Aller au contenu

probleme dvd rom compaq


Messages recommandés

bonsoir, voila je possede un pc portable compaq evo n610c, depuis que j ai reinstaller xindows xp, mon lecteur cd-dvd ne marche plus, on l entends tourner mais peu apres j ai un message d erreur de windows qui dit : windows ne peut lire a partir de ce disque ...., le lecteur est bien reconnu dans la gestion perif, le pilote est le pilote fourni par windows car je n arrive pas a trouver un pilote venaut du constructeur, le lecteur est compaq dvd rom sd-c2612, si quelq un a une idée sur la question, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu essayer de booter sur un CD (par exemple ton CD de XP, ou un autre ...), pour voir ?

j ai essayé mais il ne boote pas, dans le bios il est bien configuré en 1er pour demarrage , il tourne mais au bout de 30 secondes c est xwindows qui demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de le changer. Mais le démontage est parfois compliqué.

Quand tu retournes le N610c tu vois une sorte de gachète près du lecteur, tu la maintiens en position ouverte et tu tires sur le DVD, il se retire tout seul.

Rien de plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de le changer. Mais le démontage est parfois compliqué.

Quand tu retournes le N610c tu vois une sorte de gachète près du lecteur, tu la maintiens en position ouverte et tu tires sur le DVD, il se retire tout seul.

Rien de plus compliqué.

bonjour, merci pour l info je vais le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose importante à vérifier est de savoir si c'est un Master, Slave ou Cable Select, car la majorité des lecteurs de portables n'ont pas de jumper ni de switch pour passer de l'un à l'autre. Ils sont soit Master, soit Slave, soit Cable Select.

Cela dit, il est parfois possible par le firmware de passer de l'un à l'autre.

Tu peux le déduire en regardant le disque dur. Si ce dernier est Master, le lecteur est Slave. Si le disque est Slave, le lecteur est Master. Si le disque est Cable Select, le lecteur est Cable Select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...