Posté(e) le 19 mars 200817 a Bonsoir à tous, mon écran plat 17" HP présente des symptômes pour le moins inquiétants. En effet, il lui arrivait de recevoir une sorte de... coulée de peinture noire allant du haut vers le bas, donnant lieu à un écran noir durant plusieurs 10aines de secondes, puis le tout revenait à la normale. Je m'attendais donc au pire, et c'est le cas. Quand j'allume le PC, je tombe sur ça : Au bout de plusieurs minutes, l'écran revient à la normale. J'ai débranché ce dernier du PC, et ce problème est toujours présent (vu avec la fenêtre de réglages toute déformée). J'ai également branché un autre écran durant plusieurs jours sur ma tour, aucun problème à signaler. Il s'agit donc bel et bien de l'écran. J'ai cependant un peu de mal à aller en acheter un neuf alors qu'il fonctionne encore à "moitié". N'y a-t'il pas de solutions pour corriger ce problème et m'éviter l'achat d'un nouvel écran... ? Merci d'avance.
Posté(e) le 19 mars 200817 a S'il est encore sous garantie: ==> S.A.V. Sinon un test: ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...r-un-ecran-plat ==> http://www.brouhaha.com/~eric/software/lcdtest/ ==> petite notice en français (site de téléchargement)
Posté(e) le 19 mars 200817 a Auteur Plus de garantie malheureusement (4ans environs). J'ai fais les tests de LCD Test, rien à signaler. Mais il me semble qu'il ne s'agit pas d'un simple pixel mort vu la photo que j'ai uploadé, mais bien un gros cafouillage général.
Posté(e) le 20 mars 200817 a C'est un probleme d'alimentation electrique. Le "jus" delivré par l'alim n'est plus suffisant pour allumer la dalle correctement. C'est un probleme bien connu par les reparateurs. Si il s'allume apres quelques minutes c'est qu'il chauffe et qu'il a donc moins de mal. C'est un peu comme un tube neon... La dalle n'est pas morte, garde-le toujours, des fois que tu en trouve un autre avec un probleme de dalle....
Posté(e) le 21 mars 200817 a Auteur C'est assez étrange en fait. J'ai retranché l'écran en question, et là surprise, il s'allume directement sans problème. Bon... je l'utilise un peu, aucun problème. Je pars pour la journée, et une fois de retour, il est "zigouillé" comme sur la photo ci-dessus. Donc il a buggouillé après être allumé, ce qui rend l'hypothèse de l'alim obsolète si je ne m'abuse? Cependant, si c'est vraiment une histoire de problème d'alim, ne serait-il pas possible de le réparer? :/
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.