Aller au contenu

Serveur Apache en local

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me pose la question suivante: A partir d'un réseau local, comment réaliser un serveur apache qui supporte l'AJAX ?

Bien sur, il existe les excellentes solutions que sont EasyPHP ou Wamp. Malheureusement il m'est impossible de faire fonctionner un site en AJAX avec ces solutions. J'ai fait pas mal de recherches sur le net, très peu de sites en parlent. Apparemment certains n'ont pas de problèmes sur XP Home mais impossible avec XP Pro (ou je suis). Serait-ce une raison valable ?

Je ne vais plus avoir internet pendant un moment, il m'est donc impératif de tester le développement web sur un serveur local. Si les EasyPHP et Wamp ne fonctionnent pas, est-il envisageable de monter un serveur sur une machine virtuelle (linux par exemple) depuis un PC sous Vista ? (c'est la seule machine libre mais elle doit rester Vista) Je pense que c'est techniquement faisable même si les principaux obstacles restent mes compétances techniques pour le réaliser (a moins qu'il y ait des tutos, impossible de faire de la ligne de commande).

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Bonjour,

D'après le peu de connaissances que j'ai en AJAX, le fait que tu sois en local ou sur le web ne change rien, après, c'est ptet juste la configuration de Wamp que tu dois faire.

En effet, afin de permettre a d'autres pcs que le tien d'accéder au serveur web, il faut mettre en ligne le site (clic sur wamp et "mettre en ligne", il me semble)

Normalement, en tapant l'adresse ip ou le nom de ton serveur dans la barre d'adresses de ton navigateur sur le client, ca devrait marcher.

Pour ce qui est de la machine sur laquelle tu regardes le site que tu développes, il n'y a aucune restriction (sinon, aller sur le net poserait de gros soucis ^^") seulement, en fonction du navigateur et de l'OS l'apparence (voire certaines fonctionnalités) peuvent être altérées, mais la, c'est le souci de tout webdesigner ;)

Voila, j'espère que ca t'aidera

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...