LeRequinChagrin Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 Bonjour à tous... Je me permets de mettre ici la liste des composants d'une nouvelle acquisition, afin de recueillir vos avis et/ou conseils concernant cette configuration. L'utilisation de cette tour sera orientée vers : De la création graphique avec logiciel type Photoshop (travail en haute résolution pour plaquette commercial avec les imprimeurs). Travail vidéo (acquisition analogique & numérique + montage) et MAO. Et le reste (quand j'aurai le temps)... Jeux vidéo; bureautique; multimédia... Est prévus dans cette machine un Windows XP Pro ! Boîtier : A+ Case CS-Monolith (ou) A+ Case CS-Monolith II (ou) A+ Case CS-El Diablo Alimentation : Seasonic 500W S12II-500HT Carte mére : Gigabyte GA-X38-DS5 Processeur : INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz - Me conseilleriez-vous un autre Ventirad que celui d'origine ? Mémoire : Crucial PC8500 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) Carte Graphique : Asus EN8800GT HTDP 512Mo - Que pensez-vous de cette carte ? Disque Dur : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) Graveur DVD : Asus DRW-2014L1T S-ATA (Black) Voilà, cette configuration me reviens au alentour de 950 ¤. Je vous propose (pour ceux qui le souhaite et qui ont le temps) de me donner vos avis sur la cohérence de cette machine par rapport à son utilisation et vos conseils si vous pensez que tel ou tel pièce serait plus appropriée ! Merci d'avance à tous ceux et celles qui participerons ! Cordialement. PS. - Concernant le travail sur la vidéo et la MAO, je m’équiperai plus tard de carte d’acquisition vidéo et de son « midi » par la suite… Le but est de savoir si la configuration accueillera bien plus tard ce type de travaux sur la machine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted March 21, 2008 Share Posted March 21, 2008 Boitier : Faut viser mieux. -> Cooler Master Stacker, Thermaltake Xaser, Silverstone Temjin. Si on n'est pas dans le budget, se rabattre sur un Antec P182 ou un Gigabyte Triton. Alim : Antec NeoHE 550EC CM : Pas de X38 !! Gigabyte P35-DS3P pour toi histoire d'avoir du firewire pour l'acquisition vidéo. CPU : OK. Teste déjà avec le radbox, tu verras ensuite s'il y a lieu niveau chauffe et/ou bruit, de change pour un Noctua Mémoire : PC6400 suffit CG : bon choix pour un gamer. Si tu joues occasionnellement et à des jeux pas trop gourmands, une 2600XT suffira et décodera mieux la HD. DD : il manque le système : Raptor si possible, Seagate Barracuda 7200.10 250Go sinon. Tu gardes le 500Go en DD de données. LSP, le manchot qui détaille Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeRequinChagrin Posted March 31, 2008 Author Share Posted March 31, 2008 Merci Luke SkyPator pour tes conseils ... Tu as raison pour le boîtier, je vais me rabattre sur un autre modèle ! Concernant le processeur, on m'a conseillé "ailleurs" d'attendre la sortie du Q9300. Je me dis même que quitte à attendre et à se faire plaisir autant prendre le Q9450. Le hic, c'est que même Intel ne réponds pas à la question de : Quant est-ce qu'ils sortent !!! Pour la carte mère, je prendrais de regarder s'il y a des tests, car j'avoue que là, je ne suis plus ! Entre le X38; 35 etc... Pour la ram, on m'a aussi conseillé de garder la PC8500 en vue de faire de l'overclocking. Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai toujours eu une préférences pour les Nvidia ! Donc, je pense garder le modèle figurant dans la lsite. Encore merci à toi ! Sinon, y a t-il quelqu'un qui as eu vent de la sortie des nouveaux Quad de chez Intel ? Car, je ne trouve rien à ce sujet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted March 31, 2008 Share Posted March 31, 2008 Sinon, y a t-il quelqu'un qui as eu vent de la sortie des nouveaux Quad de chez Intel ? Car, je ne trouve rien à ce sujet ! on attend comme tout le monde et vu que c'est à chaque fois reporté on attend encore c'est à toi de voir si tu peux patienter, et mettre 100 euros de plus dans le Porcesseur vu qu'un quad chauffe pas mal je te conseill d'acheter un bon Ventirad avant d'OC genre Xigmatek HDT-S 1283 sinon bonne config avec un P182 la X38 est aussi une bonne carte même pour OC mais les P35 montent plus en FSB une Bonne CM complète l'Asrock P35 1600 Wifi+ dans les 100 euros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.