Aller au contenu

Portable qui s'arrête seul


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça me fait tout drôle de reposter ici ^^ Certains se souviendront sans doute de moi. J'avais arrêté PCi pour meconsacrer à d'autre choses... enfin je ne suis pas là pour raconter ma vie xD

Le portable de ma oseur à un gros pb dont j'ai du mal à identifier la source.

Tou d'abord, les références de la bête :

Medion (estampillé lifetc) LT96500.

Il y a 3 semaines de celà, le portable s'est arrêté brusquement lors de l'utilisation d'un jeu... et là c'est le drame ^^

Depuis impossible de le faire repartir. Lors d'un démarrage, il arrive sur l'écran comme quoi l'ordinateur ne s'est pas arrêté correctement et propose le mode sans échec etc. (équivalent du F8), et là, quelque soit le choix (sauf la console que je n'ai pas essayé), le chargement de XP commence et paf écran bleu (qui disparait aussitôt donc pas possible de le lire), redémarrage et on est reparti...

J'ai suspecté un pb de RAM : memtest 86+, le test s'arrêt entre 1 et 3 minutes, le PC s'éteint tout simplement, sans qu'aucune erreur n'ait été détectée.

J'ai alors pensé à une surchauffe mais le PC n'est pas bouillant...

J'ai aussi essayé de lancer Ubuntu 7.10 à partir du live CD, ça fonctionne correctement, j'ai accès aux données du disque dur etc...

En gros, ça me fait chier d'appeler médion (mais c'est sûrement ce que je vais devoir faire) et j'aurais au moins voulu l'avis de quelques personnes autres que moi ^^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai pas non plus le courage de me lancer dans une réinstalle (mais je le ferai sûrement quand même xD)

Sinon non je n'ai plus de coupure, vu qu'il ne redémarre même plus ^^ Memtest 86+ se coupe tout seul, linux fonctionne correctement en liveCD et XP se tappe un écran bleu avant le démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si même Memtest plante, une réinstallation de Windows ne changera surement rien, non?

Je penche aussi pour un problème de surchauffe... Essaye de lancer une application gourmande à partir de ton liveCD pour voir si ça plante.

Souvent, une surchauffe est causée par l'accumulation de poussière dans le portable, tu as essayé de le nettoyer avec une bombe d'air comprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Après sauvegarde des données via liveCD (merci linux...), j'ai vidé ma bombe d'air dans al sortie du ventilateur, ça lui a fait du bien, mais ça n'a pas arrangé les pbs.

Toujours la même chose au démarrage de windows. J'ai tenté de lander un formatage : via un CD XP et via le CD fournit avec le bouzin, les deux se coupent à la même manière que memtest...

En gros, je peux rien faire à part jouer avec mon live CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-dessus je met que le formatage plante ^^

En fait ils plantent pas, je pourrais le faire... mais vu que windows ne démarre pas sans ça... en fait ça doit vraiment être un pb de surchauffe... c'est bizarre...

En clair :

Memtest => l'ordinateur s'éteint tout seul

Démrrage windows => redémarrage du PC en boucle avec un BSOD

Formatage => a priori faisable (après nettoyage du ventilo...)

live CD => fonctionne normalement

Je tenterai peut-être un formatage dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-dessus je met que le formatage plante ^^

Ah pardon, désolé :francais:

Ce qui m'étonne concernant la piste de la surchauffe, c'est que là tu ne lui demande pas des tâches très lourdes. Encore ça serait sur des jeux ou de l'encodage ... Mais bon, pourquoi pas ...

Essaie de formater avec le Live CD (je crois qu'avec Knoppix c'est possible), ou avec GParted, ou avec Ultimate Boot CD. Si tu y parviens, retente une installation.

Essaie aussi d'utiliser ton portable à l'extérieur, cela aiderait à le refroidir un peu ...

Il peut aussi s'agir d'un problème de carte mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Perso, je pense que ça viens vraiment de l'OS ! :roll:

Pour avoir un bon Windows tout propre, il faut réinstaller avec un "VRAIS" CD OEM ! :p (non pas la merde de restauration...)

TestMEM existe dans 2 versions, il faut tester l'autre... :byebye:

Et sérieusement, Medion, c'est pour les noob, et les noob utilisent leur machine comme des noob... donc -> Formate ! (mais avec un vrais CD OEM)

Bien INpactiennement :keskidit:

PS : si tu passes non loins du 92 ou du 95, dis le moi, je pourrai m'en occuper... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise le CD médion est un vrai CD OEM, en effet, a priori le crash inopiné du PC avait fait que la partition n'était plus reconnue en tant que telle.

Moralité, je repars sur un windows neuf, je regarderai les températures voire au cas où...

Merci de votre aide en tous cas.

Quant à médion, on en pense ce qu'on veut, n'empêche que niveau portable il était pas trop mal... en fait je ne sais pas trop quel marque je devrais prendre si je devais acheter un portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...