Aller au contenu

choix boitier + carte woman

xmogax

Messages recommandés

bonjour,

voila je cherche un boitier pour une nouvelle config et je souhaite faire appel a vos conseils avisés :chinois:

je cherche quelque chose de silencieux, avec des filtre a air et pouvant acceuillir une 8800 gts (asus) e tsa carte mere.

pour ces raisons je m'étais tourné vers un p180 de chez Antec....

mais la au moment de commander j'ai un doute. Je n'ai trouvé aucun autre boitier avec filtre a air intégré et je manque de point de comparaison.

Donc si certains d'entre vous on en tête des boitiers ou des retours sur le p180/182 (avec 8800gts) ou n'importe quel avis n'hésitez pas le post est la pour ca.

j'attends avec impatience vos réponses.

petite précision : j'ai déjà u mambo de thermaltake et je cherche une "évolution"

wow la réponse en 2 sec ^^ j,e m'y attendais pas si tot !!

ben pour le budget du boitier je pensais aux environs de 150¤ mais après selon les conseils je peux partir sur plus cher si il faut

je suis un gros joueur et donc je n'ai pas de reel budget (pas astronomique qd même :transpi:)

j'avais déjà demandé de l'aide et tu avais été de bon conseil (et depuis je mène ma réflexion :transpi: )

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=123457

c'est en fait ma commande qui n'est pas encore effectuée et que je penses envoyer dans les tuyaux....

par contre j'hésite encore sur la carte mere

- ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

ou

- Gigabyte GA-P35-DS3R

et sur l'alim modulaire (tu m'avais parlé d'une corsair mais je l'ai pas trouvé)

ce qui me gène le plus sur le mambo est l'impossibilité de mettre un filtre sur chaque ouverture du boitier.

car j'en ai marre de voir mon boitier chauffer a cause de la poussière (il est pas a un endroit favorable).

Ce qui m'avait particulièrement intéressés dans le p180 est la possibilité de changer le filtre facilement et que tout flux d'air passe par un filtre et pas juste une grille...

Ya eu du nouveau sur les alims et personnellement, j'ai fait un peu le tour de ce qu'il y a en modulaire

Antec NeoHE 550EC : j'en ai une, donc, forcément, elle est géniale :transpi: Pas chère surtout

Corsair TX 650W : Très bonne alim, mais pas certifiée 800+, même si à mon avis elle doit le faire

Seasonic M12 600 : Excellente alim, mais 150¤ :p

Niveau boitier, mes chouchous :

Cooler Master Stacker RC 832

Cooler Master Cosmos S

Thermaltake Xaser VI

Silverstone Temjin

LSP, le manchot qui part déjeuner

bon, j'ai regardé comme ca et il faut que j'y rejette un coup d'oeil tranquille ce soir pour l'instant :

Cooler Master Stacker RC 832 => pas mal, bien que je ne vois pas de filtre pré installé

Cooler Master Cosmos S => deja étudié mais peut etre un peu trop grd pour mon bureau

Thermaltake Xaser VI => des trous de partouts, surtout sur les portes, mon pc deviendrai un nid a poussiere

Silverstone Temjin => tres sympa mais dans un bureau les aeration laterale c'est pas terrible. Et les grilles au sol ca colle pas avec mon pb de poussiere

sinon pour la carte mere la "GIGABYTE GA-EP35C-DS3R" n'est elle pas mieux que "Gigabyte GA-P35-DS3R" pr qlq euros de plus ?

Pour la poussière, je te donne une super solution de grand mère efficace et pas chère

Tu prends un bas en nylon premier prix et tu en découpes un morceau que tu coinces entre les trous d'aération et le ventilo en aspiration. Pour les ventilos en extraction : aucun intérêt.

Concernant la CM, la EP n'est utile que si tu n'o/c pas. Sinon, le système se coupe et revient à une DS3R normale.

LSP, le manchot qui aimerait trouver une config qui marche pour Nuxeo over MySQL

Pour la poussière, je te donne une super solution de grand mère efficace et pas chère

Tu prends un bas en nylon premier prix et tu en découpes un morceau que tu coinces entre les trous d'aération et le ventilo en aspiration. Pour les ventilos en extraction : aucun intérêt.

Concernant la CM, la EP n'est utile que si tu n'o/c pas. Sinon, le système se coupe et revient à une DS3R normale.

LSP, le manchot qui aimerait trouver une config qui marche pour Nuxeo over MySQL

pour la poussière j'utilise un système avec des bandes de gazes, mais le problème c 'est quand les aération ne sont pas au niveau des ventilateurs, les scotch c pas terrible.

tu parle de quel système ? (euh... j'ai pas compris ;) ). Moi je parlais juste de la connectique arrière, plus de port usb ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...