Aller au contenu

Cherche PC portable, avec beaucoup d'autonomie


overdrives

Messages recommandés

Coucou les INpactiens

Je cherche donc un ordi portable, avec pas mal d'autonomie, plus y'en a mieux c'est :francais: , car il va servir pour les cours en amphi

J'ai un budget de 1 000¤ à peu prés

La diagonale devrait être entre 13 et 15", vu qu'il servira d'ordi principal aussi (mon EEE pique les yeux si j'veut faire du texte longtemps :transpi: )

Euh je peut aussi le prendre en pro, genre chez dell

Au niveau des perfs rien de particulier, la CG est secondaire, donc si y'a un X3100 ca me dérange pas, faut juste que le CPU tienne la route (bon maintenant y'a généralement 2Go de RAM mini et plus d'espace DD qu'il n'en faut donc j'vais pas préciser )

Bref pour le coup je demande de l'aide, l'autonomie étant complètement zappée chez les vendeurs sur les fiches techniques :chinois::cartonrouge:

Ah et si vous trouvez le seul ordi de la planète, qui déjà a une bonne autonomie en 6 cellules, et qui en plus n'est pas complètement déformé avec une 9, faites moi signe :francais:

Merci d'avance ... aller gogogogo :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les INpactiens

Je cherche donc un ordi portable, avec pas mal d'autonomie, plus y'en a mieux c'est :francais: , car il va servir pour les cours en amphi

J'ai un budget de 1 000¤ à peu prés

La diagonale devrait être entre 13 et 15", vu qu'il servira d'ordi principal aussi (mon EEE pique les yeux si j'veut faire du texte longtemps :francais: )

Euh je peut aussi le prendre en pro, genre chez dell

Au niveau des perfs rien de particulier, la CG est secondaire, donc si y'a un X3100 ca me dérange pas, faut juste que le CPU tienne la route (bon maintenant y'a généralement 2Go de RAM mini et plus d'espace DD qu'il n'en faut donc j'vais pas préciser )

Bref pour le coup je demande de l'aide, l'autonomie étant complètement zappée chez les vendeurs sur les fiches techniques :chinois::cartonrouge:

Merci d'avance ... aller gogogogo :francais:

Le MacBook d'Apple a une bonne autonomie avec une autonomie donnée4,5h Wifi activé

Après tu as les dell qui sont pqs mql niveau autonomie ou la solution d'une Deuxieme Baterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour apple nan, mac caylemal :chinois:

non sans rire, je suis attaché à mon windaube XP :francais: (et oui je connais macOS :francais: )

pour la suite je vais préciser que le portable est pour ma copine :transpi:

pour les dell j'ai déjà regardé, y'a le classique XPS m1330, mais elle trouve que la batterie 9 cellules rend trop moche .... sinon la 6 cellules donne déjà un peu d'autonomie ... bref oui c'était déjà dans mes choix

y'avais aussi en pro le vostro 1400 qui semblait avoir pas mal d'autonomie mais là ma copine a fais une crise cardiaque en voyant les photos ... alalala ça sais pas résonner purement en perfs les filles :francais::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour apple nan, mac caylemal :chinois:

non sans rire, je suis attaché à mon windaube XP :francais: (et oui je connais macOS :francais: )

pour la suite je vais préciser que le portable est pour ma copine :transpi:

pour les dell j'ai déjà regardé, y'a le classique XPS m1330, mais elle trouve que la batterie 9 cellules rend trop moche .... sinon la 6 cellules donne déjà un peu d'autonomie ... bref oui c'était déjà dans mes choix

y'avais aussi en pro le vostro 1400 qui semblait avoir pas mal d'autonomie mais là ma copine a fais une crise cardiaque en voyant les photos ... alalala ça sais pas résonner purement en perfs les filles :francais::cartonrouge:

Tu peux y installer ton XP c'est un PC comme les autres

Mais question autonomie c'est dans le haut du panier et c'est pour cette raison que j'ai osé te le proposer :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais rechercher très rapidement si il était possible de mettre xp dessus (CPU intel toussa), et je suis tombé sur une liste de bug impressionnante :cartonrouge:

bon aprés j'ai ptètre pas eu de chance hein :chinois:

de toute façon apple caykanmemelemal ... ils vendraient un briquet 500¤ les chacals

bon je garde ça en option mais hein :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon apple caykanmemelemal ... ils vendraient un briquet 500¤ les chacals

Rhoooo non mais c'est quoi ces préjugés là ? :chinois: Si tu avais un portable Apple entre les mains, tu ne dirais pas cela ...

