Aller au contenu

[SERVEUR] Demarrer arreter service [RESOLU]

fantastic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Voila je voudrais accorder le droit à un groupe d'utilisateurs simples de pouvoir arreter et démarrer un service qui est sur un serveur 2003 via un .bat qu'il leur suffit de lancer sur leur pc.

Dans ma GPO paramètres ordinateur, services, j'ai donné l'autorisation au groupe sur le service souhaité, puis j'ai crée mon bat. Je voulais utiliser net stop/start mais cela ne fonctionne pas sur une machine distante, j'ai donc utiliser la commande sc. Cela fonctionne bien quand je lance le bat en étant admin mais pas avec un compte utilisateur simple. J'ai le msg SC open manage failed 5 accès refusé.

Je cherche depuis ce matin en vain. Je suis preneur si vous avez une solution, avec sc ou autres mais simplement que mes users puissent stopper et demarrer le service qui est sur un serveur 2003 SP2.

En plus, c'est le 1er truc qu'on me confie dans mon nouveau job donc je stresse un peu...Merci d'avance !!!

Soit tu crée un compte sur ton serveur et tu permet a tes client de se connecter en telnet et de taper la commande...

Soit tu automatise avec autoit http://www.autoitscript.com/autoit3/

Par contre il sera nécessaire de mettre un compte ainsi qu'un mot de passe dans le script .

Ensuite autoit le compile en exe (donc le compte+mdp ne seront pas visible).

Désolé de ne pas te donner plus d'infos, je l'ai utilisé mais il y a tres longtemps.

Net use \\poste user password

net stop service

Evidement, comme le mot de passe sera en clair dans le bat, transforme ton bat en exe et qu'il démarre en caché.

Autant pour moi.

Ca ne marche pas mais j'ai peut-être une autre solution.

Créer un bat avec juste "Net start/stop service" tu fais un raccourci vers ce bat et dans un clique droit tu définie que tu veux toujours le faire démarrer sur un compte admin.

Pour pouvoir lancer le bat en compte admin utilise l'outil PsExec.

http://www.microsoft.com/technet/sysintern...ads/PsExec.mspx

Bonne chance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...