ou pas Merci sa devrai etre largement suffisant ton vendeur a moins que tu va O/C a fond??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 je pense qu'une 500W c'est bien pour ta config, vu que tu vas tourner dans les 350 W ça permettra à ton alim de ne pas chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou34 Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Salut, Après avoir lu vos avis et quelques autres topics, voilà la config que je pense commander, le tout chez Matériel.net : Boitier --> Antec Sonata III avec alim 500 W à la place du NSK6580 430 W CM --> Gigabyte GA-P31-DS3L RAM --> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK --> LSP recommande la Crucial Ballistix Tracer 2*1Go DDR2-800, mais je compte pas OC et m'oblige à changer de fournisseur ----->>> juste un point d'interrogation : site de Gigabyte, cette RAM ne figure pas sur la liste des compatibles pour la P31-DS3L CPU --> Intel® Pentium® E2200 DD Système --> Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo DD Données --> Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo ( j'ai baisser en capacité pour prendre boîtier avec plus grosse alim ) Carte graphique --> certainement Sapphire Radeon 3870 512 Mo Total = 565 ¤ FdP in OS à rajouter +/- 90 ¤ En attendant votre validation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Validé. Si tu veux gagner un peu en espace disque, prends un E2140 qui te coutera 20¤ de moins. Pour la RAM, aucun pb. Gigabyte ne peut pas non plus référencer les milliers de modules rams du marché LSP, le manchot qui se lève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Salut,Après avoir lu vos avis et quelques autres topics, voilà la config que je pense commander, le tout chez Matériel.net : Boitier --> Antec Sonata III avec alim 500 W à la place du NSK6580 430 W CM --> Gigabyte GA-P31-DS3L RAM --> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK --> LSP recommande la Crucial Ballistix Tracer 2*1Go DDR2-800, mais je compte pas OC et m'oblige à changer de fournisseur ----->>> juste un point d'interrogation : site de Gigabyte, cette RAM ne figure pas sur la liste des compatibles pour la P31-DS3L CPU --> Intel® Pentium® E2200 DD Système --> Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo DD Données --> Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo ( j'ai baisser en capacité pour prendre boîtier avec plus grosse alim ) Carte graphique --> certainement Sapphire Radeon 3870 512 Mo Total = 565 ¤ FdP in OS à rajouter +/- 90 ¤ En attendant votre validation Os: Windows Vista Home Basic 32bit OEM FR DVD : 94.90 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.