Bon bref ...

Tu as raison de vouloir t'orienter vers ce type de config.

Le Dell XPS est un bon choix, sinon tu peux avoir aussi :

Asus F9E

Samsung Q45

Sony Vaio VGNC2SH (1Go de RAM, mais ça suffit pour de la bureautique ... et puis tu peux en rajouter)

Toshiba Satellite U300

Plus globalement, je te recommande une configuration de ce type :

- Processeur Core 2 Duo, Core Duo ou au pire Turion X2

- 1Go RAM mini, 2 c'est mieux

- Disque dur 5400tpm

- Chipset graphique (Intel GMA ou ATI Xpress) pour gagner en autonomie. Au pire, petite carte graphique (ATI HD2300 ou 2400, GeForce 8400 maxi)

- La plus petite taille possible

- Batterie ... ben soit 2 à 6 cellules, soit 1 à 9 cellules.

- Marque HP, Dell, Samsung, Asus, Toshiba, Sony et Apple. A éviter : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, Medion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais rechercher très rapidement si il était possible de mettre xp dessus (CPU intel toussa), et je suis tombé sur une liste de bug impressionnante :transpi:

bon aprés j'ai ptètre pas eu de chance hein :transpi:

de toute façon apple caykanmemelemal ... ils vendraient un briquet 500¤ les chacals

bon je garde ça en option mais hein :transpi:

Sur La beta des driver Fournis avec Bootcamp Maybe

Mais comme c'est une version finale depuis Octobre

Et c'est du C2D 2.0Ghz :transpi:

Mais si tes appriori sur Apple sont trop fort, je peux le comprendre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Processeur Core 2 Duo, Core Duo ou au pire Turion X2

- 1Go RAM mini, 2 c'est mieux

- Disque dur 5400tpm

- Chipset graphique (Intel GMA ou ATI Xpress) pour gagner en autonomie. Au pire, petite carte graphique (ATI HD2300 ou 2400, GeForce 8400 maxi)

- La plus petite taille possible

- Batterie ... ben soit 2 à 6 cellules, soit 1 à 9 cellules.

- Marque HP, Dell, Samsung, Asus, Toshiba, Sony et Apple. A éviter : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, Medion.

cool maintenant je sais à nouveau ce que je savais déjà :transpi: (prends le pas mal hein lol :humour: , c'est juste que je monde mes ordis moi même depuis longtemps et je suis un INpactien depuis assez longtemps :transpi: )

c'est juste que la théorie c'est simpa, la pratique c'est mieux, et si l'un d'entre vous connais un ordi particulièrement autonome ... fin woila ^^

j'vais regarder tes liens merci

Sur La beta des driver Fournis avec Bootcamp Maybe

Mais comme c'est une version finale depuis Octobre

Et c'est du C2D 2.0Ghz :D

Mais si tes appriori sur Apple sont trop fort, je peux le comprendre :transpi:

oui beaucoup trop :transpi:

non mon expérience de macOS remonte du 7 au 9, jamais touché au X

en gros bootcamp c'est quoi au fait ? (spa la virtualisation machin ?? dans ce cas là spa vraiment xp bouh c'est d'la triche :transpi: :transpi: )

parce que woila si faut bidouiller comme un fou pour foutre xp dessus hein :transpi: (poil dans la main powa ... fin surtout ma copine, veut pas qu'elle lutte en cas de blem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis-donc, je te trouve très sûr de toi et de tes connaissances ... Du coup, je ne vois pas trop pourquoi tu postes ici ...

Si tu connaissais un peu le monde du portable, tu saurais que ce dernier ne se choisit pas du tout comme un fixe, et que justement le choix des composants induit une autonomie importante ou non.

