bbucovine Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Bonsoir, Alors voilà je fais appel à vous car je souhaite faire une config pour, en gros, utilisation de traitement de texte, navigation internet, lecture de films et quelques jeux (pas trop gourmands, jeux type aventure etc...). Le config doit pouvoir tenir le coup + ou - 5 ans (en changeant la CG si besoin ou en rajoutant de la RAM). J'ai pensé à ça, est-ce ok ? CM : Asus P5K Premium/WiFi-AP 139 ¤ CPU : Intel Core 2 Duo E8400 185 ¤ RAM : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5 63 ¤ CG : Point Of View GeForce 9600 GT - 512 Mo 136 ¤ DD : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 52 ¤ Boîtier : Antec NSK4480 - Black 62 ¤ Lecteur DVD : Samsung SH-D163A 16 ¤ Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 27 ¤ Clavier + souris : Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 32 ¤ Total : 712 ¤ S'il y a des trucs à changer par ci par là, en restant si possible dans la même gamme de prix pour le total, n'hésitez pas :-) Pour le boîtier, l'alim est bonne ou bien je dois la changer ? Si oui, j'ai pensé à ça : Fortron FSP500-60THN BlueStorm 64 ¤ Sinon, les prix sont ceux de prixdunet, car ce sont à peu près ceux de montgallet, où je compte acheter la config. Merci pour vos futurs renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 En alim, Fortron, Antec NeoHE, Seasonic Après pour le boitier, c'est à toi de voir. Mais bon, dans l'ensemble, je trouve déjà pas mal (quoique 250 go ça se remplit vite de nos jours... autant en terme de jeux que de médias divers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbucovine Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 En alim, Fortron, Antec NeoHE, Seasonic Après pour le boitier, c'est à toi de voir. Mais bon, dans l'ensemble, je trouve déjà pas mal (quoique 250 go ça se remplit vite de nos jours... autant en terme de jeux que de médias divers). Merci de ta réponse rapide, D-Tune Concernant le boîtier, il s'agit d'une alim 380 W, ça suffira ou pas pour le config envisagée ? Sinon je change comme j'avais dit. Ah et dernière précision, la 9600 GT sur un écran de 20'' ou 22'', ça va aller pour quelques années ? Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Quelques années... je n'irai pas jusque là... ça dépend de ta fréquence de renouvellement de jeux (jouer à des jeux récents, sous entend des jeux plus beaux, plus lourds graphiquement... donc forcément la carte graphique prend vite un coup). Pour l'alim, 380W ça passe... mais 400, 430 watts, n'auraient pas été de trop (histoire d'avoir une petite marge quand même). Puis desfois que tu changes ta carte graphique d'ici un an, et que la nouvelle consomme plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbucovine Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Quelques années... je n'irai pas jusque là... ça dépend de ta fréquence de renouvellement de jeux (jouer à des jeux récents, sous entend des jeux plus beaux, plus lourds graphiquement... donc forcément la carte graphique prend vite un coup).Pour l'alim, 380W ça passe... mais 400, 430 watts, n'auraient pas été de trop (histoire d'avoir une petite marge quand même). Puis desfois que tu changes ta carte graphique d'ici un an, et que la nouvelle consomme plus... OK, merci de tes précisions D-Tune Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Perso je ne prendrai pas un lecteur de DVD : tu peux te servir du graveur. Avec la différence tu peux prendre, par exemple, un disque dur un peu plus gros comme : Samsung SpinPoint T166 500Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Et niveau sécurité, deux disques durs sont préférables : un pour le système et un pour les données. Les nouvelles CM ont encore un port IDE, si tu as un vieux DD IDE à recycler, c'est ici. Ca te sert de DD systeme et à côté tu prends un 320/500go pour les données. 320go étant le meilleur rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbucovine Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Perso je ne prendrai pas un lecteur de DVD : tu peux te servir du graveur.Avec la différence tu peux prendre, par exemple, un disque dur un peu plus gros comme : Samsung SpinPoint T166 500Go Et niveau sécurité, deux disques durs sont préférables : un pour le système et un pour les données.Les nouvelles CM ont encore un port IDE, si tu as un vieux DD IDE à recycler, c'est ici. Ca te sert de DD systeme et à côté tu prends un 320/500go pour les données. 320go étant le meilleur rapport qualité/prix Merci à tous les 2 pour vos réponses, j'ai en effet changé mon DD 250 go pour un 320 go.. J'ai un DD de 40 go, je vais peut être effectivement l'utiliser comme DD système ! Concernant le lecteur, je préfère quand même en acheter un, car c'est bien plus simple avec un lecteur et un graveur de faire des copies de cd ou dvd à la volée Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.