Aller au contenu

[SERVEUR] Tout sur Windows Home Serveur !

californie

Messages recommandés

Salut à tous ;)

Je pense qu'il serait bien que nous réunissions toutes les infos sur ce new systeme d'exploit qui fera des vagues d'après moi !!

Alors n'hesitez pas à mettre ici tout ce que vous avez comme info sur ce petit dernier de MICROSOFT !!!

J'ai une tite question, savez vous s'il est possible de programmer le demarrage et l'extinction de ce serveur aux horaires voulus chaque jour, ou si ce n'est pas possible, existe t-il un logiciel installable sur ce dernier pour faire ceci ?

Je demande ca car mon but est de faire tourner mon serveur que de 19h00 à 00h00 chaque jour de la semaine et en continu le we.

Merci d'avance à tous ;)

californie :)

Pour le démarrage c'est dans le BIOS de la carte mère que ça se passe.

Et pour l'extinction, tu vois ça dans le planificateur de tâches. Suffit de lui dire de lancer un .bat que tu auras au préalable crée à l'heure/jour que tu souhaite eteindre la machine.

Contenu du .bat

Shutdown -t 60 -s

Pour le démarrage c'est dans le BIOS de la carte mère que ça se passe.

Et pour l'extinction, tu vois ça dans le planificateur de tâches. Suffit de lui dire de lancer un .bat que tu auras au préalable crée à l'heure/jour que tu souhaite eteindre la machine.

Contenu du .bat

Shutdown -t 60 -s

Salut et merci à toi pour ton aide

Tu le mets dans quel repertoire le .bat ?

Merci

Californie

ton .bat tu le met où tu veux, il suffit juste dans ton planification de taches de le pointer :cartonrouge:

Ok, merci

Je pourrai donc programmer l'arrêt de mon PC chaque jour de la semaine à une heure précise et le faire tourner tout le we sans coupure ?

Merci

Californie

cool, ca m'interresse comme sujet !

j'ai moi aussi des petites questions...

avez vous reussi à l'installer sur des machines ayant un HDD en IDE et d'une capacité inferieur à 80 Go.

car j'ai reussi a le faire mais en utilisant la version CTP (avant la RC) puis au moment ou il s'apprete a copier le contenu du DVD sur le disque dur, je fais un echange en inserant le dvd original. C'est pas tres pratique, comme vous pouvez le constater mais actuellement c'est la seule solution que j'ai trouvé.

A part www.wegotserved.co.uk , connaissez-vous d'autres sites, ou forum (anglais ou francais ?)

voila pour le moment!

Désolé j'ai rien dit.

Il me semblait que Home Serveur n'etais pas vendu seul.

Sinon pour ton souci à l'installation il n'y aurait pas une histoire de configuration minimum ou trés trés recomandé comme ce fut le cas pour les installations de Media center ?

si justement, mais je pensais que la config minimum etait juste un conseil. finalement il s'avere etre un blocage logiciel et/ou materiel, car on est obligé d'avoir un disque en S.ATA et de minimum 80 Go.

ormis la solution "a l'arrache" que j'ai trouvé, je ne vois pas comment faire pour l'installer sur un petit disque (<80 Go)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...