Jump to content

Votre avis sur cette config et conseil carte mere

DMCC

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

tout d'abord , je voudrais connaitre votre point de vue sur cette config,savoir si elle est homogène:

processeur: Core 2 Duo E4500

carte mere: Gigabyte GA-EP35-DS3

Memoire: Kingston 2 go (2*1 Go) DDR2 pc6400

alimentation: Antec EarthWatts 500

Donc c'est une config pour mon frère, budget max 300¤ vraiment grand max ,il va joué et faire de la bureautique.

Il a déjà :

un boitier: aerocool AeroEngine Jr

une carte graphique temporaire aussi : x1650 pro ( si je m'en souviens bien )

Lui il est en guadeloupe donc il essaye de voir sur place si il arrive a la monter directement là bas donc ils ont pas toutes les marques.

Voila quelques questions que je me pose:

Donc apparemment cela coince pour la carte mere pas dispo chez eux.

Quelle carte mère chez asus , intel vous me conseillez??

J'ai pensé a celle la:Asus P5K-VM

Quelle alimentation au cas ou l'autre n'est pas dispo??

Ha oui, comme les prix s'envolent , je lui ai conseillé de prendre certaines pieces sur le net ( memoir ,proc, alim) et de prendre la carte mère en guadeloupe direct ( a cause du sav).En général la carte mère rend l'âme plus vite et gérer le retour des pièces c'est un peu trop compliqué. Vous pensez que c'est une bonne idée??

Merci d'avance a tous ceux qui s'intéresseront a mon cas :eeek2:

Ps: premier post sur le forum et si j'ai laissé des fautes je m'excuse déjà.

Bah Enermax, c'est du noname :francais:

Ne mets pas de CG à la gomme dessus. Prends une Gigabyte G33 DSR2 à 90¤ et mets une Antec NeoHE 550EC si tu peux. Ca permettra de voir un peu plus loin sur une alim qui ne tournera pas à 100% de ses possibilités.

LSP, le manchot qui tape

Merci pour toutes vos réponses.

LSP , le probleme c'est qu'ils ont pas de Gigabyte mais il verra si il en trouve dans d'autre magasins et pour la carte graphique, c'est vraiment temporaire comme son pc a cramé donc pour l'instant c'est vraiment la base que j'essaye de lui donner.

Ok Big Bragon je voulais pas trop lui donner une asrock je voulais lui mettre une carte de marque ,qui a une bonne réputation mais je verrais.

Et vous pensez que c'est une bonne idée de prendre presque tout en commande sauf la carte mère sur place sachant que lui il est en guadeloupe??

En tout cas c'est sympa de m'aider. :transpi:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...