Aller au contenu

Intel® Core™ 2 Extreme QX9650 ou intel core E8500

hibbs

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la fois un grand joueur et un infographiste de profession (photoshop, illustrator, 3d, flash),

Et j'hésite : claquer 900 euros dans un QX9650 dispo ou attendre juste un E8500, vais-je gagner ou perdre beaucoup entre ces deux proc soit pour les jeux, soit pour toutes mes applications, quel est le bon compromis.

Merci d'avance pour vos avis.

Merci beaucoup pour vos conseils et autres...

Non, je ne vais pas OC, le QX9650 m'interresse, même si c'est vrai que claquer 900 euros ça fait mal, pour la 3d.

J'aimerais un E8400 mais ce sera pour quand à la saint glinglin, attendre oui c'est ce que je fais depuis des semaines voir des mois maintenant, à chaque fois je reporte mon achat, a ce rythme les Pc ce sera du passé.

Que faire ? Attendre encore et toujours, Acheter quand le E8400 est dispo mais quand, le QX9650 n'en vaut pas la chandelle ?, je suis un peu perdu, tout comme cette fichu CG.

Franchement si j'étais toi, je ne claquerais pas 900 euros pour ce QX9650. Tu peux prendre quelque chose d'un peu moins performant pour beaucoup moins cher (comme certains proposaient, un Q9450 par exemple, à ± 300 euros). C'est de l'argent (600¤, c'est pas rien) que tu pourrais mettre dans autre chose.

Les séries QX sont utiles uniquement ( selon moi ) pour battre des records d'OC , car la seule différence se situe au niveau du coef débloqué: un Q9450 fera aussi bien !

Merci pour vos conseils.

Vous avez raison avec les tests que je viens de voir si on OC pas, peu de différence, je vais me touner vers le Q9550.

Par contre je risque d'attendre longtemps avant d'en avoir de disponible???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...