Aller au contenu

double disque dur sur portable

houbahop

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que certains pc portables peuvent accueillir deux disques durs.

Pouvez vous m'expliquer comment ca se passe ? Il y a une histoire avec la batterie non? Il faut enlever la batterie pour mettre un disque de plus ou un truc dans ce genre???

Autre question : que valent les cartes son des portables actuels ? J'ai vu qu'on en trouve des externes mais es ce que les cartes de portables permettent la même qualité de son (en nombre de sorties et effets logiciels) que les cartes pc fixe ? (je possède une carte nforce2 et la gestion du son me satisfait totalement).

Enfin, dernière question : est ce que si on a un portable avec par exemple 3 ou 4 gigas de ram, cette dernière est elle totalement reconnue et utilisable par le système ? (XP ou vista).

Merci ^^

Bonjour,

Certains portables ont effectivement deux disques durs interne. Chacun ayant son emplacement, il n'y a aucun problème avec la batterie. S'il n'existe qu'un seul emplacement, on ne peut avoir qu'un disque dur interne.

Cela dit, il me semble que certains portables (IBM) ont des emplacements pouvant accueillir différents périphériques. Mais c'est rare.

Pour les cartes son, difficile à dire ... je pense que le son est tout à fait correct. Le souci vient plutôt des hauts-parleur, souvent de très mauvaise qualité.

Les 4Go de RAM ne seront reconnus que par un système 64bits.

pour l'histoire des doubles disques durs, je pense que non c'est 2 disques normaux à l'intérieur

la seule histoire à propos de batterie etc que j'ai vu, c'était remplacer le lecteur DVD par une batterie ... non faut pas chercher :francais:

pour le son, honnêtement j'en ai jamais vu avec les sorties nécessaires pour du 5.1, donc tu sera limité à du 2.1

pour les 4Go de RAM, seulement si ton OS est en version 64bits ... avec tous les problèmes du peu de suivis au niveau des drivers etc que connaissent les OS 64bits :francais:

pour les 3Go pas de blem, même si perso j'aime pas les chiffres impaires :francais:

EDIT : oui pour appuyer ce qu'a dit Allegro, comme j'ai dis tu sera limité sur le nombre de sortie audio, mais la qualité sera la même pour ce qui est du système, mais sur les enceintes toutes pourrav des portables de toute façon :chinois:

pour l'histoire des doubles disques durs, je pense que non c'est 2 disques normaux à l'intérieur

la seule histoire à propos de batterie etc que j'ai vu, c'était remplacer le lecteur DVD par une batterie ... non faut pas chercher :p

pour le son, honnêtement j'en ai jamais vu avec les sorties nécessaires pour du 5.1, donc tu sera limité à du 2.1

pour les 4Go de RAM, seulement si ton OS est en version 64bits ... avec tous les problèmes du peu de suivis au niveau des drivers etc que connaissent les OS 64bits ;)

pour les 3Go pas de blem, même si perso j'aime pas les chiffres impaires :smack:

EDIT : oui pour appuyer ce qu'a dit Allegro, comme j'ai dis tu sera limité sur le nombre de sortie audio, mais la qualité sera la même pour ce qui est du système, mais sur les enceintes toutes pourrav des portables de toute façon :-D

Merci.

Mince ca m'embête un peu le fait qu'il y ait pas de sortie 5.1

J'ai un super kit d'enceinte de la mort et je voudrais pouvoir en profiter..

L'autre utilisation audio c'est pour la guitare, mais ca c'est pas un souci parce que mon multieffet agit comme une carte son. Y'a juste à brancher en usb.

Je suis rassuré pour le fait que la plupart du temps on puisse mettre deux durs (faut il encore qu'il y ait un intérêt à cela) sans faire de sacrifice.

320 gigas + un gros disque externe ca devrais quand même être honnete pour avoir de quoi faire !

Et donc, vu que je comptes utiliser XP ou vista (enfin, j'ai une préférence pour xp actuellement), ca ne me servira à rien de prendre 4 gigas de ram.

Parce que si je ne me trompes pas, il faut une édition spéciale de vista pour être en 64 bits non?

3 gigas c'est déja pas mal non ? De toute façon, avec des applis de traitement lourds, on doit saturer 4 gigas ou 5 assez facilement donc...

J'y vois un peu plus clair sur le portable que j'aimerias avoir :

- écran 15 pouces

- lecteur blueray

- 3 gigas de ram.

- disque dur 250 ou 320 gigas.

