Supalover Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bonjour à tous Voilà la situation, ne cherchez pas les raisons c'est compliqué mais bon ... J'avais monté la configuration suivante : CM : ASUS P5WDH Deluxe CG : X1950XTX 512Mo Ram : Corsair XMS2 4Go PC6400 (4 barrettes de 1Go) 2 DD Maxtor de 250Go chacun CPU : E6600 Bien ... Ce PC là tourne à merveille sous XP depuis environ 18 mois ... Et je suis en train de monter la config suivante : CM : ASUS P5E CG : pas encore acquise, utilisation de l'ex-X1950XTX en attendant Ram : pas encore acquise, utilisation de l'ex-4Go de Corsair en attendant 2 DD Maxtor de 500Go chacun CPU : E6750 OS : Vista32 SP1 Ce PC là tourne très bien depuis un peu plus d'un mois, mais bon quand j'ai besoin du "PC XP" il me faut remonter CG + Ram dans l'ancien et vice versa ... relou. :frown: Une fois les économie préparées, je m'apprêtais ce week-end à aller chercher mes 4Go de Crucial Ballistix Tracer en PC8500 ... ... Je croyais vraiment que c'était le bon choix mais là on m'a vite mis en garde : "Incompatibles avec la CM P5E !!!" ... Je suis retourné à mes recherches pour faire le bon choix et j'ai en effet pu constater que la P5E a de réels problèmes avec ces Ram, avec la PC8500 plus généralement ... En fait il faut les faire marcher comme en PC6400 ... Enfin bref ... Dégouté, ou plutôt déçu, je ne sais plus du tout quoi prendre. A tel point que j'hésite à reprendre les mêmes, les XMS2 PC6400, vraiment pas chères, puisqu'au moins je sais qu'elles passent. Mais bon, je voulais me faire plaisir et prendre quelque chose de "plus lourd". C'est assez difficile de trouver les infos précises et nécessaires, c'est pourquoi je m'en remet à vos conseils : Quel choix de Ram pour une P5E? La 8500 vaut elle vraiment plus que la 6400 si on est pas un fou d'OC? Quelle marque? Il est vrai que j'aimerais lire un commentaire du genre "J'ai une P5E et telle ram et ça tabasse !!!" ... Mais bon je prends tout conseil en vous remerciant d'avance :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 J'ai de la Crucial Ballistix Tracer PC6400 sur une P5K, elle tourne en PC8000 sans problème, et franchement, je ne vois pas vraiment de différence entre le 4-4-4-12 @ 400Mhz et le 5-5-5-15 @ 500Mhz. C'est plutôt du conseil d'achat, je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supalover Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Merci du conseil mais voilà, j'ai vu pas mal de fois que : Pas de problème sur P5WDH Deluxe, pas de problème sur P5K ... Mais problème sur P5E ... Personne n'a la P5E ou ne sait quoi que ce soit dans ce cas précis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Merci du conseil mais voilà, j'ai vu pas mal de fois que : Pas de problème sur P5WDH Deluxe, pas de problème sur P5K ... Mais problème sur P5E ... Personne n'a la P5E ou ne sait quoi que ce soit dans ce cas précis? ou tu as vu (lu) ça?? parceque la P5E c'est comme la Maximus formula, et j'ai jamais eu de problèmes avec mes 2 Go de Crucial Ballistix Tracer PC8500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supalover Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Ben ça c'est clair qu'on entend parler de ce problème un peu partout : Recherche Google Recherche Google Bis De plus, vendeur catégorique : 4Go de Crucru-Bx-Tracer sur la P5E c'est mort ... C'est pas que je lui fais confiance les yeux fermés, mais il avait l'air vraiment sûr de lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.