Mopral Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bonjour! Mon écran Iiyama 24" venant de rendre l'âme (dalle HS juste après la fin de la garantie...), je dois donc lui trouver rapidement un successeur (je suis pour le moment sur un 19" que je garde dans le placard en cas de panne...) Je suis donc parti faire un tour sur mon fournisseur préféré (Matériel.net) pour voir ce que je pourrais choisir... Mais voilà j'hésite entre 2 modèles: Ecran 1 Ecran 2 Je me tourne donc vers vous pour savoir lequel choisir... Utilisation: film, jeux, flash, photoshop, dreamweaver Merci d'avance pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Me concernant, je prendrai le 24" dalle VA plutôt que le 28" dalle TN LSP, le manchot qui dit que ya pas que la taille qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supalover Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Extrèmement satisfait de mon W240D V2 (pris chez matos.net aussi il y a 1 mois environ ...) ... Bien moins cher que ce que tu vises, très réactif dans les jeux (RAS), le mien tirait au vert dans les films avec son réglage par défaut mais ça a été vite rêglé ... Ensuite ben, je suis ... Non j'essaye d'être infographiste Alors avec Photoshop ou illustrator ben perso je suis très satisfait du rendu des couleurs j'ai vu bien pire !!! ... Pied modulable dans tous les sens ce qui est vraiment génial en fait alors que je me disais "Bon cool mais c'est pas pour ça que je le prends), tous types de canaux/sorties ... Enfin bref, je ne m'y connais pas non plus des masses mais je le recommande, les viewsonic je ne les connais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Tu as regardé un peu les tests sur lesnumériques.com ? Pour le 28 pouces: http://www.lesnumeriques.com/article-240-3054-41.html Je pencherais plutôt pour le 24 pouces, bien que son prix soit, dans l'absolu, beaucoup trop élevé. Comparatif de 24 pouces: http://www.lesnumeriques.com/article-240.html Mais une bonne dalle MVA ou PVA est quand même d'un usage plus agréable qu'une dalle TN, même si ces dernières ont beaucoup progressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Effectivement, le test du 28" n'est pas glorieux... Mais il avait l'avantage d'un temps de réponse plus faible... (3ms pour le 28" contre 8ms pour le 24") Je tient à préciser que je suis très sensible à la rémanence (j'arrive à la voir sur un TN 5ms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Oublie pas qu'un VA 8ms vaut largement un TN 5ms LSP, le manchot qui compte sur le contraste plus élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bah... :/ J'ai acheté le Iolair 24 pouces, juste avant que les numériques ne fassent son test et provoque un raz de marée de commande sur cet écran. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est clairement un des meilleurs pour le temps de réponse/ rémanence... par contre si tu te sers de l'écran d'un point de vue quasi-professionnel (photo/ vidéo) son manque de profondeur de noir pourrait être un handicap (surtout pour la vidéo), et pour ce qui est de l'ergonomie, elle est quasi-nulle (pied légèrement inclinable et point barre). Je ne peux que te conseiller de regarder attentivement les tests desnumériques. Le Viewsonic 24 pouces est affecté d'un retard moyen de 3 images par seconde, et niveau rémanence il a quand même l'air de laisser des traces... http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...a2=303&ph=9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Je suis allé voir les test... A priori, les meilleurs seraient: -Iiyama Prolite B2403WS -Iiyama Prolite E2403WS -Hyundaï W240D v2 Reste à savoir lequel des 3 est vraiment le meilleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Entre les 2 IIyama, j'opterais pour le plus récent, le E2403WS qui corrige des "défauts" du B2403WS. Après, entre le Hyundai et le IIyama, les 2 se valent: j'aurais quand même une préférence pour le Hyundai, des noirs plus profonds et plus de contraste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Après, entre le Hyundai et le IIyama, les 2 se valent: j'aurais quand même une préférence pour le Hyundai, des noirs plus profonds et plus de contraste. Mais le Iiyama consomme moins, a moins de retard par rapport à un CRT, a un meilleur rendu des couleurs et a (a priori) moins de rémanence... Bordel c'est vraiment chiant de choisir un écran!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Tu sais la différence de consommation, c'est rien (*)... pense au Iolair qui consomme 75 Watts... Pour le rendu des couleurs, une calibration (profils à voir sur focusnumériques) devrait mettre les écrans sur un pied d'égalité. Pour le retard d'affichage, tu oscilles entre 0 (IIyama) et un peu moins de 1 image par seconde (Hyundai) en moyenne (mesure à 60Hz, 1 image = 16.6667 ms). Franchement, s'il y a bien 2 écrans qui se valent, c'est ceux-là: par contre dalle TN pour les 2.... (*) 10 Watts de différence de consommation: 100 heures pour 1 kw, soit 10 centimes d'euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Franchement, s'il y a bien 2 écrans qui se valent, c'est ceux-là: par contre dalle TN pour les 2.... Donc les mêmes avantages et le même gros inconvéniants pour les 2 écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 De toute façon, tant que les écrans OLED (et dérivés) ne seront pas sur le marché (et à des prix abordables), il y aura toujours un choix à faire parmi des écrans avec des technologies différentes. Les OLED sont attendus comme le messie, mais de l'aveu même des constructeurs, pas avant 2012 pour avoir des écrans en masse à des prix abordables. