psycotrop Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Bonjour, J'aurais aimé avoir votre avis sur un overclocking de ram. Actuellement je suis en 2:2 à 926mhz en 4.4.4.12 stable 2.25V J'ai testé 2:4 à 1111mhz toujours en 4.4.4.12, mais pas stable meme à 2.30V Mais stable toujours à 2:4 en 5.5.5.12 D'après vous il vaut mieux privilégié la latence ou la bande passante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Bonjour, J'aurais aimé avoir votre avis sur un overclocking de ram. D'après vous il vaut mieux privilégié la latence ou la bande passante ? tu n'as qu'à tester en benchant ta ram avec everest ou autre, ça on ne peut pas le faire à ta place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycotrop Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Merci pour ta gentillesse... Si j'ai posé cette question qui n'ai pas plus bête qu'une autre c'est que j'ai deja effectué des tests mais qui ne mon pas convaincu. (Sandra Sysoft) Donc je demandais d'une maniéré général se que l'on privilégie le plus souvent . Mais apparemment tu n'en sais pas plus que moi . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Salut ! Allez vous prenez pas la tête les mecs ! Alors pour te répondre : à l'inverse des A64, les C2D préfèrent EN GENERAL une fréquence élevée quitte à relâcher les timings ! Ceci dit, Big n'a pas tout à fait tort car autant entre 600 Mhz 5-5-5-15 et 400 Mhz 4-4-4-12 il n'y a pas de question à se poser, autant entre 500 Mhz 4-4-4-12 et 525 Mhz 5-5-5-15 il faut tester car ca dépend de beaucoup de chose (chipset, FSB, type de RAM et nombre de barrettes etc...) ! Donc tu as la version générale des choses, il ne te reste plus qu'à tester dans les jeux, 3DMark etc... voire lequel est le mieux ! N'oublies pas aussi qu'en cas de gros overclocking, un 475 Mhz 4-4-4-12 synchro peut être préférable à un 550 Mhz 5-5-5-15 désynchro car apportant plus stabilité comme c'est le cas chez moi mais uniquement une fois mes 4 barrettes installées ! Allez bon tests ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 1 Merci pour ta gentillesse... 2 Si j'ai posé cette question qui n'ai pas plus bête qu'une autre c'est que j'ai deja effectué des tests mais qui ne mon pas convaincu. (Sandra Sysoft) 3 Donc je demandais d'une maniéré général se que l'on privilégie le plus souvent . 4 Mais apparemment tu n'en sais pas plus que moi . 1 de rien 2 ai-je dit que cela l'était si tu ne sais pas demande/si tu sais répond : je t'ai répondu la seul chose à faire 3 Nice a répondu 4 non, je fais comme tout le monde, je teste en benchant, et plus le résultat est haut meilleur c'est excepté pour la latence ne veut pas dire t'es nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psycotrop Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Salut !Allez vous prenez pas la tête les mecs ! Alors pour te répondre : à l'inverse des A64, les C2D préfèrent EN GENERAL une fréquence élevée quitte à relâcher les timings ! Ceci dit, Big n'a pas tout à fait tort car autant entre 600 Mhz 5-5-5-15 et 400 Mhz 4-4-4-12 il n'y a pas de question à se poser, autant entre 500 Mhz 4-4-4-12 et 525 Mhz 5-5-5-15 il faut tester car ca dépend de beaucoup de chose (chipset, FSB, type de RAM et nombre de barrettes etc...) ! Donc tu as la version générale des choses, il ne te reste plus qu'à tester dans les jeux, 3DMark etc... voire lequel est le mieux ! N'oublies pas aussi qu'en cas de gros overclocking, un 475 Mhz 4-4-4-12 synchro peut être préférable à un 550 Mhz 5-5-5-15 désynchro car apportant plus stabilité comme c'est le cas chez moi mais uniquement une fois mes 4 barrettes installées ! Allez bon tests ! Merci niceone d'avoir éclairé ma lanterne j'y voie un peu plus clair @ Big Dragon : sans rancune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.