Là, je t'ai donné tout ce qu'il te faut pour choisir un portable.

D'autre part, si tu avais également une bonne connaissance du marché du portable, tu saurais qu'un portable avec une autonomie très importante est largement en dehors de ton budget.

Tu considèrerais donc la proposition de Mister B avec intérêt, car il t'a effectivement proposé le portable qui a l'autonomie la plus importante dans ton budget.

Ne le prends pas mal, :transpi: , mais je pense qu'avant de poster ici, tu devrais acquérir à la fois des connaissances, des compétences dans le monde du portable, et de l'humilité.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Processeur Core 2 Duo, Core Duo ou au pire Turion X2

- 1Go RAM mini, 2 c'est mieux

- Disque dur 5400tpm

- Chipset graphique (Intel GMA ou ATI Xpress) pour gagner en autonomie. Au pire, petite carte graphique (ATI HD2300 ou 2400, GeForce 8400 maxi)

- La plus petite taille possible

- Batterie ... ben soit 2 à 6 cellules, soit 1 à 9 cellules.

- Marque HP, Dell, Samsung, Asus, Toshiba, Sony et Apple. A éviter : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, Medion.

cool maintenant je sais à nouveau ce que je savais déjà :transpi: (prends le pas mal hein lol :humour: , c'est juste que je monde mes ordis moi même depuis longtemps et je suis un INpactien depuis assez longtemps :transpi: )

c'est juste que la théorie c'est simpa, la pratique c'est mieux, et si l'un d'entre vous connais un ordi particulièrement autonome ... fin woila ^^

j'vais regarder tes liens merci

Sur La beta des driver Fournis avec Bootcamp Maybe

Mais comme c'est une version finale depuis Octobre

Et c'est du C2D 2.0Ghz :D

Mais si tes appriori sur Apple sont trop fort, je peux le comprendre :transpi:

oui beaucoup trop :transpi:

non mon expérience de macOS remonte du 7 au 9, jamais touché au X

en gros bootcamp c'est quoi au fait ? (spa la virtualisation machin ?? dans ce cas là spa vraiment xp bouh c'est d'la triche :transpi: :transpi: )

parce que woila si faut bidouiller comme un fou pour foutre xp dessus hein :transpi: (poil dans la main powa ... fin surtout ma copine, veut pas qu'elle lutte en cas de blem)

Quand tu dis j'ai déja touché au mac je pensait a recement

Donc BootCamp c'est l'utilitaire de Multiboot qui te permet de lancer Windows NORMALEMT

PC Mag a d'ailleur élu le MB Pro meilleur Laptop pour Vista

Donc non pas de virtualisation :non:

La seule bidouille pour foutre XP c'est Lancer bootCamp qui te fera graver le CD de Driver du matos contenu dans le MAC et ensuite te créra une partition NTFS de la taille que tu veux et te demadera le CD de XP, c'est tout et ça tourne donc en Natif (bien que la virtualisation auss car tu confonds avec émulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis-donc, je te trouve très sûr de toi et de tes connaissances ... Du coup, je ne vois pas trop pourquoi tu postes ici ...

Si tu connaissais un peu le monde du portable, tu saurais que ce dernier ne se choisit pas du tout comme un fixe, et que justement le choix des composants induit une autonomie importante ou non.

Là, je t'ai donné tout ce qu'il te faut pour choisir un portable.

D'autre part, si tu avais également une bonne connaissance du marché du portable, tu saurais qu'un portable avec une autonomie très importante est largement en dehors de ton budget.

Tu considèrerais donc la proposition de Mister B avec intérêt, car il t'a effectivement proposé le portable qui a l'autonomie la plus importante dans ton budget.

Ne le prends pas mal, :transpi: , mais je pense qu'avant de poster ici, tu devrais acquérir à la fois des connaissances, des compétences dans le monde du portable, et de l'humilité.

