Aller au contenu

Portables 8700 / 8800 GT ?

10vision

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaiterai m'acheter un pc portable d'ici à septembre 2008 (budget entre 1000 et 1350¤, pour une utilisation multimedia (autocad) et jeux (pes, CoD4, et Crysis si possible :o ) ), mais j'hésite:

Soit je prend l'asus C90 http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...90S_AK033C.html

soit l'asus M51 http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SN_AS023C.html

ou alors j'attend que les cartes 8700 voire 8800 se démocratise sur les portables (ces cartes restent encore chères mais j'espère une baisse de prix d'ici quelques mois :) )

Une petite question: est-ce que le processeur E6600 (2.4 GHz) est plus puissant que le T9300 (2.5 GHz) ?

Merci de vos conseils !

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

non il est moins puissant, chauffe et consomme énormément pour un portable.

La meilleure carte graphique sur 15" est la 8600M GT avec GDDR3 : il n'y a que le G1S et le XPS M1530 (10% de remise avec ce code : FQ1L7FW6F06H2J)

la 8700 est uniquement dispo en 17" : le toshiba X200-23P : 1000 ¤ chez webdistrib.

Idem pour la 8800 (hors alienware hors de prix) sur le barebone clevo M571RU.

oui les 8800 sur portable sur portables sont très rares, et à la vitesse où les config graphiques changent, tu les auras pas en dehors du très haut de gamme pendant encore quelques temps

cybertutu le T9300 devrait pas énormément chauffer et consommer, je crois que c'est un penryn qui consomme comme tous les autres 35W (peut pas vérifier à chui pas ché moi j'ai pas la base de donnée d'intel sous la main)

pour ce qui est de la puissance j'me prononce pas, idem j'ai pas ses stats sous la main :francais:

Merci de ta réponse !

Donc je vais laisser tomber le asus C90 :)

C'est génial le code de réduction que tu m'as donné :craint: Mais il est valable jusqu'à quand ?

Encore une question: pour les jeux, faut-il tout miser sur la carte graphique ou sur l'ensemble (par exemple: est-ce qu'une 8600M GT avec un processeur 2.4 GHz est aussi bien qu'une 8700M GT avec un 2.2 GHz ?)

Le fait que ce soit des 17" ne me dérange, ça m'est complètement égal (je devrais le transporter une fois par semaine)

Pour l'instant, le XPS et le Toshiba tiennent la corde, parceque je n'ai trouvé preque aucune info sur le barebone (sur le site officiel, je n'ai vu que des minis pc.... :francais:

Encore merci pour ta réponse, je suis un peu plus éclairé :yes:

cybertutu le T9300 devrait pas énormément chauffer et consommer

Je crois qu'il parlait du E6600 :)

Revient quand tu voudras l'acheter parce que Sept 08 c'est encore loin et beaucoup de chose peuvent changer d'ici la :francais:

Je pense que je vais l'acheter cet été. C'est encore loin mais c'est pour me faire une petite idée de prix :craint:

disons que pour les jeux, le facteur déterminant c'est clairement la carte graphique, dés l'instant que cette dernière n'est pas limitée par le CPU ce qui est rare

donc entre une 8600 + CPU 2,4Ghz et 8700 + CPU 2,2Ghz, ca sera la config avec la 8700 qui tournera mieux sous les jeux

après un CPU plus puissant c'est utile pour tout le reste, bureautique surf etc et perso même si la CG deviens inutile quelques années après, avoir miser sur un CPU un peu plus costaux c'est s'assurer de pouvoir faire de la bureautique tranquille plus longtemps ... enfin c'est comme ça que j'le vois

Grâce à la réduc de cybertutu, le xps 1530 (CPU T7700 2.4 GHz, 4096Mo de ram mais "seulement" une 8600M GT) coûte 1070¤ :francais:

PS: l'offre est valable jusqu'au 25 mars. Je vais m'inscrire sur le site dell pour avoir d'autres réduction d'ici quelques mois :craint:

Encore merci pour votre aide !

Bonjour,

Effectivement, septembre est encore loin.

Mais dis-toi bien qu'un portable n'est vraiment pas adapté à un tel usage. Tu vas te retrouver avec une machine qui va ramer sur des jeux exigeants et sur des modèles un poil complexes dans Autocad, qui va chauffer, qui sera probablement lourde, et dont l'autonomie sera très réduite. Ce type de bécane n'a plus rien de portable.

Je te conseille de prendre plutôt un fixe ou un barebone.

L'usage premier sera de surfer sur internet, mais je m'en servirai aussi pour les jeux (je sais pertinemment que Crysis ne va pas tourner en full, mais un petit CoD4 en medium me satisferait pleinement). Quant à autocad, on ne fait que de la 2D pour le moment, je ne sais pas si on va passer à la 3D l'année prochaine.

