Maha Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Bonsoir, Je viens de réinstaller un PC portable Asus L5D832. Tout fonctionne, mais j'ai une fréquence de 800 pour un coeff de 4. En voici le screen : Est ce normal ? Je ne pense pas. Pourtant sous les propriétés systemes j'ai 1.99 GHz. Au niveau du bios, cela m'indique 2000. Mais je ne peux rien modifier. Bios AMI en version 0206. Si vous pouviez m'éclairer, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Essai avec la nouvelle version de CPUZ et un autre soft pour voir des fois que . A priori, le cpu est bien reconnu par le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Cool 'n Quiet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Beh c'est déjà la dernière version de CPUZ. Et le site ma-config detecte : Processeur AMD Athlon 64 Processor 3200+ (1994Mhz) (L1: 128ko L2: 1024ko ) Je crois que cela doit etre bon. C'est bizarre tout dz même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 BIen vu Kiro, je l'avais complètement zaper cette fonction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Cool 'n Quiet ? Je pensais pas que cette fonction était déjà présente sur cette cm là et ces procos là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Ca date déjà le cool'n'quiet, j'ai ça aussi sur un HP Pavilion, AMD 3400+, 2.2Ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Ca date déjà le cool'n'quiet, j'ai ça aussi sur un HP Pavilion, AMD 3400+, 2.2Ghz. Oui, Monsieur le Modo Mais comme j'ai le portable pour la journée, j'en profite pour essayer de comprendre pourquoi il chauffe énormément même au repos et par la même occasion ne pas faire un 2e topic.. C'est pas difficile, ce portable, c'est un vrai chauffage. On ne risque pas d'avoir les mains froides. Donc voici un screen de Speefan : Est-ce normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Ca me paret correct pour les températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 En pleine charge, le CPU atteint 71°, les Core 70, le dd 49-50. Pour le CPU, ce n'est pas un peu trop eleve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Un portable, ça chauffe... Je déplace dans PC Portables au fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Il est tout à fait normal, comme dit précédemment, que le processeur s'adapte à la complexité de la tâche à effectuer. Concernant la chauffe, c'est normal aussi, ce processeur n'étant pas vraiment adapté à la mobilité. Il n'y a pas grand-chose à faire, à part éventuellement acheter un notebook cooler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Ok, merci de vos réponses. Je mets donc en résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.