bvivi57 Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour, J'utilise une connexion VPN hebergée sur un Win serveur 2003. Il s'agit simplemet de l'utilisation du protocole PPTP routé habituellement sur le port 1723. Comme de plus en plus de firewall bloque ce port, est t'il possible, via une bidouille, d'utiliser le port 443. Je sais que c'est possible avec OpenVPN, mais j'aimerais conserver mon système actuel. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 A défaut de ne pouvoir te donner de vrai solution, je te dirai déjà de chercher dans la base de registre la valeur "1723"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Hello, si tu es derrière un routeur/firewall, tu peux toujours rediriger les ports. Cela est peut-être possible directement avec le firewall Windows ou le logiciel de firewall s'il y en a un de présent. My 2 cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvivi57 Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Merci pour votre aide. Je vais fouiller le registre. Le soucis avec les firewall, c'est qu'en fonctione d'ou je suis, ce n'est pas moi qui peut y acceder, et donc ouvrir les ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Hello, je n'ai pas trouvé des masses de documentations sur le firewall de XP SP2 & 2003 SP1, mais tu peux le modifier via la ligne de commande, il s'appelle netsh. Aucune doc ne mentionne la présence d'une éventuelle redirection de port. article de la kb microsoft My 2 cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.