Ellionas Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Bonjour à tous et à toutes, Voilà, je vais prochainement changer ma tour, et j'aimerais cette fois-ci m'en monter une, pièce par pièce. J'ai un budget d'environ 750-800 ¤ (Oui bon, je sais, je ne peux avoir une config' de "la mort qui tue" avec cela, mais bon... Et encore, je dois faire sa sur des sites acceptant le 3X sans frais. :s) et je suis tout de même un gamer envers et contre tout. Donc voilà, n'étant pas un expert niveau hardware, je m'en remets à vous, si bien sûr vous le voulez, pour obtenir une configuration optimale comprenant : - boitier - alim - carte mère - Disque dur - Carte graphique - Carte son - Barrettes mémoire - Graveur - Enceintes 5.1 - Processeur (Bref, tout le nécessaire pour monter une tour avec en plus un bon son.) Pour le processeur, j'aimerais qu'il soit AMD (J'ai toujours tourné sous AMD, donc petite nostalgie à passer sous Pentium... ) et pour la carte graphique, de type GeForce Série 9. Maintenant, si le choix ne vous paraît vraiment pas judicieux, n'hésitez pas à en changer. (Mais je ne connais sincèrement rien aux Ati et Pentium. XD) Juste que si vous optez pour AMD, prévoyez une carte mère me permettant de passez sous Phenom un jour ou l'autre. Voili, voilou, j'espère que vous pourrez m'aider, désolé pour le dérangement et je vous en remercie d'avance. PS : Si vous avez quelques conseils à donner sur le montage d'une tour, je suis aussi preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Intel reste mieu que AMD pour le moment sinon tu as koi comme écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellionas Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Un Philips 170S8FS. Je cherche surtout une bonne performance sur les jeux récents, et une config qui peut tenir la route un petit bout de temps tout de même... Surtout étant donné ma config actuelle : - Geforce 7300 GS - Amd Athlon 64 3200+ - 1 Go de ram - DD de 250 Go Je l'ai acheté il y 1 an 1/2, lors d'un achat des plus pressés... (Erreur de débutant.) Et j'en ai été très déçu... (Les jeux de l'époque ramaient déjà...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Le boitier est assez fin mais pas trop mal sinon. La carte son n'est pas nécéssaire, et j'ai préféré un kit 2.1 que 5.1, je trouve les 2.1 plus polyvalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Boitier/alim Antec Sonata III 106,49 ¤ CM Gigabyte GA-P31-DS3L 64,79 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 64,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Duo E8200 189,89 ¤ CG VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo (Code A32B-5BNJ-KUJ4IR pour avoir 10% de remise) 166,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 41,79 ¤ DD data Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 82,39 ¤ Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤ Audio Logitech X-230 Refresh 42,90 ¤ 786,22 ¤ chez materiel.net Et non, je ne te conseillerai pas d'AMD. Trop à la ramasse, ce serait pas te rendre service. LSP, le manchot qui se fait déchirer son fut dans un dojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellionas Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Merci pour ces configs'. ^-^ Deux petites questions cependant : 1/ Pourquoi 2 DD séparés ? (Est-ce pour installer les jeux sur l'un pour avoir de meilleures performances ?) 2/ 2 Go de ram est-ce réellement suffisant ? Désolé pour ces interrogations, mais bon, si sa peut combler mes lacunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 1) Tu installes le système (OS, programmes) sur le DD 1 et les données (données de programmes, fichiers multimédia, sauvegardes) sur le DD 2. Cela permet d'augmenter la sécurité du système. On va dire que c'est la solution minimaliste pour une sécurité un tant soit peu exigeante (cf Hardware -> Les questions qui reviennent souvent -> la fin du premier post) 2) Gain entre 2 et 3 Go de ram dans les jeux récents : 3% de perfs. Donc, inutile. On ne conseille 3-4Go de ram qu'aux applis 3D et vidéo professionnelles gourmandes (hors applis serveur) LSP, le manchot qui se tire les cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Salut ! En prenant un très bon E4500 (overclockable très facilement à 3,00ghz...), tu économises 90¤ par rapport au E8200, c'est toujours çà, tu verras aucune différence dans les jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.