- le processeur , je prendrai au max de mon budget, et tenant compte du rapport qualité prix également.

- carte graphique : je ne ferai pas de jeux dont je m'en fous un peu. Je pense que de toute facon y'aura un chip graphique moyen de gamme avec le genre de portable que je veux.

Ce qui me plairait aussi c'est une webcam intégrée. Histoire d'avoir un système fonctionnel.

Reste à voir le cas des périphériques (carte d'acquisition, tuner tv..) Es ce que l'ati all in wonder existe toujours, et existe t'elle pour portables ?

Je suis rassuré pour le fait que la plupart du temps on puisse mettre deux durs (faut il encore qu'il y ait un intérêt à cela) sans faire de sacrifice.

Non non, dans la très grande majorité des cas, tu n'as qu'un seul disque dur interne. Après, tu peux en rajouter en externe (usb)

Es ce que l'ati all in wonder existe toujours, et existe t'elle pour portables ?

C'est très vieux ça :mdr2::mdr:

4Go sont totalement inutiles ; 2 bien sont suffisants.

Quel est ton budget ?

déjà rien que 2Go on les sature pas facilement, moi j'ai dis adieu à la mémoire virtuelle :mdr2:

oui les versions 32 et 64 sont 2 versions différentes

pour les webcam c'est quasiment systématiquement intégré sur l'écran maintenant

euh sur les portables je crois pas que les cartes graphiques gèrent la capture ... je laisse quelqu'un d'autre confirmer parce que j'en suis pas sûr ...

sinon pour la carte son tu peut en avoir des externes en USB

Sérieux ? 2 gigas ca suffit ?

Le truc c'est que j'achète pas de pc tous les jours alors j'espère le garder un bon moment quand même.

Donc vous me conseillerez 2 gigas exensibles à 3 par exemple (ou trois, car je sais bien qu'en pratique l'upgrade de pc ca relève pas mal du mythe..)

Il faut dire que j'ai que 512 mégas sur mon pc actuel :) Oui, ca rame un peu quand même !

Niveau budget, j'ai envie de me faire un gros plaisir, alors je dirais que j'ai un budget de 1500¤ environ. Mais si y'a pas besoin d'autant, tant mieux, je me prendrai des accessoires comme une imprimante, un appareil photo numérique ou autre.

La carte son externe, ca ne me plait pas trop. Justement à avoir un portable, j'aimerais avoir un max de périphériques intégrés.

A ce sujet, j'ai regardé quelques fiches descriptives, et il semble que certains portablent aient une sortie optique, ce qui m'arrangerait bien pour le son 5.1

Sachant que j'ai le décodeur créative labs qui s'occupe du traitement des formats audio.

Es ce que vous pouvez m'orienter vers une première piste ? (une marque peut être ?)

pour les caractéristiques suivantes (je récapitule)

- écran 15 pouces

- lecteur blueray

- 2 gigas de ram ou plus.

- disque dur 250 ou 320 gigas ou plus.

- le processeur , je prendrai au max de mon budget, et tenant compte du rapport qualité prix également.

- carte graphique : je ne ferai pas de jeux dont je m'en fous un peu. Je pense que de toute facon y'aura un chip graphique moyen de gamme avec le genre de portable que je veux.

- webcam intégrée

- sortie sonore optique

Merci à tous.

Avec 512Mo, il est normal que ta machine rame.

Je peux t'assurer qu'avec 2Go, tu peux jouer à des jeux très exigeants et même faire de la 3D un peu sérieuse :roll:

De toute manière, tu pourras en rajouter plus tard (c'est très facile à faire). Certains portables récents sont vendus avec 3Go.

Le plus important dans le choix d'un portable est de bien cerner la configuration nécessaire à son utilisation et son besoin de mobilité. Ainsi, le "plaisir" ne passe pas systématiquement par une bête de course (qui n'en est jamais une vraiment, d'ailleurs)

Plus tu te diriges vers la puissance, plus tu vas vers un portable grand, lourd, qui chauffe, bruyant, avec une autonomie réduite.

Plus tu te diriges vers la mobilité, plus tu vas vers un portable petit, léger, avec une grande autonomie.

Ainsi, pour bien t'orienter, il faut que tu répondes à ces deux questions essentielles :

- Ton utilisation (détaillée)

- Ce portable bougera t-il beaucoup ou pas, et dans quelles conditions (voiture, train, métro ...)

