_Fenrir_ Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Pour changer la carte mére de la config, je pense me prendre une Gigabyte GA-EX38-DS4 ... Est-ce un bon choix à votre avis ? ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bof Bof. DQ6 ouais. DS4... C'est une P35 DS4 avec un X38... Aucun intérêt. Prends une bonne Gigabyte P35 DS4 rev2. Tu la paierais moins chère, elle sera tout aussi puissante et surtout, tu auras moins mal au ventre le jour où tu t'en sépareras, c'est à dire dans 18-24 mois LSP, le manchot qui va aller se chercher de quoi manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Fenrir_ Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bof Bof. DQ6 ouais. DS4... C'est une P35 DS4 avec un X38... Aucun intérêt.Prends une bonne Gigabyte P35 DS4 rev2. Tu la paierais moins chère, elle sera tout aussi puissante et surtout, tu auras moins mal au ventre le jour où tu t'en sépareras, c'est à dire dans 18-24 mois LSP, le manchot qui va aller se chercher de quoi manger Parfait ! Merci !!! Je prend donc ce modèle ! CONFIG FINALE Proc : E8500 : 269,90 ¤ Ventirad : Noctua NH-U12P : 69,89 ¤ CG : MSI NX8800GTS-T2D512E-OC - 512 Mo : 284,90 ¤ CM : Gigabyte GA-P35-DS4 rev2: 137,90 ¤ DD : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo : 159,99 ¤ RAM : 2x Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 : 72,05 ¤ x2 Boitier : COOLER MASTER COSMOS S RC-1100 :209,00 ¤ ALIM : SEASONIC M12-600 : 149,95 ¤ GRAVEUR : ASUSTeK DRW-2014L1 : 35,90 ¤ TTC OS : Microsoft Windows Vista Professionnel OEM 64 bits : 157,50 ¤ TOTAL : 1618,03 ---- Un gros merci à tous pour vos conseils éclairés, votre efficacité et votre sympathie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 DS4 rev2 !! LSP, le manchot qui insiste sur le rev2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Fenrir_ Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 DS4 rev2 !! LSP, le manchot qui insiste sur le rev2 Vi j'ai bien noté, surtout que la premiére version est non compatible avec le Noctua NH-U12P !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Fenrir_ Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Juste pour dire que j'ai tout reçu ce matin (10 jours après), je suis sur le cul que tout soit arriver si vite, surtout le E8500... Commandé sur ldlc, livré par chronopost. RAS, tout est impec ! Le COSMOS S RC-1100 est sublime mais ENORME ! (j'ai bien fait de prendre les mesures avant) Voilà, je monte le tout samedi avec un pote, je vous dirais mes impression ! Je bave d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrimsonGlasses Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Juste pour dire que j'ai tout reçu ce matin (10 jours après), je suis sur le cul que tout soit arriver si vite, surtout le E8500... Commandé sur ldlc, livré par chronopost. RAS, tout est impec !Le COSMOS S RC-1100 est sublime mais ENORME ! (j'ai bien fait de prendre les mesures avant) Voilà, je monte le tout samedi avec un pote, je vous dirais mes impression ! Je bave d'avance... _Fenrir_, ton retour m'intéresse grandement, notamment pour savoir si le Noctua NH-U12P rentre bien dans ce Cosmos S sans toucher le ventilo de 23 cm latéral. En effet sur le site de CoolerMaster il est dit : "Keep-out requirement for CPU cooler installation:, At least 5.7 inch(145mm) separation between motherboard and the side panel of COSMOS S" Et si on regarde les dimensions chez Noctua : "Hauteur (ventilateur compris) = 158 mm" D'où m'on inquiétude pour mon projet personnel de config. Merci de ton retour d'expérience, qui je l'espère ne te conduira pas à échanger ce rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Fenrir_ Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Juste pour dire que j'ai tout reçu ce matin (10 jours après), je suis sur le cul que tout soit arriver si vite, surtout le E8500... Commandé sur ldlc, livré par chronopost. RAS, tout est impec !Le COSMOS S RC-1100 est sublime mais ENORME ! (j'ai bien fait de prendre les mesures avant) Voilà, je monte