sethades Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Salut à tous les INpactiens tout d'abord Mon soucis c'est que l'écran ne détecte plus aucun signal venant de la tour ( de la carte graphique j'imagine ) Bref , j'allume , tout se met en route normalement , pas de bips ni rien , et l'écran reste tout noir. c'est hier en revenant de la télé après 1 heure , je l'ai retrouvé éteint , je le pensait en veille prolongée , j'essaye de le réveiller , pas moyen. le voyant éteint , je le rallume et c'est à partir de ce moment là qu'il n'y a plus rien eu =/ Je suis parfois distrait mais je suis quand même pas trop une quiche .. j'ai vérifié 18 fois tout les cablages , rien n'y fait , tout est parfait , j'ai essayé avec un deuxième écran et c'est pareil. Voilà , je peux pas vous en dire plus je pense , à part que c'est une tour prêtée par l'école et que donc ça va être impossible pour moi de pouvoir ouvrir la tour et éventuelement permuter la carte graphique Merci pour la lecture et des éventuelles réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Un petit up pour ce message qui semble bien seul dans cette section. Je me demande même si finalement ce ne serait pas plutôt un soucis de carte mère ? ( enfin , des avis ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsertelon Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Bonsoir :) Alors si je me fie au fait que tu as dit "pas de bips ni rien", il semblerait que ce soit en effet ta carte mère, et plus précisément le BIOS. En effet, aucun bip signifie que le BIOS ne démarre pas (ou alors que la RAM est mal branchée, mais tu dis avoir vérifié ), donc qu'il est corrompu, je te conseille de chercher sur le forum un topic concernant les soucis de BIOS justement, afin de tenter une réparation, sinon, c'est direction garantie :/ Voila, désolé, effectue bien les tests conseillés avant de déclarer forfait BluePyth PS: J'ai trouvé le topic finalement : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11957 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Merci pour la réponse Bluepyth. Mais vu que c'est un ordinateur prêté par l'école pendant les vacances , je vais éviter de faire un flashage BIOS Mais d'après vous , comment est ce que ça aurait pu arriver ? je n'ai jamais ouvert le boitier , y'a pas eu de secousses ni vraiment quelque chose de traumatisant ... je l'ai juste laissé allumé pendant que j'étais devant la télé merci si vous savez éventuellement m'éguiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia9800 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Premièrement ouvre le boitier et enlève la ram.Si tu n'obtiens aucun bip ça vient de la carte mere.Essaie d'enlever la pile pendant 15 mins et de débranche le pc,remet la pile et si tu n'obtiens la carte mère qui fait fausse route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.