Ainsi, pour bien t'orienter, il faut que tu répondes à ces deux questions essentielles :

- Ton utilisation (détaillée)

- Ce portable bougera t-il beaucoup ou pas, et dans quelles conditions (voiture, train, métro ...)

Salut Allégro, je réponds à tes questions :

Niveau mobilité, je compte utiliser le portable chez moi principalement, mais j'en ai marre d'être toujours au même endroit de l'appart.

Ne serais-ce que pour regarder des divx au lit, je serais trop content !

Et occasionnellement je le prendrai chez les copains (cas qui ne sera pas rare du tout en fait) , et de temps en temps lors de déplacements professionnels j'aimerais le prendre à l'hôtel pour surfer.

En quelque sorte, du nomadisme fixe. C'est à dire que la plupart du temps il sera branché sur secteur.

J'ai déja utilisé un 15 pouces et je pense que cela me convient au niveau du poids et de l'écran. Enfin.. je garderai mon 19 pouces au cas ou pour du bi écran.

Concernant l'utilisation :

Je ne souhaite pas jouer, sauf peut être à courter strike. Mais c'est vraiment l'exception car je ne joue plus que sur console maintenant.

Le reste du temps, je l'utiliserai pour

- aller sur internet

- faire de la bureautique

- encoder des vidéos issues de mon camescope numérique ou pour mon ipod (et faire mumuse avec les logiciels de retouche d'image et de vidéo).

- le domaine nouveau que je souhaite explorer : création musicale avec des logiciels multipistes de musique electronique et également enregistrer à partir de ma guitare électrique.

- heuu.. ah oui ! m'en servir pour visionner films et divx. Le brancher sur un vidéoprojecteur.

J'ai du oublier des trucs classiques que plus ou moins tout le monde fait.

En tout cas, je ne ferais pas de calcul 3D non... J'aimerais juste que lorsque je manipulerais des fichiers sons et vidéos qui peuvent atteindre plusieurs centaines de mégaoctets, ca ne broute pas trop.

Et si possible un espace disque assez important pour que ce pc me serve à un maximum de choses et que je puisse emporter chez mes amis toutes ma bibliothèque multimédia ou presque. Je sais qu'un disque externe sera nécessaire pour cela mais bon.. au moins que j'aie un peu de quoi faire. Il y a une volonté de centralisation dans l'achat de cet ordi. Films, documents techniques pour le boulot, musique..

As tu besoin d'autres précisions ?

De toute façon, je veux vraiment un portable, mais je le sens gros comme une maison qu'un jour il me faudra une petite upgrade de pc fixe aussi car même si c'est très souvent inutile, je dois dire que je prends pas mal de plaisir à commander les pièces détachées pour une bête de course. La monter moi même, avoir un raptor, etc... ON NE SE REFAIS PAS lol :roll:

EDIT : la question qui me turlupine, et d'ailleurs il faut que j'essaye un portable avant de faire ce choix c'est la résolution d'écran.

J'aime pas trop quand c'est écrit tout petit. J'ai déja vu un ordi en 1280*jesaispluscombien, c'est correct au niveau lisibilité ! Une résolution plus haute ? pourquoi pas, du moment que je peux augmenter la taille des écritures dans firefox, word.. mais pas trop non plus sinon je vais être géné par la petitesse des caractères.

Enfin.. je crois que windows permet d'agrandir la taille standard.

Tu parlais également de bruit dans ton message. Je dois dire que c'est un argument auquel je suis sensible, car mon pc tourne quasiment en permanence une fois allumé. Et ce bruit de ventilation insignifiant au début finis par taper sur le système avec le temps ! Actuellement j'ai une alim bas de gamme super bruyante. Mon antec thermorégulée m'a lachée ;):love::p

Bien bien :oops:

Tu as raison de voir le portable comme le complément d'un fixe :chinois: Beaucoup de gens ne comprennent pas qu'un portable reste bien moins puissant. On le répète donc souvent ici pour éviter les désillusions.

Donc d'après ce que tu me décris, un 15" sera parfait ( un 17", c'est pas top dans le lit :sm:). Comme tu n'as pas besoin de beaucoup d'autonomie, tu peux prendre un bon proco (T7300 ou plus), 2Go de RAM, un disque dur 5400tpm (un 7200tpm n'apporterait pas grand-chose, et surtout coûterait beaucoup plus cher pour une grande capacité), une carte graphique GeForce 8600GS, 8600GT pourquoi pas, ou HD2600.

