Aller au contenu

BMC Software s'apprête à racheter BladeLogic


Consultant

Messages recommandés

1041571259.jpg HOUSTON BMC Software (NYSE:BMC) a signé un accord définitif pour racheter BladeLogic (NASDAQ (NASDAQ: actualité) :BLOG), entreprise chef de file dans le domaine de l'automatisation des centres de données, qui connaît le développement le plus rapide, pour un montant en espèces de 28 dollars par action ordinaire en circulation de BladeLogic, soit approximativement 800 millions de dollars, net des espèces acquises. Une fois terminée, l'acquisition de BladeLogic permettra à BMC de bénéficier d'une nouvelle source de revenus importante et à forte croissance, et d'accélérer ainsi ses prévisions de croissance sur le long terme en matière de recettes, de bénéfices et de flux de trésorerie.

4256626801.jpg « Cette année, à l'échelle mondiale, les entreprises dépenseront plus de 140 milliards de dollars pour gérer leurs centres de données », a déclaré Bob Beauchamp, PDG de BMC. « L'automatisation est la seule manière pour les services informatiques de contrôler leurs dépenses et de continuer à répondre aux exigences pour leur entreprise en matière de fiabilité et de temps de mise sur le marché. L'acquisition de BladeLogic par BMC permettra de faire de ce dernier le leader dans le domaine de l'automatisation des services informatiques, et le seul capable d'offrir ces capacités cruciales. Il s'agit d'une évolution naturelle et tout à fait significative qui s'inscrit dans le cadre de notre vision de la Gestion des Services Métier. »

BMC a été la première entreprise de logiciels à comprendre le besoin de la clientèle en matière de Gestion des Services Métier (BSM), la méthode de gestion de l'informatique la plus efficace du point de vue de l'entreprise. L'acquisition permettra de combiner la plateforme BSM de BMC avec les solutions primées d'automatisation des centres de données de BladeLogic. BladeLogic est l'entreprise qui connaît la croissance la plus rapide dans le segment à la plus forte croissance des logiciels de gestion informatique.

Les utilisateurs de la solution combinée peuvent s'attendre à une amélioration de 90 % en 90 jours en ce qui concerne l'efficacité opérationnelle informatique, et ils seront capables de répondre aux divers défis cruciaux en matière de conformité, de virtualisation et de disponibilité. En revanche, les portefeuilles incomplets et parfois confus proposés par la concurrence conduisent à des solutions partielles qui réclament des services onéreux et prolongés.

« Lorsqu'il s'agit de la gestion des centres de données, les organisations ont souvent dû apprendre à leurs dépens que l'architecture avec laquelle vous démarrez est l'architecture que vous devez vous coltiner par la suite », a déclaré Dev Ittycheria, PDG de BladeLogic. « Dès le premier jour, nous avons concentré nos efforts sur le développement d'une architecture spécialement conçue pour gérer les centres de données complexes qui existent aujourd'hui. Notre croissance et notre réussite face à la concurrence montrent clairement que c'était la bonne chose à faire. Notre architecture primée de nouvelle génération sera un développement naturel de la plateforme BSM de BMC. »

Pour réaliser le potentiel de l'automatisation de services, une architecture fortement intégrée est nécessaire. Les portefeuilles de solutions de BMC et de BladeLogic sont déjà intégrés, et les clients ont accueilli avec enthousiasme la solution combinée. Cette évolution s'inscrit dans la continuation de la stratégie de BMC visant à préserver les capacités spécifiques des produits de chaque société, comme l'ont déjà illustré les autres acquisitions réussies récemment réalisées par BMC.

« BMC a montré par le passé qu'elle savait réussir des acquisitions intelligentes. Cela est dû au fait que nous nous concentrons sur les besoins des clients, la compatibilité culturelle et une intégration rigoureuse des produits », a déclaré Jim Grant, vice-président principal et directeur général de la division commerciale Gestion des Services Métier de BMC. « BMC est le seul vendeur indépendant de logiciels à être capable de répondre à la demande du client en matière de solutions de gestion architecturées et automatisées de manière complète. Pour nous, il s'agit d'une formidable opportunité de capitaliser sur le mécontentement des clients vis-à-vis de l'offre de nos concurrents, qui résulte des insuffisances constantes des produits proposés et des migrations forcées. »

Au cours des douze derniers mois, BMC a acquis et intégré avec succès un grand nombre de sociétés dont la performance continue de surpasser les attentes.

