Jump to content

Conseils pour nouvelle config

Yan le Flan

Recommended Posts

Voilà, ma DFI LanParty NF4 vient de rendre l'âme et je dois désormais envisager de changer le triptique CM+CPU+RAM.

jusqu'à présent ma config était :

Proce : AMD FX-60 watercoolé

Carte-Mère : DFI LanParty UT NF4 Ultra-D avec chipset watercoolé

RAM : Corsair TwinX 2048 - 4000 PT

DD-Données : Western Digital 300 Go SATA + Seagate 120 Go SATA

Carte-Graphique : Asus Extreme N7800GTX TOP/2HDTV

Carte-Son : Creative Soundblaster X-Fi Fatal1ty FPS

DD-OS : 2 Raptor 74 Go en RAID 0

Alim : Seasonic S-12 600W

Watercooling : Alphacool NexXxos 939 // NF4 // Laing Pro // Black ICE GT Stealth 120 x 3

Boitier : Coolermaster Cosmos

En rouge, les éléments que je vais devoir changer. La CG pourra attendre encore un peu (le temps que ma femme se calme!). Pour le reste, ce n'est pas une nécessité.

Mes besoins sont montage vidéo (il me faut donc une prise Firewire), travail photo, bureautique et, quand j'ai le temps, jeu (j'espère acheter Crysis un de ces quatre).

Un magasin de hardware m'a conseillé le matos suivant :

Proce : Intel Core 2 Duo E6850 - 225 ¤

Carte-Mère : Asus P5E X38 - 180 ¤

RAM : DDR2 4Go (2x 2048 Mo) PC8500 C5 SOKA (il parait que c'est une marque qui monte) - 130 ¤

Soit un total de 535 ¤ (plus 90 ¤ pour une garantie 2 ans).

Par ailleurs, je souhaiterai en profiter pour changer mes deux DD données (qui trouveront repreneurs dans ma famille !) par un DD de 750 Go. Lequel me conseillez-vous ?

Enfin, je continuerai en watercooling, avec l'achat d'un Alphacool NexXxos X2 Plus Highflow 775.

- - - - -

Mes questions sont donc les suivantes :

Proce : ne devrais-je pas prendre un E6750 et l'oc pour le monter aussi haut qu'un E6850 ?

Carte-Mère : est-elle bien ? Gigabyte n'est-elle pas ZE marque qu'il faut prendre avec du Intel ? Le vendeur m'a dit que l'avantage de cette carte (ou du X38, je ne sais plus, en fait !) c'est qu'elle acceptait DDR2 comme DDR3, ce qui est un bon calcul, il me semble.

RAM : je suis plutôt afficionados des Corsair, avec lesquelles je n'ai jamais rencontré de problèmes (contrairement à d'autres marques comme OCZ ou Crucial, par exemple). Le choix de 4 Go me parait bien, car il me sera utile pour les montages vidéos ou les retouches photo.

- - - - -

Merci d'avance pour vos inputs.

Coool, merci !

Pour la mobo, je viens de voir la Gigabyte DS4, qui possède un firewire en connecteur interne, ce qui me permet de profiter du port FW de mon Cosmos; ça devrait le faire :

Carte Mère Gigabyte P35-DS4 - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core - 138 ¤

Pour la mémoire, comme tu n'as pas mis les références, je regarde, mais je me pose la question: vaut-il mieux du PC6400 CAS4 ou du PC8500 CAS5 ? Car je partirai bien sur ça :

CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - BALLISTIX TRACER - BL2KIT12864AL1065 - 73 ¤

Pour le DD données, y a-t-il des idées en 750 Go ? Je pense à :

Disque Dur Interne 3.5'' SEAGATE 7200.11 - 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - 140 ¤

Bons choix ?

Ayn.reconnaissant.

Proce : Intel Core 2 Duo E6850 - 225 ¤

Carte-Mère : Asus P5E X38 - 180 ¤

RAM : DDR2 4Go (2x 2048 Mo) PC8500 C5 SOKA (il parait que c'est une marque qui monte) - 130 ¤

1- Mouais si c'est du montage vidéo lourd je partirais plutôt sur un quad sinon plutôt sur un E8X00

2- Bon choix mais attention elle ne supporte QUE la DDR2

3- Perso je connais pas cette marque...

Après avoir écouté vos conseils, fait en fonction des stocks dispos et de mon impatience, voici ce que j'ai retenu :

Proce : Intel Core 2 Duo E8200 - 160 ¤ <-- sur les conseils de LSP, le manchot qui... ^^

WB : NexXxoS X2+ HighFlow Nickel - 60 ¤

Carte-Mère : Gigabyte P35-DS4 - 140 ¤ <-- firewire dispo

RAM : CORSAIR TWIN2X4096-6400C4DHX - 100 ¤ <-- 4 Go pour mes travaux sous 'toshop ou en montage vidéo

DD : SEAGATE Barracuda 7200.11 1 To - 210 ¤ <-- de la place, de la place !

Un total de 570 ¤, soit à peine plus cher que la config de mon vendeur !

On va se répéter mais bon si tu veux de la mémoire vive performante prend de la GSkill genre PC2-6400HK ou HZ pour O/C ou de la Crucial Ballistix tracer qui font actuellement parties des meilleurs dispo sur le marché

Pour le DD si tu parle de DD-Données c'est que tu en as un système ? je me trompe ?

Dans le cas ou tu n'aurais qu'un DD partitionner je te conseil plutot de prendre un DD système pour l'OS et les logiciels + un pour tes données par exemple seagate barracuda 7200.10 250Go en système et un samsung T166 500Go en données.

Pour la mémoire, c'est vrai que je suis très orienté Corsair, et ce depuis quelques années. J'étais parti sur de la HZ, mais elle n'est plus dispo en ce moment. Qui plus est, comme je cherche un kit de 4 Go, il n'y a pas tant de références que ça. Les Mushkin que Big Dragon m'a indiqué ne sont elles aussi pas dispo.

Sinon, que valent celles-ci :

G.Skill 6400 CAS4 PK

G.Skill 8500 CAS5 PK

Pour le disque dur, c'est bien un DD données. Pour l'OS, il sera installé sur mes deux Raptor 74 Go en RAID 0.

Non, pas obligé Rue Du Commerce, mais comme je vais souvent sur le site, j'y ai mes habitudes.

En revanche, j'avais déjà cherché sur materiel et LDLC... eSoph, je viens de voir qu'il n'y a rien qui me convienne.

Est-ce vraiment un gros problème de choisir ces barettes Corsair ? Je vais pas tenter le record du monde de l'OC, de toute façon.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...