Aller au contenu

[RESOLU]Jeu en réseau impossible VISTA

Messages recommandés

Bon voilà mon problème c'est que depuis quelques semaines j'utilise deux pc avec des config, des modes de connexion, des antivirus et firewall différents mais une erreur en commun: :keskidit: VISTA :p . depuis mon passage à vista j'arrive à naviguer sur internet normalement mais pour tous les jeux en réseau même problème: echec connexion serveur (erreur 10060 sous TMN par ex) alors j'ai essayé de désactiver toutes les sécurités, d'ouvrir les ports, j'ai désactivé l'optimisation automatique TCP/IP de vista et essayé Vista Anti-Lag au cas où mais rien n'y fait.... je suis certain que cela ne vient pas de ma connexion, un des deux pc étant un portable j'ai déjà essayé ailleurs.

Mon désespoir m'oblige à implorer votre précieuse aide je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter...

Il va falloir que tu nous en dise plus pour qu'on puisse t'aider.

Quel est la configuration de ton réseau ? (Passerelle, clients, cable ou wifi...)

Quelle est la configuration réseau de tes postes ? (ip des postes, modem...)

Quelles logiciels de sécurité utilises-tu ? (firewall, antivirus...)

...

les deux pc concernés c'est un pc fixe branché en ethernet sur une livebox inventel avec securitoo (logiciel antivirus/firewall de chez orange) et un portable en wifi avec avast et zone alarm ( j'ai déjà essayé le game mode de zone alarm et la désactivation complète).

merci de vous être penché sur mon cas

quand je vais dans "centre réseau et partage" et dans "afficher les ordinateurs et périphériques réseau" je ne vois pas l'autre pc.

sinon c'est vrai que je n'ai pas précisé mais quand j'ai dit jeu en réseau je voulais dire sur le net...désolé

à chaque fois c'est la connexion au serveur qui foire

D'ailleurs ça m'a donné l'idée de faire un réseau avec les deux pc j'avais pas encore essayé je viens juste de créer une partie sur trackmania nations et sur l'autre pc je vois la partie mais au moment de la rejoindre j'ai exactement la même erreur que pour jouer sur le net "echec connexion au serveur"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...