DJ Feng Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 bonjour à tous je voudrais savoir quelle serait la meilleure résolution pour moi selon ma config P5NE SLI ASUS geforce 8800 GTS 640Mo DDR3 1Go ram corsair pentium 4 3Ghz ecran LG 17" merci pour vos conseils ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 déjà pour jouer à Crysis rajoute 1 Go de ram sinon avec un 17 la resolution max devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ Feng Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 beh je joue avec 1go de ram et sa passe bien mais je vais penser à passer à 2go sinon pr le moment je suis en 1024*768 est ce suffisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 2 go c'est pas du luxe, ça permet de foutre les détail en high, et du coup, ta carte graphique suivrait en 1280 tout comme elle suit en 1024. Par contre, faut pas être trop demandeur niveau antialiasing. Après la résolution change pas grand chose à l'interêt d'un jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 le P4 ne va pas le ralentir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 le P4 ne va pas le ralentir ? Comment ça? Par rapport à l'utilisation du jeu en 1280? Avec 2go de ram une 88gts640 et un proc à 3ghz, je pense que y'a moyen de le faire tourner en high. (avec les drivers à jour bien entendu, et sous XP) Il risque d'y avoir des baisses par moment mais sans antialiasing ça devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 entre un P4 a 3ghz et un core2duo a 3ghz, il y a quand meme une bonne différence non ? (outre le fait qu'il y a 2 cores) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Oui y'a une différence, c'est sûr mais le jeu tourne avec un monocore à 3ghz.... sous couvert que les drivers soit à jour et que le système soit entretenu, la mémoire virtuelle suffisante. Et quand je dit tourne, c'est que le jeu tourne en moyenne à 30ips, ce qui est suffisant pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 entre un P4 a 3ghz et un core2duo a 3ghz, il y a quand meme une bonne différence non ? (outre le fait qu'il y a 2 cores) en mêm temps tout le monde n'a pas un C2D à 3 Ghz mais c'est certain que son processeur doit bien brider sa CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 En même temps, il est équipé d'un 17"... donc bon. Il n'y a rien de dramatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ Feng Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 merci pr vos réponses je voudrais savoir ce que c'est antialiasing et anticrenelage!merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 merci pr vos réponsesje voudrais savoir ce que c'est antialiasing et anticrenelage!merci encore Ce sont des options qui permettent de lisser l'image. C'est utile si tu utilises une résolution assez basse, ça l'embellit un peu, mais en contrepartie celà demande plus de ressource à ta machine. Ce n'est pas donc pas toujours conseillé. Cela se règle ici, sous la liste de choix pour la résolution du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticr%C3%A9nelage les gars, si son proco suit en 1024 pourquoi il assurerait pas en 1280? (même si c'est déjà étonnant qu'il puisse lancer le jeu avec ce truc là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticr%C3%A9nelageles gars, si son proco suit en 1024 pourquoi il assurerait pas en 1280? (même si c'est déjà étonnant qu'il puisse lancer le jeu avec ce truc là ) C'est une vraie question con ou y'a un piège? (alacon..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 C'est une vraie question con ou y'a un piège? (alacon..) je doit être fatigué la puissance du proco demandé dans un jeu dépend de la résolution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Y'a pas plus d'information à traiter pour le processeur selon la résolution non ? C'est pas la CG qui gère ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 C'est une vraie question con ou y'a un piège? (alacon..) je doit être fatigué la puissance du proco demandé dans un jeu dépend de la résolution? Oui, tout n'est pas effectue par la carte video en ce qui concerne l'affichage. Meme si il est vrai que cette derniere en recupere une grande partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 ...et pour répondre, vu que ça dépend du matos, du soft, des drivers et du jeu, ça risque d'être coton. C'est pour ça que bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.