David Williams, vice-président de la division Recherche de Gartner (NYSE: IT - actualité) , a récemment mis l'accent sur l'automatisation informatique, déclarant : « L'automatisation des processus de gestion informatique continue de représenter un objectif clé pour les directeurs informatiques dont l'intention est de réduire le coût et la complexité des opérations informatiques.* »

BMC prévoit que cette transaction accélérera de manière significative la croissance brute de la compagnie, et du point de vue de l'EPS, BMC prévoit un léger effet de dilution sur les recettes non-PCGR de l'exercice 2009, y compris la dépréciation des recettes différées et des dépenses ponctuelles d'intégration et de rétention, de même que sur les dépenses croissantes non-PCGR de l'exercice 2010. L'acquisition se fera par le moyen d'un appel d'offres pour toutes les actions ordinaires en circulation de BladeLogic, suivi par une deuxième étape de fusion. Le conseil d'administration de BladeLogic a recommandé à l'unanimité que les actionnaires de BladeLogic acceptent l'offre. L'offre, qui devrait démarrer au cours des dix prochains jours, sera soumise aux conditions d'usage, notamment aux approbations réglementaires.

Conférence téléphonique

Les sociétés animeront une conférence à l'attention de la presse et des analystes financiers aujourd'hui à 7 h 30, heure avancée du Centre, (8 h 30, heure avancée de l'Est). Pour participer à la conférence, appeler le +1 888-778-8904 ou le +1 913-312-1494. La version audio de la conférence sera également diffusée en direct à l'adresse www.bmc.com/investors. Un enregistrement de la conférence téléphonique sera disponible dès la fin de celle-ci.

Pour plus d'informations et pour consulter les articles de presse, visiter www.bmc.com/bladelogic.

*Source : Gartner, « IT Operations Management Process Automation », Operations & Management Summit, 11 au 13 juin 2007, David Williams

À propos de BMC Software

BMC Software est un leader des solutions de gestion permettant aux entreprises d'automatiser leur informatique et de l'adapter à leur besoins. S'inscrivant dans le cadre de la Gestion des Services Métier (BSM), les solutions de BMC Software couvrent aussi bien les systèmes que les applications, les bases de données et la gestion de services. Pour les quatre trimestres fiscaux se terminant le 31 décembre 2007, BMC Software a réalisé approximativement un chiffre d'affaires de 1,7 milliards de dollars. Pour plus d'informations, visiter www.bmc.com.

À propos de BladeLogic

BladeLogic est un fournisseur de logiciels d'automatisation de centres de données de premier plan qui revendique une clientèle figurant sur la liste Fortune Global 500, notamment 21 des 100 sociétés mondiales les plus importantes, 3 des 10 principales sociétés d'aérospatiale et de défense, 7 des 25 plus grandes banques commerciales et d'épargne, 3 des 5 plus grandes entreprises de titres, 2 des 3 principales sociétés de divertissement, 2 des 3 principales entreprises de techniques commerciales, 7 des 12 principales sociétés pharmaceutiques et 7 des 10 plus grandes sociétés de télécommunications. Les solutions logicielles d'automatisation de centre de données de BladeLogic permettent aux entreprises, aux prestataires de services et aux organisations gouvernementales de consulter, d'administrer, de configurer, corriger, vérifier et réparer facilement les applications et serveurs matériels et virtuels pour permettre aux clients de réduire les coûts d'exploitation de centres de données, d'améliorer la qualité de leur service et optimiser la sécurité et la conformité. Le siège de BladeLogic se trouve à Lexington, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.bladelogic.com.

Source: yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les petites gens tels que nous ne pouvons être intéressé :transpi:

bé c'est une bien mauvaise/bonne nouvelle :transpi: / :yes::francais:

bah justement jai bien fait de poster ceci

et jai pas dit petites gens je suis pas mesquin c po gentil :cap: cest juste une news pro dans le sesn travail c tout bon ben j éviterais de poster a l'avenir ca m'apprendra

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les petites gens tels que nous ne pouvons être intéressé ;)

bé c'est une bien mauvaise/bonne nouvelle :D / :francais::D

bah justement jai bien fait de poster ceci

et jai pas dit petites gens je suis pas mesquin c po gentil :cartonrouge: cest juste une news pro dans le sesn travail c tout bon ben j éviterais de poster a l'avenir ca m'apprendra

...

rho mais faut pas le prendre comme ca voyons :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les petites gens tels que nous ne pouvons être intéressé :D

bé c'est une bien mauvaise/bonne nouvelle :craint: / :yes::D

bah justement jai bien fait de poster ceci

et jai pas dit petites gens je suis pas mesquin c po gentil :pleure: cest juste une news pro dans le sesn travail c tout bon ben j éviterais de poster a l'avenir ca m'apprendra

...

rho mais faut pas le prendre comme ca voyons :keskidit:

bah je sais pas des que je pose une news sur le travail en info me fais cassert par des gens comprends moi c est fatiguant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps poster ça dans le petit coin c'est un peu forcer les choses non ?
le petit coin il est surtout là pour entreposer tout ce qui est inutile avant tout :D

genre :

-Kyro :transpi:

-les TALCs

-etc...

ton sujet est à mo avis légèrement trop sérieux :sucre:

bah alors je post ou ??????

sujet trop serieux ?

erf...... :craint:

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...