Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème Fonction RechercheH sous Excel


Teteaqueue

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre à l'heure actuelle un problème avec ma fonction RechercheH sous Excel, que je n'utilise pas encore énormément et que je ne maitrise pas forcément très bien.

Je pense que ma syntaxe est bonne, mais a priori ca n'est pas le cas puisque je me trouve avec un gros N/A et j'ai beau changer certains arguments, rien n'y fait.

Voilà mon tableau :

C1 C2 C3

Often Sometimes None Often Sometimes None Often Sometimes None

57,7% 33,4% 8,8% 63,7% 29,4% 7,0% 58,3% 34,2% 7,5%

42,7% 54,3% 3,0% 42,5% 54,2% 3,4% 47,0% 50,1% 2,9%

Dans la dernière colonne (en dehors du tableau, pas visualisable ici), vous avez le max de la ligne 3 (ici, 63.7%).

Je veux donc utiliser la fonction rechercheh pour faire correspondre ce max avec l'élément adequat de la 1ère ligne du tableau (c1, c2, c3, normalement ici c3).

Voilà alors la fonction que je tape:

=RECHERCHEH(AD3;L1:T4;1;FAUX)

Cherchez l'erreur, je n'arrive vraiment pas à savoir quelle est la faute dans mon raisonnement.

Sachez que c1, c2...sont des cellules fusionnées. Je ne sais pas trop si ca pause problème.

Enfin, j'aurai aimé savoir si ajouter comme argument pour "valeur_recherchée" une fonction était possible, comme par exemple:

=RECHERCHEH(MAX(L3:T3);L1:T4;1;FAUX)

Merci d'avance pour votre aide.

Dsl mais la mise en page ne veut pas être conservée pour le tableau. Et j'en profite pour corriger ma grausse...pardon ma grosse faute d'orthographe : "pose problème" ;-) voilà c fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre à l'heure actuelle un problème avec ma fonction RechercheH sous Excel, que je n'utilise pas encore énormément et que je ne maitrise pas forcément très bien.

Je pense que ma syntaxe est bonne, mais a priori ca n'est pas le cas puisque je me trouve avec un gros N/A et j'ai beau changer certains arguments, rien n'y fait.

Voilà mon tableau :

C1 C2 C3

Often Sometimes None Often Sometimes None Often Sometimes None

57,7% 33,4% 8,8% 63,7% 29,4% 7,0% 58,3% 34,2% 7,5%

42,7% 54,3% 3,0% 42,5% 54,2% 3,4% 47,0% 50,1% 2,9%

Dans la dernière colonne (en dehors du tableau, pas visualisable ici), vous avez le max de la ligne 3 (ici, 63.7%).

Je veux donc utiliser la fonction rechercheh pour faire correspondre ce max avec l'élément adequat de la 1ère ligne du tableau (c1, c2, c3, normalement ici c3).

Voilà alors la fonction que je tape:

=RECHERCHEH(AD3;L1:T4;1;FAUX)

Cherchez l'erreur, je n'arrive vraiment pas à savoir quelle est la faute dans mon raisonnement.

Sachez que c1, c2...sont des cellules fusionnées. Je ne sais pas trop si ca pause problème.

Enfin, j'aurai aimé savoir si ajouter comme argument pour "valeur_recherchée" une fonction était possible, comme par exemple:

=RECHERCHEH(MAX(L3:T3);L1:T4;1;FAUX)

Merci d'avance pour votre aide.

Dsl mais la mise en page ne veut pas être conservée pour le tableau. Et j'en profite pour corriger ma grausse...pardon ma grosse faute d'orthographe : "pose problème" ;-) voilà c fait.

il faut que la valeur valeur que tu cherche soit dans la 1° ligne de ton tableau

Pour que ca marche, tu répéte ta premiere ligne au fond de ton tableau et ta formule devient :

=RECHERCHEH(MAX(A3:I3);A3:I5;3;FAUX)

le 3 correspond en fait à la dernier ligne d ton tableau.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer ca ! Merci !

Bon ca marche...mais maintenant, je me retrouve avec le même problème pour les autres cellules de mon tableau.

Je prends exactement le même tableau, mais veux cette fois avoir le résultat pour la 2ème ligne. Et paf, ca ne marche plus, là je n'y comprends plus rien.

Si je reprends ton exemple, voilà ma deuxième formule:

=RECHERCHEH(MAX(A4:I4);A3:I5;3;FAUX)

Qu'est-ce qui cloche ? J'ai bien un seul max, et à ce max correspond une seule et unique valeur, où est donc mon erreur ?

C'est toujours la 3ème ligne de mon tableau qui est mon index, rien n'a changé. RAAAHHHHH ! C'est à s'en arracher les cheveux.

Merci encore une fois pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer ca ! Merci !

Bon ca marche...mais maintenant, je me retrouve avec le même problème pour les autres cellules de mon tableau.

Je prends exactement le même tableau, mais veux cette fois avoir le résultat pour la 2ème ligne. Et paf, ca ne marche plus, là je n'y comprends plus rien.

Si je reprends ton exemple, voilà ma deuxième formule:

=RECHERCHEH(MAX(A4:I4);A3:I5;3;FAUX)

Qu'est-ce qui cloche ? J'ai bien un seul max, et à ce max correspond une seule et unique valeur, où est donc mon erreur ?

C'est toujours la 3ème ligne de mon tableau qui est mon index, rien n'a changé. RAAAHHHHH ! C'est à s'en arracher les cheveux.

Merci encore une fois pour ton aide.

Excuse moi du temps de réponse :

t'as formule doit etre =RECHERCHEH(MAX(A4:I4);A3:I5;2;FAUX)

Le chiffre en gras correspond a la ligne ou la valeur que tu veux est renvoyé, sachant que laligne 1 est la ligne ou tu cherche ton max et apres tu fais plus 1 jusqu'à arrivé au fond de ton tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...