Aller au contenu

Monitoring : zabbix, nagios, centreon


Messages recommandés

Salut, j'essaye d'installer Zabbix sur debian et je ne veux pas faire n'importe quoi, j'ai chercher des tuto, mais je ne les trouve pas tres clairs, donc si quelqu'un pouvait me conseiller un bon tuto pour installer zabbix 1.4, en français de preference, ou alors anglais masi simple, je ne parle pas un mot.

Si vous avez aussi un tutoriel pour centreon mais pour utilisation et configuration, je l'ai deja installé. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai vu que Centreon 1.4 n'etait pas compatible avec Nagios 3.x. Effectivement j'ai installé nagios et configuré quelques hotes, masi quand je lance centreon , je ne voi plus mes hotes nagios (alors je ne sais pas, peut etre faut il importer la configuration de nagios...)

Enfin bref si quelqu un pouvait me comfirmer (ou imfirmer) cette inforamtion.

Merci ciaoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'essaye d'installer Zabbix sur debian et je ne veux pas faire n'importe quoi, j'ai chercher des tuto, mais je ne les trouve pas tres clairs, donc si quelqu'un pouvait me conseiller un bon tuto pour installer zabbix 1.4, en français de preference, ou alors anglais masi simple, je ne parle pas un mot.

Si vous avez aussi un tutoriel pour centreon mais pour utilisation et configuration, je l'ai deja installé. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai vu que Centreon 1.4 n'etait pas compatible avec Nagios 3.x. Effectivement j'ai installé nagios et configuré quelques hotes, masi quand je lance centreon , je ne voi plus mes hotes nagios (alors je ne sais pas, peut etre faut il importer la configuration de nagios...)

Enfin bref si quelqu un pouvait me comfirmer (ou imfirmer) cette inforamtion.

Merci ciaoi

Pour Centreon il faut en effet importer ta conf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seishiro, j vai essayer de traduire ça, c bien cool, encore une fois merci pour ton aide.

Par contre, nemesis, si c pour dire ça, je voi meme pas pourquoi tu perds ton temps, c'est a cause des gens comme toi que les autres ne progresse pas, je debute j'ai peut etre pas tous les automatismes de la recherche, masi si je pose la question c'est parce que j ai cherché, masi je n'ai rien trouvé qui ne marchait, alors fais moi plaisir, economise ton temps, et google est ton ami a toi aussi : cherche la definition du mot entraide. Surtout que je demande pas qu'on me ponde un truc tt pret, juste un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier post tu demandes à ce qu'on t'explique. Le lien tu le demandes ensuite.

Repondre non non, lis bien, tu veras je demande un tuto (sous entendu un lien si ce n'etais pas clair)

"si quelqu'un pouvait me conseiller un bon tuto pour installer zabbix 1.4"

"Si vous avez aussi un tutoriel pour centreon"

Voila les 2 phrases, difficile d'etre plus clair quand meme, je n'ai jamais demandé à ce qu on me donne tout. Apres je le redi je debute sous linux et encore plus dans le monitoring, donc voila c sur j suis un peu a louest, maintenant ceux quiveulent aps m aider, je le comprend tout a fait et je trouve inutile de gacher du tps pour le dire c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis peut être mal, mais voila ce que j'ai lu :
ok merci, mais pourrais tu m'expliquer brievement comment faire.

Apres c sur que si tu veux enculer les mouches. ça c pas le premier post, je n'ai fait ensuite que redemander la meme chose que dans le premier post et j'ai repreciser un tuto, mais c sur que si kelkun peut m'aiguiller directement ça va plus vite.

Enfin bref, on va arreter ça sert à rien, excuse moi d'avoir offenser ton ami, en lui disant ce ke je pensais de sa reponse. Donc voila si quelqu un peut m'aider tant mieux sinon c pas grave j vai finir par trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...