Posté(e) le 22 décembre 200321 a Voici une liste de trucs et astuces permettant de gagner quelques précieux mégahertz. Biensûr la liste n'est pas exhaustive et vous êtes encouragé à poster vos coneils pour le bien être de nos processeurs - Utiliser de la bonne pâte thermique (Artic Silver 3 ou ceramic) - Alimentation avec ventilateur horizontal inférieur - Polir la base du radiateur et/ou du waterblock - Préviligier l'augmentation du FSB plutôt que du coeff - Trouver le juste milieux entre FSB/timings car avoir des timings bas est très important - Bien choisir son pricesseur (n° série, fréquence d'origine, FSB d'origine,...) - Préférer de la RAM de marque à de la noname - Bien choisir sa carte mère en préviligiant les capacités offertes par le bios et la qualité de ses composants à son bundle ou son aspect esthétique
Posté(e) le 22 décembre 200321 a Très intérressant come information. +1 Je rajouterais aussi qu'il vaut mieux un proceesseur basse ou moyenne fréquence pour faire un gors overcloaking. Ex : - P4 2.40Ghz@3.00Ghz-->(moins chère et plus overcloakable) - P4 3.00Ghz@3.20Ghz-->(plus chère et moins overcloakable) Cà y est je suis un :inpactjedi:
Posté(e) le 22 décembre 200321 a Auteur Exact, un petit processeur à de plus fortes capacités d'overclocking (cf les 1700+ et 2500+) et puis l'intérêt principal de l'overclocking, d'après moi, et d'avoir une machine performante pour un moindre coût
Posté(e) le 22 décembre 200321 a mouarf ... Tu n'est pas d'accord avec ce qu'on dit ??? Tu peux parler, le sujet est ouvert.
Posté(e) le 22 décembre 200321 a salut a tous j'ai un pote ki vend un ***** JE DI BIEN *******!!!!!!!!!! Pour kombien ***********!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c interne celui ki est ******** Edit de Will : T'es pas dans la bonne section, il ne faut pas polluer les topics des autres SVP Modifié le 22 décembre 200321 a par unvacancier_INpact
Posté(e) le 22 décembre 200321 a salut a tous j'ai un pote ki vend ***JE DI BIEN *** Pour kombien *** c interne celui ki est interessé me parle bha voilà, la fonction de filtre va fonctionner pour lui au moins... Edit : j'ai aussi effacé les caractéristiques
Posté(e) le 22 décembre 200321 a Auteur Il a qu'à l'acheter son DD s'il est vraiment bien Filtre powaaaa Une autre astuce aussi, qui parrait évidente mais qui doit tout de même être signalée : - bien ventiler sa tour, ventilos an aspiration (devant et/ou blowhole) et ventilos en soufflerie (arrière et/ou dessus) - le ventilo en souflerie en façade avant peut aussi avoir l'avantage d'apporter de l'air frais aux dd
Posté(e) le 22 décembre 200321 a Auteur T'as vu le prix le double de l'artic... tarifs En revanche elle à l'air de tuer : comparatif Merci Buppe pour cette remarque Que vaut l'Artic Silver 5 ?
Posté(e) le 22 décembre 200321 a Il ne faut pas oublier une bonne alim de marque (antec, enermax, forton,etc...) avec puissance suffisante genre 400W ou plus
Posté(e) le 22 décembre 200321 a Nan mais ils tripent trop, 5° de moins par rapport à de l'ASIII pfff, j'y crois pas une seconde.c ENORME 5° pour de la pate thermique.
Posté(e) le 23 décembre 200321 a Auteur Si qqn a des liens de comparatif de pate thermique.... je suis preneur :-) C'est vrai j'ouobliais une bonne alim stable est suffisament puissante est indispensable... Perso j'ai une 350W et c niquel, mais je ne conseille pas moins, c le stricte minimum... 400W c bourrin mais on en a jamais trop
Posté(e) le 23 décembre 200321 a Auteur Une autre astuce aussi consiste à bien refroidir le chipset de la carte mère (enfin le nothbridge du moins) pour ceux qui atteignent des FSB très élevés... L'Epox nforce2 a meme des trous pour le southbridge mais de là à refroidir le southbridge je pense que c'est de l'abus...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.