Et il faut que je l'emmène une fois par semaine, donc impossible avec un pc de bureau ^^

C'est si lourd que ça 3 kg ? :s

Au fait, barebone, c'est quoi exactement ? des pc complets ? ou uniquement un chassis personnalisable ?

Merci :)

Je vais prendre le tram avec, mais j'ai toujours mon sac de 6-7 kg sur le dos donc il n'y aura pas trop de différence... Niveau autonomie j'ai pas besoin de beaucoup, je le brancherai à l'école.

Je compte garder le pc environ 3ans, donc il vaut mieux investir tout de suite 1300¤ que 800 et changer de pc d'ici 1 an et demi. Enfin, je pense que c'est la meilleure solution.

Les barebone me paraissent un peu chers :s

Merci !

Donc ça va te faire au moins 10Kg à transporter ? Ouh la ...

Ce n'est pas parce qu'il est super-mega-trop-puissant qu'il va durer plus longtemps ... il faut adapter la config à ton utilisation.

Personnellement, je pense qu'acheter ce type de machine n'est pas du tout une bonne idée. Attends déjà de voir si tu fais de la 3D l'année prochaine, tu auras besoin d'un bon fixe pour assurer dans ce domaine-là. Si tu assez de sous pour un portable, prends un 15" sympa, avec une config moyenne gamme :francais:

Le jour où j'emmenerai le pc, je n'ai pas besoin de mon autre sac :francais:

Quant à la 3D, j'en ferai peut-être, mais à dose réduite (en économie de la construction, on a surtout besoin de plans et de logiciel de devis, assez peu gourmand :) )

Mais j'aimerai m'en servir pour jouer de temps en temps (genre 5h / week-end :) )

Je viens de flasher sur le xps 1710 (avec 4 Go de ram): 1 564,86 ¤

ça commence à faire un peu cher, mais d'ici août, je pense que le prix pourrait tourner autour de 1400¤

Euh, d'après notebookcheck, la 7950 GTX est la meilleure CG derrière la 8800M GTX !

Le processeur (T7400 2.16GHz) est vraiment trop faible ?

Pour la ram, c'est soit 2Go soit 4Go, et sachant que les 4Go coûtent 110¤ de plus, j'ai pas hésité.

Et qu'est-ce qui change entre un XPS 1710 et un 1730 ?

Merci !

et sachant que les 4Go coûtent 110¤ de plus, j'ai pas hésité.

Ben j'espère que tu as de quoi acheter un Windows 64bits pour les reconnaitre, sinon t'auras payé pour rien ...

Et puis ce type de portable sera totalement dépassé pour les jeux dans 2-3 ans (et encore, je vois large là)

Windows 64 bits, c'est à dire ?

D'ici 2-3 ans je mettrais les graphismes en bas pour jouer de façon à peu près fluide. Pour info, j'ai un pc de bureau depuis 4ans (1.8Ghz, 1.5Go de ram, CG Geforce 5900fx avec un DD rempli de spy et de programmes qui s'arrêtent jamais), je joue à pes2008 et battlefield2 sans soucis (bon ok c'est pas des monstres niveau graphisme mais quand même ^^)

Bon comme tu veux, mais je t'aurais prévenu :transpi:

Il existe deux versions de Windows (mais on trouve ça sur d'autres systèmes aussi) : 32bits (la plus répandue) et 64bits. Cette dernière est nécessaire pour pouvoir utiliser les 4Go de RAM. Mais elle pose d'autres problèmes.

Et puis comme le dit Cybertutu, 4Go te seront inutiles ; 2 sont déjà suffisants :francais:

non il est moins puissant, chauffe et consomme énormément pour un portable.

La meilleure carte graphique sur 15" est la 8600M GT avec GDDR3 : il n'y a que le G1S et le XPS M1530 (10% de remise avec ce code : FQ1L7FW6F06H2J)

la 8700 est uniquement dispo en 17" : le toshiba X200-23P : 1000 ¤ chez webdistrib.

Idem pour la 8800 (hors alienware hors de prix) sur le barebone clevo M571RU.

Comment as-tu trouvé une config de XPS 1530 avec un cpu T8100?

Quand je configure une base de XPS 1530, je n'ai que le choix d'un cpu T7500 ou T7700???

je sais pas lol

c'est un lien que j'ai donné il y a quelques temps mais voyant que le T8100 n'était plus dispo sur le M1530 j'ai ressorti ce lien et par miracle il fonctionne toujours.

PS: les 10% sont valables jusqu'au 25

@10vision : pourquoi tu ne prends pas un X200-23P ? il ne coute que 1000 ¤ et il a aussi une 8700.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...