Aller au contenu

[RESOLU] Config jeux pour 1000 euros

Dungorf

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma configuration, savoir s'il y a des incohérences ou du gaspillage.

Boitier : Antec sonata3

Processeur :Intel Core 2 Duo E8200

Carte mére : Asus P5K-E/Wifi-AP

Ram : Crucial Ballistix Tracer 2 Go DDR2-SDRAM PC8500

Carte graphique : 9600 GT ou 8800GTS

DD système : Western Digital Raptor 74 Go

DD données :Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo

Lecteur dvd :LG GDR-H20NRBB

Ecran lcd :Samsung SyncMaster 931bw ou un 22" et là je pêche je sais pas lequel choisir.

Voila pour le reste a savoir souri, clavier, enceintes j'ai deja le nécessaire.

J'aimerai savoir si vous pourriez me donner une config équivalente à base de proc amd.

merci d'avance.

Salut,

C'est pour faire quoi cette bestiole ?

Au regard des perfs d'un Seagate 7200.11 32mo 500go à côté d'un Raptor 74go ... et surtout au regard du prix ... j'hésiterai perso ...

Pour l'écran, tape dans le 20/22" si tu peux, 19"wide c'est quand même assez space.

Le plus silencieux possible ... change le ventirad d'orginie alors ... n'étant plus très à jour sur les comparatifs j'en suis resté sur le très bon Noctua NH-U12P ...

RAM ... PC8500 pour de l'overclock ? Si non ... PC6400 suffira très bien.

Evites les CM avec wifi intégré. C'est une merde totale sur le P5k wifi, j'ai entendu que de mauvais retour dessus.

Pars plutôt sur une Gigabyte avec une P35-DS3R (DS3P si tu as besoin du FireWire).

DD : Plutôt une Raptor 150go + Un Samsung/Seagate/Hitachi 320go.

PC8500 : uniquement si tu OC comme un bourrin auquel cas faudra changer de CM et prendre une P35-DS4

CG : A voir selon ton utilisation du PC. (Jeux vidéo en intensif?)

Lecteur DVD : Prends un graveur pour 10¤ de plus, franchement. Les nec sont très bien. Et si tu as déjà un graveur, n'achète pas un deuxième lecteur, ça n'a aucun intérêt.

Ecran :

A savoir : les 22" ont la même résolution qu'un 20". Donc en gros, ça étire les images. C'est choquant quand tu passes d'un 20" à un 22" mais si, comme mon frère, tu sors d'un 17" cathodique, tu sentiras pas la différence.

20" avec la meilleure qualité possible (dalle MVA) : Belinea 2080 S2

20" avec bonne qualité : Belinea o.display 1.1_20" W

22" avec bonne qualité : ViewSonic VX2255wmb

Le guide qui sert de référence sur les Numériques

Voir les comparatifs par diagonale dans le menu sur la droite.

J'aimerai savoir si vous pourriez me donner une config équivalente à base de proc amd.

Ca existe pas. AMD est dans le rouge et ses processeurs aussi. Niveau performance, tu feras jamais aussi bien dans ce budget face à intel.

Merci d'avoir répondu aussi vite. La principale utilisation de ce pc sera pour les jeux ( enfin juste world of warcraft ;) ), la bureautique, internet avec surement du montage video mais pas de quoi augmenter le budget .

Je ne souhaite pas du tout overclocker mes composants, donc merci pour les info sur la ram.

Par contre j'aimerai savoir si un raptor 74go n'est vraiment pas suffisant pour installer linux/win xp plus les logiciel ?

Au regard des perfs d'un Seagate 7200.11 32mo 500go à côté d'un Raptor 74go ... et surtout au regard du prix ... j'hésiterai perso

Vaut mieux un Seagate 7200.11 32mo 500go en dd système plutot qu'un raptor ? :craint:

Les raptors commencent à dater, les seagate 7200.11 sont beaucoup plus récent et bénéficie des dernières avancées.

Selon un comparatif qui opposait un raptor 74go à un 7200.11 750go, on voyait se dernier égaler voire légèrement surpasser le raptor sur certains tests. Bon ok je ne suis pas précis, faudrait rechercher ces tests là.

Si tu ne joues qu'à WoW te faudra pas une puissance de feu phénoménale ^^

Si tu fais du montage vidéo tout les 36 du mois, là non plus le raptor j'en vois pas la rentabilité. Ca doit être l'effet du mythe du Raptor qui doit jouer de nos jour encore ^^ Dire qu'on a un Raptor, ça impose LOL

Tu peux donc économiser pas mal sur les DD, sur la RAM en prenant de la PC6400, et voir pour investir ça dans un meilleur écran voire dans un meilleur proco.

Le raptor reste un tres bon voir un excelent DD, moi avec mon cheetah, on me dit que c'est de la merde parce que j'ai un taux de transfert minable, 59mo/sec, sauf que la vitesse de rotation fait que la vitesse de copie en fin de disque ne baisse pas par exemple, ou encore les temps d'acces sont tout bonnement excellent, le taux de transfert, ca fait pas tout ! Les temps d'acces c'est tres important surtout pour un OS !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...