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supalover Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Je me répète : Extrèmement satisfait du W240D V2 Hmmmm ... Voyons ... Des défauts ... En fait oui, les touches pour accéder à l'OSD, les réglages de l'écran : afin de faire ces touches extrèmement discrètes, elles sont en relief noir sur le noir de la coque et c'est tactile ... Donc on ne les voit pas ... Mais on ne les voit tellement pas que c'est galère au début pour naviguer avec ces touches. En fait, l'OSD se quitte automatiquement si on ne presse pas une touche au bout de quelques secondes, or les touches sont tellement dures à voir que le temps qu'on la repère, hop l'OSD est parti ... Quand même marrant comme critique : Excès de discrétion des boutons Sinon faut faire attention à le manipuler avec soin, la coque donne un peu une impression de fragilité si on le bouge, le plastique appuie sur l'écran. En fait il faut juste apprendre à l'attraper par tels ou tels endroits et no souci A part ça quand même très impressionné par son poids ... Pfouulala il est très lourd, pas pratique du tout pour les lans, il vaut mieux avoir un 19" tout léger à côté pour ça ... Enfin voilà quoi, sans vouloir forcer ton choix, juste mes impressions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bon, je viens de penser à quelquechose... J'avais à l'origine un budget de 850¤ mais je me demande si il serait vraiment utile d'augmenter ce budget et de directement aller sur le Dell 2707WFP ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bon, je viens de penser à quelquechose...J'avais à l'origine un budget de 850¤ mais je me demande si il serait vraiment utile d'augmenter ce budget et de directement aller sur le Dell 2707WFP ??? Pixesl plus gros quand même, même résolution. Après pour le prix... je trouve que c'est un peu abusé quand même. :/ A moins de le chopper sur une promo Dell vers 600-700¤. :/ Edit: Je crois qu'on peut rêver pour une promo à 700¤, c'est plutôt 1000¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Sinon, pour rester chez Dell, il y a aussi le 2408WFP mais je n'arrive pas vraiment à trouver de test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Sinon, pour rester chez Dell, il y a aussi le 2408WFP mais je n'arrive pas vraiment à trouver de test... Va sur le topic de Cox, tu verras que ce n'est pas aussi simple pour cet écran (en attente de contre-test sur lesnumériques). http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=125082 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bon ben je crois que je vais moi aussi attendre le contre-test... Je suis en vacance pour le moment donc pas de graphisme à faire donc je peux rester un peu sur le 19" de dépannage (même si ça fait bizarre par rapport à mon ancien 24"!!!) Si le contre-test est bon -> Dell ultrasharp 2408WFP Si le contre-test est mauvais -> je reprends mon choix entre le Iiyama et le Hyundaï En attendant si quelqu'un à un conseil à me donner à la vue de mon utilisation et de mon budget de 850¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supalover Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 En attendant si quelqu'un à un conseil à me donner à la vue de mon utilisation et de mon budget de 850¤... 850 ... Ben ... Bi-écran ... 2 x W240D V2 OK je >>> Non sans rire si t'as un gros budget, je pense qu'il est préférable d'en garder une bonne partie pour la partie CG ... En effet c'est bien beau les très hautes résolutions mais ensuite il faut avoir le matos en CG pour suivre dans les jeux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 En attendant si quelqu'un à un conseil à me donner à la vue de mon utilisation et de mon budget de 850¤... 850 ... Ben ... Bi-écran ... 2 x W240D V2 :ouioui: OK je >>> Non sans rire si t'as un gros budget, je pense qu'il est préférable d'en garder une bonne partie pour la partie CG ... En effet c'est bien beau les très hautes résolutions mais ensuite il faut avoir le matos en CG pour suivre dans les jeux ... T'inquiète pas pour la partie CG, la config qui doit recevoir ce 24" a ce qu'il faut: crossfire de HD3870X2 Je pense que ça devrait suffire... Mais si ça ne suffit pas, je peux toujours intervertir avec le PC que j'ai au bureau avec un SLI de 8800GTS... Au fait comme je suis en crossfire je ne peux pas faire de bi-écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.