Aller au contenu

[CG] [Resolu] Lecture film PC => TV LCD HD


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'essaye de lire mes divx (.avi, .vob, .mkv) en les stockant sur mon DD du PC et de les lire ensuite sur la PS3, mais je n'y arrive pas. Seulement quelques fichiers, mais très peu.

Donc, j'ai pensé qu'il serai plus simple de relier ma CG sur ma TV LCD, pour pouvoir visionner mes films.

Seulement, je ne sait pas si en mettant en lecture un film en 1080p, je pourrais bénéficier de toute la qualité, vu que ma carte graphique gère du 1280x1080.

A moins que cette propriété n'as pas d'effet sur l'affichage final, et c'est pour cela que je vient demander conseil :chinois:

Info : Ma carte graphique est la 7900 GTO, de chez Nvidia. Et ma TV LCD est un FULL HD de chez LG.

Merci par avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca n'existe pas pour les fichiers vidéo, mais je parlais de la résolution de l'écran. Actuellement, je suis en 1280x1080.

A moins que ce soit l'écran lui même qui restreint la possibilité d'augmenter la résolution ?

Si je lance une vidéo en 1080p, elle sera automatiquement en 720p non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! Oups, c'est bien 1280x1024 et non 1280x1080 lol

Sorry :chinois:

Et pour relier l'écran, j'utilise quoi comme câble ? Juste le même que celui que je me sert pour mon écran de PC suffirait ? Vu que les Divx sont en HD, il faudrait opter pour un câble HDMI ?

Merci de ton aide en tout cas. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai essayé, avec des cordons que j'avais en stockes chez moi, de relier mon PC à ma TV. Ca marche nickel, je peut même sélectionner la résolution la plus haute, c'est à dire 1920x1080. Donc en fait c'est mon écran de PC qui peut afficher au max 1280x1080.

Je viens vous demander un conseil, sur le choix du cordon.

Sur LDLD, j'ai trouvé celui-ci : Cordon DVI-D --> HDMI

10 mètres (Il me faut 6 mètres minimum) et pour 40¤, ce qui est assez cher.

C'est ce type de câble qu'il me faudrait non ? Sinon, un câble VGA je ne pense pas qu'il supporte de la HD (1920x1080).

Qu'en pensez vous ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...