D'ailleurs à la réflexion, il vaut mieux chercher dans les derniers portables sortis, ceux équipés d'un Penryn (Core 2 Duo T8xxx ou T9xxx), car ceux-là ont souvent un gros disque dur (250-320Go).

Question marques, il faut éviter Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

Asus et Dell ont un bon rapport qualité/prix pour ce type de configuration. Il y a aussi HP et Toshiba éventuellement.

Par exemple, tu peux avoir :

Asus M50SV

Asus M51SN

Ils sont un peu lourds pour des 15" (3,2kg), mais ce n'est pas trop grave si tu ne bouges pas beaucoup avec. Par contre ils sont assez complets.

Vaio VGNFZ31

Asus F3SV Moins cher, mais plus petit disque dur.

Et Dell XPS.

Merci pour toutes ces précisions !

Je vais regarder tout ca de plus près.

Ce week end, je suis allé chez un copain qui avait un portable avec écran 17 pouces !

Je l'ai trouvé vraiment gros, par contre je peux dire qu'avec un écran de cette taille je n'aurais pas besoin de le brancher sur un écran externe. C'est vraiment comfortable pour travailler.

Mais je crois qu je reste dans l'optique 15 pouces...

Ca me plairait bien un blueray tout de même.. Je pense investir dans deux ou trois mois. Peut être que d'ici la il y en aura plus ?

En ce qui concerne le prix, je suis assez content car ca reste raisonnable :musique:

@+ pour d'autres questions et merci encore ! :D

malheureusement la fin de la guerre des formats n'est pas vraiment bonne pour le consommateur

car le prix moyen constaté des platines est passé de 300¤ à 400¤ à après l'annonce de la mort du HD DVD

donc pour moi quand bien même les portables embarquant le bluray vont se multiplier, les prix ne vont pas baisser ...

Bonne nouvelle !

Nouveau travail lundi, donc je pense pouvoir me payer mon joujou assez vite. Le temps de faire mon choix.

Le plus dur, c'est pour le blueray... j'y tiens vraiment. Enfin.. non.. je tiens à ne pas avoir un lecteur externe. A la rigueur je pourrais attendre pour le blueray qui pour l'instant m'est inutile vu que je n'ai pas d'écran hd, mais j'aurais trop les boules d'avoir un portable avec un appendice horrible qui serait en fait un lecteur de disques...

Mis à part asus, quelles marques ont bonne réputation svp ?

Ce qui me pose problème également c'est vista. Je préfèrerais un windows xp. Or c'est de plus en plus difficile à trouver livré avec un ordi neuf.

• 2 semaines après...

désolé je suis nouveau et j'ai des questions . J'ai acheter un pc portables config;

_intel core duo 2 t5450(1.66ghz,667 mhz)

_Geforce 8400M Gsturbo cache

_2GB DDR2

_ecran 17 lcd

_250GB hdd

_dvd

mon pb c'est que je n'y comprend rien et donc g 2 question

-1)mon pc freeze assez souvent ont m'a dit que c'est a cause de vista il me bouffe jusqua 1GB de mémoire est ce normal...?

-2)J'ai 2 disque dures de 111GB sur l'un est écrit ACER sur l'autre est inscrit DATA QUEST CE SA VEUT DIRE ...?

merci d'avance de vos réponses

Bonjour et bienvenue,

Normalement, ton portable ne devrait pas freezer. Dans quelles conditions le fait-il ?

Pour le disque dur, je pense qu'il est tout simplement divisé en deux : une partie doit être réservée à XP + logiciels, l'autre doit être destinée à la sauvegarde de tes données importantes.

Yop tont DD est aprtitionné et pour les 1go sous Vista c'est normal, SuperFetch fait monter la conso mais si t'as un programme qui a besoin de beaucoup de ram, superfetch lachera les DLL préchargé pour refiler la quantité de ram necessaire au fonctionnement du programme lourd

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous, et pardon par avance pour le remontage de post...

J'ai un Toshiba satellite A200 19K, datant de 2007, et je souihaiterai savoir s'il est possible de lui rajoute run disque dur, ayant vu dans la notice que cette option n'est pas dispo pour tous les modèles, sans plus de précision...Sur le ouaibe, je n'ai rien trouvé en dehors des spec de base, et des tests basiques.

Je précise que je n'ai pas encore ouvert mon portable, pour ne pas faire sauter la garantie qui court encore, et que donc je n'ai même pas un avis de visu sur la question.

Quelqu'un sait-il ou a-t-il fait cette manip'?

Merci par avance, et si personne ne répond, tant pis. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...