le tout samedi avec un pote, je vous dirais mes impression ! Je bave d'avance... _Fenrir_, ton retour m'intéresse grandement, notamment pour savoir si le Noctua NH-U12P rentre bien dans ce Cosmos S sans toucher le ventilo de 23 cm latéral. En effet sur le site de CoolerMaster il est dit : "Keep-out requirement for CPU cooler installation:, At least 5.7 inch(145mm) separation between motherboard and the side panel of COSMOS S" Et si on regarde les dimensions chez Noctua : "Hauteur (ventilateur compris) = 158 mm" D'où m'on inquiétude pour mon projet personnel de config. Merci de ton retour d'expérience, qui je l'espère ne te conduira pas à échanger ce rad. Montage fait ! Tout tourne très très bien pour le moment, je viens juste d'instaler Vista (p***** de Vista) aucun souci pour le moment. Pour le Noctua NH-U12p , il tiens tout tout juste, il frotte un tout petit peu contre un bout de plastique... MAIS pour celà, j'ai fait une rotation de 90° du ventilateur latéral et j'ai mis le Noctua horizontalement ventilo vers le haut... Bref, c'est trés chiant toutes ces manip,donc je dirais quand même que le Noctua est à éviter avec ce boîtier, mais bon c'est fessable !! (Le plus simple aurait été de on virer le ventilo latéral, là y'a pas de souci, mais bon c'est un peu con)... Je crois que le Comos S, serra peu être modifié d'ici mai ainf que le ventilo latéral ne gène pas... Sinon c'est un boîtier excellent y'a pas de doute, pas trés silencieux mais le bruit n'est pas exagéré ! Et pour le montage, c'est le pied total ! Sinon la CM, ne reconnaît pas le coefficient de 9,5 du e8500, je vais devoir flasher le bios... Mais ça empéche pas l'ordi de tourner. Voilà pour le moment, je reviens vous donner les résultat de quelques teste un autre jour... Pour le moment je suis trés satisfait ! Edit : Colin McRae DIRT, tout impeccable (détail à fond, Syncro Vertical, et filtre activé) aucun souci ! C'est beau les jeux qu'on fait maintenant !! Bon demain je teste CRYSIS histoire de me faire du mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrimsonGlasses Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 _Fenrir_, Merci pour ce premier retour fort instructif. Depuis le temps que je cherchais cette info de compatibilité ! Heureusement pour toi que tu as trouvé cette solution pour t'en sortir. Hors sujet : Je trouve très dommage que les sites réalisant les tests de boitiers ne s'évertuent qu'à regarder systématiquement les mêmes éléments : température intérieure, bruit, positions des DD, et j'en passe. Pour ce Cosmos S, tous ces sites rabâchent qu'il est "immense", "énorme", "huge", etc. Mais personne ne fait de test pour savoir si un rad autant plébiscité que ce Noctua NH-U12P rentre dans ce boitier (finalement) pas aussi "immense" intérieurement. Et c'est fort dommage que ce soit à l'utilisateur final (toi _Fenrir_ par exemple) de bidouiller pour s'en sortir. Certes il y a les données constructeurs, mais c'est tout de même mieux pour un boitier haut de gamme comme celui-là de faire ce genre de test, surtout au vu des antécédents de son petit frère pour les passages de câbles par exemple. Voilà c'était mon coup de gueule hors sujet envers les "reviewers" de matos. Si vous me lisez (j'ai des doutes quand même...), messieurs, faites quelque choses pour produire des tests qui soient plus factuels sur ce genre de considérations techniques, afin que les acheteurs que nous sommes ne soient pas obligés de faire des rotations de 90° d'un ventilo d'origine sur un boitier à 200 euros. Celui d'entre vous qui arrivera à faire ça, se démarquera de la concurrence et verra sa fréquentation s'accroitre, au moins en ce qui me concerne. Messieurs, il n'en tient qu'à vous. Fin hors sujet. _Fenrir_, pour revenir au sujet, peux tu d'autre part citer ta source indiquant cette éventuelle modification du boitier par CoolerMaster qui devrait arriver en mai ? Comme ce boitier me tente, si je dois attendre encore un peu... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.