Aller au contenu

Conseil pour l'achat d'une alim'

PtiBill

Messages recommandés

Bonjour (Bonsoir) à vous, je vais me décider à acheter de nouveaux composants (pas avant le mois d'aout, je pense) et j'ai retenu ceux-ci, bien entendu d'ici le mois d'aout, leur prix aura certainement baissé et/ou il y aura mieux pour le même prix, mais je pense que cette config' suffit largement à mes besoins, sachant que je vais principalement utiliser des softs comme : 3DS Max, AfterEffects, Photoshop, Avid, Edius, etc. et si j'ai le temps, jouer aux jeux récents :byebye:

Voilà les composants que je compte m'acheter :

CM : Gigabyte GA-P35-DSR3

Proc : Intel Core 2 Quad Q6600

CG : GeForce 8800 GT ou la 9600 GT, vous me conseillerez laquelle entre ces 2 là ?

Mémoire : Corsair Twin 2x2048 6400 C4 (là aussi j'hésite en fait, je prendrais bien 4 Go mais je ne sais que choisir) d'ailleurs j'ai une question, y'a t'il une réelle différence entre de la RAM en dual channel et de la RAM qui ne l'est pas ?

HDD : Hitachi Deskstar 7K250 160 Go

Voilà, et en plus de ça, j'ai encore un autre disque dur (qui doit être en IDE celui là) de 160 Go, un lecteur DVD et un graveur. La tour possède un ventilo sur le côté.

Donc pour alimenter tout ça je me demandais quelle Alim' serait la plus adaptée, sachant que je ne compte pas overclocker... et je me demandais aussi s'il fallait un ventilo en plus pour refroidir tout ça ?

De plus, pour la RAM et l'Alim' j'aimerais ne pas dépasser les 100 ¤ pour chaque.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, merci encore à vous ;)

CG : 9600. Economise pour le peu de puissance de différence.

RAM : G.SKill ou mieux, Crucial vu ton tarif

DD sys : Si tu peux : Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache.

Alim : Antec NeoHE 550EC que tu trouves à 105¤ chez materiel.net

LSP, le manchot qui installe les forceWare pour tenter d'avoir le dual screen

Je te remercie de tes conseils, pour la CG, c'est vrai que finalement, je penchais plus pour la 9600 vu que les perfs ont l'air quasi identiques à celle de la 8800... et sinon pour la RAM, c'est quoi la différence entre mettre 2x 2Go en dual channel au lieu de mettre 1x 4Go en dual channel (à part que ça prends moins de place) ?

Et est-ce qu'il y a une réelle différence entre le dual channel et le "non-dual channel" niveau perf ?

Encore merci.

EDIT :

Bon alors voilà ce que je vais me prendre (si vous avez des conseils ou des modifications, je suis preneur)

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R = 87,89 ¤ sur www.iloprix.com

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 = 192,99 ¤ sur www.xtrem-micro.com

Carte Graphique : XFX GeForce 9600GT - 512 Mo = 146,49 ¤ sur www.e-network.fr

Mémoire : G.Skill Extreme Series MQ 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS6 = 86,37 ¤ sur www.topachat.com

Disque Dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo = 52,11 ¤ sur www.microchoix.com

Alimention : Antec NeoHE 550 = 92,98 ¤ sur www.cdiscount.com

TOTAL (temporaire) = 658,83 ¤

Donc si vous avez des remarques à formuler, que ce soit par rapport aux sites (pas fiable ou autre) ou que ce soit au niveau de certains choix, sachant que j'aimerais rester aux alentours d'un total de 650 ¤ / 700 ¤, n'hésitez pas ;)

Et encore merci :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...