Aller au contenu

probleme de reboot


exaxxion

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila j'ai un gros probleme avec ma nouvelle machine

j'ai un athlon 2600+ fsb 333, a7n8xx, dd 80giga western, radeon 9600 pro saphire,une barrette de 512 ddr pc 3200 et un graveur samsung et lecteur dvd samsung

En fait à chaque fois que j'installe un programme à partir d'un des 2 lecteurs le pc reboot pendant l'installation du programme( ca le fait avec tous les programmes avec les jeux comme avec nero ou power dvd)

Est ce que ca peut venir de la barrette de memoire que je viens de changer ?

(Windows est pourtant stable je peux lire des divx ou des musique stocker sur mon disque dur)

Peut etre que les timing sont mal regler ou le bios en lui meme est mal reglé?

Peut etre les nappes sont elle mal brancher ou encore conflit entre maitre et esclave ?

J'attend vos solutions à mon probleme avec impatience !!!!!!!

:eeek::eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui est monté ce pc (c'est pas la premiere fois j'ai deja monter au moins une 10aine de pc)

ET en fait dès que je commence l'instal d'un programme exemple nero mon pc reboot pendant l'installation !!!!

J'ai jamais eu autant de probleme avec un pc que celui la !!!!

Par contre je peut copier un dossier de musique(provenant d'un cd) sur mon disque dur a l'aide d'un des 2 lecteurs sans probleme!!!

Merci d'avance pour ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que ton pc est atteint du Vers Blaster.

Me je pencherai pour des anomalies Hardware. Genre des timings ram trop elever, des erreurs sur la ram, une laim trop faible. Des nappes de disk non certifiée..Des temperarture triop elever.

il faudrait plus d'infos de ta part : Matos complet avec les marques, les temperatures, Antivirus,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm

désolé Terminou :keskidit: j'vais dire le contraire...

dans la mesure où les reboots sont systématiquement associés à une action précise (installer un programme) il doit y'avoir un problème software... par contre lequel... essaye de préciser les circonstances et les symptômes de ton problème...

est-ce que cela a lieu avec n'importe quel programme que tu installe

que peut tu faire sans problème en plus de transférer des fichiers...

si tu tranferes les fichiers d'install sur ton dur est-ce que l'installation fait toujours rebooter le PC (ce qui confirme un problème soft à mon avis..., le cas contraire incitant à se pencher sur la gestion de l'IDE...)

enfin voilà, bien que ce ne soit pas évident, essaye de donner un maximum de détails :yes:

si ça s'évère nécessaire, on pourra transférer ton sujet dans la section adéquate au besoin...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide a tous

Apparemment si je copie l'installe d'un programme sur mon disque et que je l'installe par la suite la j'ai aucun probleme

En fait c'est des que j'installe a partir d'un cd que mon probleme survient !!!

Et ca le fais avec tous les programme (j'ai essayer nero , power dvd un pack de codek sld codecpack )

et meme j'ai eu du mal a installer windows : la premiere fois pendant l'instal de windows xp pro mon ordi a rebooter mais la 2nd fois ya eu une erreur et j'ai fait ignorer

Puis l'installe a continuer

J'ai reussit a installer un jeu nfs underground mais je peut pas y jouer plus de 10 min : soit mon pc reboot ou soit je retourne sous windows

Et impossible de lire un dvd avec power dvd : power dvd 5.0 me met une erreur

En fait c'est pas mon pc mais le pc d'un cousin que j'ai monter pour lui

Le pc n'est pas chez moi demain je vais chez lui et je vais reformater et voir si je peu lire des cd audio etc

Donc demain soir je posterai une nouvelle réponse si j'ai encore ce probleme : plus de detail sur ce probleme( ce que j'arrive a faire et ce que je n'arrive pas a faire etc )

Et encore MERCI a tous de nous aider nous les debutants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...