Aller au contenu

[conseil config] PC pour 1000€


Captain Hadock

Messages recommandés

Voila je solicite votre aide pour une config que je dois me faire pour 1000€ max.

Comme G plus de connaissances en barbones, il me faudrait de l'aide pour les éléments spécifique aux tours (CM, alim, boitier).

Je ne rechercha pas spécialement le silence et la config ne servira principalement qu'a du jeux de niveau moyen, du net des MP3 et du DiVX.

Voici les élément sur lesquels j'ai une option.

config P4:

P4B 2.66 Ghz

1*512 de DDR333 (est ce qu'il vaut mieux du dual-channel ou pas??)

1*Maxtor 80Go 8Mo de cache (UDMA133)

Un écran 17" CRT.

Cependant, si il y a mieux à base de XP 2600+, je prend.

carte graphique presque définitive: Geforce FX5200 AGP PNY (128Mo) 120€

Il me faut des conseil pour la carte mère surtout et un peu d'aide pour les boitier noname et l'alim.

Le tout doit rentrer dans la fourchette des 1000€ avec clavier et souris (mais sans enceintes)

n'oubliez pas de mettre vos prix dans les réponse merçi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec une P4B, il est opportun de penser au dual-channel sur une mobo type I865PE, qui t'assurera une certaine évolutivité, évite autant que possible la RAM noname, m^mee si en PC2700 ça devrait passer sans souci maintenant :keskidit:

l'avantage d'un 2600+ est que par rapport à un P4B il peut te fournir environ les mêmes perfs pour moins cher, avec la possibilité d'une petite optimisation (dans le cas ou tu le souhaiterais) et que l'économie réalisée peut éventuellement être reportée sur la carte graphique... (que perso je trouve légère, mais comme j'ai pas d'idée immédiate sur une alternative :arrow: )

en terme d'évolutivité, c'est kif-kif :-D

plutôt que choisr boitier noname et alim, je te conseille les boitiers type

Enermax CS-003 (env. 55 euros)

Antec SLK-1600 (env. 58 euros)

ou encore

Antec SLK-2600 (env. 65 euros)

qui sont tous munis d'alimentations 300W de qualité :chinois:

prixdunet étant temporairement H.S je peux pas te filer les liens, mais je te conseille d'aller y faire un tour par la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil vivement de ne pas prendre de FX5200 et de la remplacer par une petit TI4200, tu ne fera que gagner au change.

Sinon prends de la PC3200, ca fais que qq euros de difference et tu va la sentir sur les latence de la memoire (si tu la fais tourner en 333)

Si tu prends de la PC3200 de la samsung et au pire de la noname (de toute facon tu la fera tourner a une frequence moins elevé que d'origine)

Sinon prends pas la A7N8X-X, je sais ne sais pas trop quel model te conseiller.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...