:D

non juste pour dire qu'en se tenant un minimum au courant du matos, et en ayant un peu de logique, on sais que plus une config est important et plus l'autonomie diminue, j'vais pas m'attendre à avoir 8h d'autonomie avec une 8800 sur un portable

je sais aussi qu'on peut avoir beaucoup plus d'autonomie en dehors de mon budget avec par exemple un asus U1 ou U2, mais on va pas conseiller à quelqu'un qui prends une config de jeu à 800¤ de prendre un alienware

je poste parce que je connais pas tous les ordis portable existants, et que l'autonomie théorique, pour peut qu'elle soit communqiuée, est toujours surestimée

heureusement que j'ai préciser qui y'avais rien de méchant hein ...

sinon la conso entre un chip intel et une carte d'entrée de gamme genre comme t'as dis hd2300 ou 2400, elle est importante ?

Quand tu dis j'ai déja touché au mac je pensait a recement

oui bon ok ca commence à dater :transpi: ('tin le temps passe vite :transpi: )

Donc BootCamp c'est l'utilitaire de Multiboot qui te permet de lancer Windows NORMALEMT

PC Mag a d'ailleur élu le MB Pro meilleur Laptop pour Vista

Donc non pas de virtualisation :transpi:

La seule bidouille pour foutre XP c'est Lancer bootCamp qui te fera graver le CD de Driver du matos contenu dans le MAC et ensuite te créra une partition NTFS de la taille que tu veux et te demadera le CD de XP, c'est tout et ça tourne donc en Natif (bien que la virtualisation auss car tu confonds avec émulation)

euh oué bah on mettra pas vista hein :transpi:

non j'pensais bien à la virtualisation ... (en même temps je vois pas ce que t'appelle émulation à cet endroit là ? :transpi: ... bref HS :transpi:)

t'es donc obligé de garder OSX sur l'ordi ? en gros bootcamp grave un CD d'XP avec les pilotes intégrés, ou il se charge de tout (installe etc de A à Z si on peut dire) ?

et dernière question bootcamp c'est un log qui tourne sur OSX ou c'est un outil du bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes de problème.

Pour avoir de l'autonomie sur un portable, il faut :

1) Une grosse batterie.

2) L'écran le plus petit possible, car ce dernier est un gros consommateur d'énergie, donc plus il est grand plus il consomme.

3) Un processeur récent (Core 2 Duo c'est mieux), et si possible ULV (Ultra Low Voltage). A ce propos, les Penryn apportent un gain supplémentaire d'autonomie. La puissance du processeur importe peu, car ce dernier adapte sa vitesse (et donc sa consommation) à la tâche à effectuer.

De fait, tu auras bien plus d'autonomie en faisant du traitement de texte qu'en jouant à des jeux par exemple.

4) Un chipset graphique, car ce dernier consomme moins qu'une carte graphique. Je ne saurais te donner l'écart d'autonomie entre les deux. De toute manière, pour cette utilisation ne carte graphique est inutile.

5) Effectuer quelques petits trucs : désactiver le wifi, baisser la luminosité de l'écran, etc ...

Ce qui correspond à ce que je t'ai indiqué.

Effectivement, l'autonomie est très souvent surévaluée. Il faut se fier aux reviews.

Sinon sur le Macbook, Mister B a raison, Windows y est installé en natif et fonctionne comme sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oué bah on mettra pas vista hein :chinois:

non j'pensais bien à la virtualisation ... (en même temps je vois pas ce que t'appelle émulation à cet endroit là ? :mdr2: ... bref HS :-D)

t'es donc obligé de garder OSX sur l'ordi ? en gros bootcamp grave un CD d'XP avec les pilotes intégrés, ou il se charge de tout (installe etc de A à Z si on peut dire) ?

et dernière question bootcamp c'est un log qui tourne sur OSX ou c'est un outil du bios ?

Oui tu garde OSx Sur l'ordi

BootCamp te grave les Drivers Pour XP ensuite tu installes XP comme sur tout PC :transpi:

En fait BootCamp aide a faire dëmaré XP sur L'EFI vu que le Mac n'a pas de Bios

Le Mieux c'est la page Apple Dédié a BootCamp

Tout ça pour dire que même si tu veux faire tourner Windows le MacBook est une bonne machine avec une très bonne autonomie, une bonne finition, robuste

et bon rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...