Jump to content

Trucs et astuces pour l'overclocking

OverGuiGui

Recommended Posts

Voici une liste de trucs et astuces permettant de gagner quelques précieux mégahertz. Biensûr la liste n'est pas exhaustive et vous êtes encouragé à poster vos coneils pour le bien être de nos processeurs :keskidit:

- Utiliser de la bonne pâte thermique (Artic Silver 3 ou ceramic)

- Alimentation avec ventilateur horizontal inférieur

- Polir la base du radiateur et/ou du waterblock

- Préviligier l'augmentation du FSB plutôt que du coeff

- Trouver le juste milieux entre FSB/timings car avoir des timings bas est très important

- Bien choisir son pricesseur (n° série, fréquence d'origine, FSB d'origine,...)

- Préférer de la RAM de marque à de la noname

- Bien choisir sa carte mère en préviligiant les capacités offertes par le bios et la qualité de ses composants à son bundle ou son aspect esthétique

:chinois: Très intérressant come information. +1 :D

Je rajouterais aussi qu'il vaut mieux un proceesseur basse ou moyenne fréquence pour faire un gors overcloaking.

Ex :

- P4 2.40Ghz@3.00Ghz-->(moins chère et plus overcloakable)

- P4 3.00Ghz@3.20Ghz-->(plus chère et moins overcloakable)

Cà y est je suis un :inpactjedi: :keskidit:

salut a tous j'ai un pote ki vend un *****

JE DI BIEN *******!!!!!!!!!!

Pour kombien ***********!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c interne

celui ki est ********

Edit de Will : T'es pas dans la bonne section, il ne faut pas polluer les topics des autres SVP

Il a qu'à l'acheter son DD s'il est vraiment bien :keskidit:

Filtre powaaaa :francais:

Une autre astuce aussi, qui parrait évidente mais qui doit tout de même être signalée :

- bien ventiler sa tour, ventilos an aspiration (devant et/ou blowhole) et ventilos en soufflerie (arrière et/ou dessus)

- le ventilo en souflerie en façade avant peut aussi avoir l'avantage d'apporter de l'air frais aux dd

Si qqn a des liens de comparatif de pate thermique.... je suis preneur :-)

C'est vrai j'ouobliais une bonne alim stable est suffisament puissante est indispensable...

Perso j'ai une 350W et c niquel, mais je ne conseille pas moins, c le stricte minimum... 400W c bourrin mais on en a jamais trop :D

Une autre astuce aussi consiste à bien refroidir le chipset de la carte mère (enfin le nothbridge du moins) pour ceux qui atteignent des FSB très élevés...

L'Epox nforce2 a meme des trous pour le southbridge mais de là à refroidir le southbridge je pense que c'est de l'abus...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...