Aller au contenu

pb gestion alimentation asus l5000g

Messages recommandés

Bonjour

J'ai parcouru les page du forum, j'ai trouver des sujet qui on certain point commun avec mon probleme mais pas exactement, donc je poste un nouveau sujet

Mon pc portable, un asus l5000G que j'ai depuis 3 ans, a depuis dimanche dessider d'avoir des probleme

je suis sous windows xp

en effet il esseil de passer en mode batterie alors qu'il est brancher sur le secteur. la 1er fois qu'il a fait cela il n'y avais pas de batterie a l'interieur, normal, mais depuis sa bug enormement.

Il demarre bien, se connecte a internet, et comme sa sens rien faire il cherche a passer en batterie, e la c'est le drame, gros ralentisement des applications. si je veu l'eteindre normalment demarer>arreter e la il se met a reflechir , reflechir, reflechir et jamais la fenere de choi entre mise en veile, arreter, redemarer ne s'affiche; je suis abliger de l'arreter en restant lontemps sur le bouton de demarage

Je ne sais plus quoi faire ni d'ou peu venir mon probleme

merci a vous

Bonjour,

Comment vois-tu qu'il "cherche à passer sur batterie" ?

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation, mais plus d'un problème Windows ...

Peux-tu préciser aussi quels logiciels font ralentir le portable ?

De quand date la dernière réinstallation de Windows ?

oui j'ai pas trop compris non plus ...

tu veut dire qu'il passe sur la batterie alors qu'il est toujours sur le secteur ?

généralement une batterie qui a plus d'autonomie, et qui donc est quasiment tout l'temps dans la zone critique, oblige l'ordi à énormément baisser sa puissance, mais personnellement j'ai jamais eu de freeze me forçant à rester sur le bouton de marche pour l'éteindre ... (c'est l'cas sur l'ordi d'ma copine, en gros quand il est sur batterie hop on reviens à un 800Mhz bien lent, la classe :eeek2: )

mais si l'ordi passe sans raison sur la batterie je pencherais pour l'alimentation sur la carte mère qui déconne nan ? [EDIT : ou alors l'adaptateur secteur ?]

sinon comme Allegro, faudrait savoir si ça fais longtemps que ton ordi a pas été réinstallé

tu pourrais faire un test si t'as un live CD sous la main

j'ai la version xp coccinelle, version cocon

elle marche super, pas eu de probleme avans. la derniere installe doit remonter a 1 ans

ce qui me permet de dire que le portable veux passer en mode batterie c'est le logiciel qui fonctionne avec les touche fn+"", sa me met un carré bleu en haut a gauche avec les info, comme le volume etc. et c'est ici aussi ou des que je debranche mon pc pour le mettre en batterie ou licone baterie s'affiche affin de me prevenir

mais la le probleme c'et que le pc est toujours brancher sur le secteur,mais licone de la baterie apparai, et juste aprés celui du secteur, et ainsi de suite pendant 5 min voir plus, et s'il ny a pas la baterie dans le pc, il se coupe et je dois redemarer

aprés pour les logiciel qui fond ralentir le pc je ne vois pas lesquel cela pourai etre, je pence plutot que sa viens de mon probleme, mais je n'en suis pas sur

merci a vous de votre aide

pour moi le coup de la batterie ça serait comme j'ai dis soit le chargeur soit la carte mère, t'as pas un autre chargeur compatible qui trainerait pour voir ?

mais euh si j'ai bien relu ton premier message, les ralentissements apparaissent seulement aprés qu'il y ai eu le bug de la batterie ?

et quand il repasse sur secteur, les ralentissements disparaissent pas ?

mais euh si j'ai bien relu ton premier message, les ralentissements apparaissent seulement aprés qu'il y ai eu le bug de la batterie ?

et quand il repasse sur secteur, les ralentissements disparaissent pas ?

voila c'est tou a fait cela, et non sa ne disparais pas

pour la baterie non je n'en ai pas sous la main

Je pense qu'il s'agit d'un problème Windows. Essaie de démarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste.

Par contre je suis un peu embêté, car XP Coccinelle ne peut pas être réellement considéré comme légal ... je ne déconseille donc de l'utiliser.

salut

jai donc demarer en mode sans echec, fait une restoration systeme avans quil y ai le probleme, sa a tenu 45min avans que sa redeconne.

j'ai fait un scan de l'ordi avec avast, il me touve 0 virus.

je sais pas si sa peu aider: ken je fait un clik droit sur poste de travail>gerer>journal (enfin je croi que c'est sa) pour voir les probleme, il y a plein de croix rouge depuis dimanche alors qu'avant non.

merci

oué j'avais déjà proposé le live CD :fete:

pour avast, je l'ai, et je crois qu'aux derniers tests que j'ai lu il se situait dans la moyenne haute :fete:

tant qu'on a pas norton de toute façon hein :fete:

si ca a tenu plus longtemps avec une restauration, j'commence à penser aussi que ça viens de windows ... j'avais jamais vu ça :fete::chinois:

C'est un systeme Linux qui fonctionne sur un CD.

Le but de la manoeuvre est de faire marcher le portable sans utiliser le disque dur. Ce Live CD remplace temporairement le disque dur, sans modifier du tout ce dernier.

Un exemple de Live CD est Knoppix.

Tu peux le télécharger ici : Knoppix

Ensuite, tu graves le fichier téléchargé sur un CD. Puis tu insères le CD dans le portable, et tu démarres ce dernier. Knoppix se mettra automatiquement en route.

Laisse-le se charger, puis amuse-toi avec les différents outils (sauf ceux relatifs au disque dur ;)) , histoire de voir si le problème est toujours présent ou non.

• 4 semaines après...

j'ai peu etre trouver mon pb

j'ai voulu reinstaller xp et la il ma mit erreur "acpi.sys"

aprés des recherche sur internet j'ai vu que sa pourvais etre un pd du bios au niv de la gestion de l'alimentation, ce ki conrespondrai a mon pb.

mlais je ne vois pas comment le resoudre

dautre pence que sa peu venir de la ram, j'ai 2 barette de 512 depuis 1 ans 1/2

alors je sais pas tro quoi faire, et kel peu etre vraiment la cause me probleme

si c'est bien dans le bios, que me conseillez vous de faire?

merci a vous de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...