Aller au contenu

achat carte video


micke15

Messages recommandés

Salut a tous, voila j'ai un budget de 190 euros, et je voudrais savoir pour ce prix quelle est la carte la plus puissante pour les jeux.

Je m'étais penché sur une 8800gt chez twintech la heatpipe car le magasin ou j'achete mon m'atos a mis ceci en perf http://www.e-network.fr/carte-graphique-tw...ss-16x/p-11976/, mais j'suis aller voir sur le net et c'est pas les meme perf du tout.

Par contre j'ai vu les hd3870 vachement puissantes, il m'aurait fallu votre avis la dessus, perso je prefère nvidia, mais je cherche pour le prix le plus puissant pour le jeu.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je suis desolé pour le post j'ai pas fait gaf, mon proc est un amd dual core 5000+

par contre je comprend pas comment la 8800gt twintech est plus puissante que la hd 3870 car la ati a un GPU a 775 mhz memoire 2200mhz, alors que la 8800gt apparemment a un GPU a 600 MHZ et mem 1600 MHZ, franchement j'suis pommé sa fait un moment que je cherche une carte video .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les séries hd3xxx sont pas biens. tu as beau regardé les caractéristiques ils ont des problèmes lors des jeux. test crysis avec la 8800 et la hd3870 x2 tu vera les fps qui sont largement plus bas se qui est même étrange car en faisant les test par 3DS max la carte graphique ati fonctionne très bien. En gros,pour les jeux oublies cette carte graphique hélas,je suis décu car je suis un gros fan du matériel ATI :o

-Gaara-

PS: Il faut attendre les séries HD4XXX :chinois: Rien d'mieu qu'une bonne 8800 ultra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est extrenement loin d'être une mauvaise carte (j'aimerai bien l'avoir, vu se que je possède :chinois: ) mais pour l'instant il vaut mieu resté sur Nvidia en attendant des bonnes news de chez ATI.Et étant donné le prix qu'il veut mettre :p met ta nvidia ou il y a la x1950pro ou la 3850(que je te conseil par rapport a la pro) dans tes prix. Mais la 8800 gt est très bien :o

-Gaara-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens d'avoir confirmation en appelant le magasin, et la 8800 gt twintech heatpipe n'est pas a 800 mhz pour son GPU mais a 600MHZ (j'ai vérifié sur le site twintech).

Bon ça c'est fait maintenant le vendeur ma montré 2 cartes que j'avais pas vu toujour des 8800 GT mais les 2 sont overclockées.

il y a :

- Gigabyte - nVidia - 8800 GT - 512 GDDR3 - PCI-Express 16X - N88T512HP

- MSI - nVidia - 8800 GT - PCI-Express 16X - 512 Mo GDDR3 - NX8800GT-T2D512E-OC

Laquelle choisir ??? :francais:

Quand on dit quelle sont déjà overclockées, est ce que leur durée de vie aussi vu quelles sont poussé au max ???

Ne vaut il pas mieux acheté des versions normales???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocking influance la durée de vie du matériel. Mais tu auras surement changé de carte bien avant que la carte ne meure de cause d'overclocking (passer de 15 à 10 ans de durée de vie, perso je trouve pas ça bien grave).

Achète une version overclockée si le prix ne te semble pas excessif face à une non overclockée et si tu ne comptes pas oc (comme ça c'est déjà fait et tu ne passes pas du temps sur ça ;-))

Je ne sais pas laquelle tu devrais choisir, mais tu peux déjà te faire une idée en fonction du bundle fournit, du refroidissement (éfficacité, nuissances sonores, ...) par rapport au prix.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...