Aller au contenu

Montage pc ubuntu

elite7words

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais monter un nouveau pc, ce que je recherche principalement c'est la compatibilité avec ubuntu (j'ai quelques problèmes avec mon pc portable dessus : ATIx700, et plantages de flash peut être dû au chip audio HDA intel). J'ai donc fait des recherches sur internet pour les composants et petit à petit mon projet voit le jour.

Pour le boitier : Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W (coloris noir)

Celui-ci me plait, il est assez petit et l'alim est incluse mais est-il réellement possible d'y mettre une carte mère atx?

Pour la carte mère :

ASUSTeK M2N (NVIDIA nForce 430) - ATX

Carte complètement compatible ubuntu, si j'en crois une recherche faite sur le forum ubuntu-fr. Mais peut-elle rentrer dans le boitier?

Pour le processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.065 micron

Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, je ne joue qu'à guild wars.

Pour la ram : Crucial 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT12864AA800

Pour le disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 - 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Pour la carte graphique (si pas de chipset intégré) : Gainward Bliss 8500 GT Silent FX - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT)

Je ne veux plus d'ATI,j'en suis dégouté.

Pour la carte wifi : Hercules HWGPCI-54 - Carte PCI WiFi 802.11 G 54 Mbp/s

Apparemment elle est compatible directement sous ubuntu.

Pour l'écran : ASUSTeK 20" LCD - VW202S - 5 ms - Format large 16:10 - Noir

Voilà mon idée de config, vous l'aurez compris je n'ai pas du tout besoin d'une bête de course, je veux juste un pc sympa qui me fera quelques années et surtout (j'insiste) ne me posera aucun problème pour ubuntu.

Là où je bloque c'est sur le choix de la carte mère, l'atx que j'ai mise semble fonctionner sous linux mais j'ai très peur qu'elle ne rentre pas dans la tour, je ne serais pas contre prendre une micro atx mais laquelle (je n'exclue pas un core 2 duo mais l'audio hda intel me fait peur pour mes plantages sur les videos flash), j'ai beau chercher je ne trouve rien.

Pour la carte graphique c'est un plus mais je peux m'en passer quelques temps si vous me trouvez une carte mère avec vidéo intégré qui gère la 3D et ma résolution de 1680x1050.

Quelqu'un d'entre vous (qui a aussi une config sous linux) a t-il des compasants à me recommander?

Merci d'avance! :chinois:

N'ayant QUE des configs sous Linux, je te conseille ceci :

Boitier Antec Sonata III 106,49 ¤

CM Gigabyte GA-P31-DS3L 64,79 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 46,99 ¤

CPU Intel® Pentium® E2200 78,89 ¤

CG Twintech GeForce 8600 GT 512 Mo DDR2 72,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 43,19 ¤

DD data Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo 64,99 ¤

Graveur Samsung SH-S202H - OEM, noir 26,55 ¤

Ecran Samsung SyncMaster 203B 259,90 ¤

764,78 ¤

Si budget dépassé, merci de me donner un budget global pour la config.

Pour la CG, soit tu prends une 8600GT, soit tu prends du Intel Intégré, mais pas de CG intermédiaire.

Ne pas oublier le disque de données.

Je me suis permis de monter un peu le boitier histoire d'avoir de la marge. Pareil, j'ai mis une carte mère plus récente et plus perf (pas de souci de compatibilité sur un kernel récent vu le chip réseau Realtek)

LSP, le manchot qui fait tourner une bonne vieille P965 en overclocking sur Ubuntu

Merci LSP d'avoir répondu si vite.

Alors oui effectivement je ne souhaite pas mettre très cher dans ma config (le moins cher possible mais pas bas de gamme) d'où mon choix de l'écran qui privilégie la surface d'affichage (je surfe beaucoup), et de l'athlon 64 plutôt que le core2duo.

Pour l'écran et le boitier j'aimerais les conserver. Le boitier n'est pas très grand et c'est ce qui me plait.

Tu n'aurais pas une suggestion de carte mère en micro atx qui tourne sous linux parfaitement?

Par contre je vais rester sur ton choix du pentium dual core, c'est l'architecture des core2 non? c'est plus performant qu'un athlon64?

Pour la carte graphique tu me fais hésiter, penses-tu que la 8500GT ait du mal en 1680x1050 sur guild wars linux? Je n'y joue que de temps en temps le weekend.

Pour les disques durs je ne vais en mettre qu'un car j'ai déjà un pc portable avec 100gigas d'espace de stockage et il m'en reste encore 40 de libre en 2 ans d'utilisation.

Voilà pour mes précisions, encore merci!

edit : ah oui pour le budget je m'étais fixé (au départ) 600 euros tout compris.

Le core2 est plus puissant oui et largement overclockable.

Niveau CM, soit tu prends la P31 que je t'ai montrée et une CG annexe, soit tu prends une Gygabite G33 (95¤ environ).

Je pense pas que la 8500GT ait du mal, je pense que c'est inutile d'acheter ce genre de CG.

Le dual disk n'est pas une question d'espace de stockage, mais de sécurité de l'information.

Boitier Antec NSK4480 65,49 ¤

CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 94,79 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 46,99 ¤

CPU Intel® Pentium® E2200 78,89 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 43,19 ¤

DD data Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo 64,99 ¤

Graveur Samsung SH-S202H - OEM, noir 26,55 ¤

Ecran Asus 189,00 ¤

609,89 ¤

LSP, le manchot qui colle au budget

Tu es TRÈS fort LukeSkyPator!

Effectivement tu colles au budget et tu m'as fait une config idéale. Avant de me commander tout ce beau matériel dans les jours qui suivent, j'aimerais savoir ce qu'il se passe sous linux si j'ai 2 cartes graphiques (car j'ai vu qu'il y avait un chip intégré dans la microatx que tu m'as proposé qui me sera bien suffisant au début) est-ce que j'aurais besoin de configurer quoique ce soit en ligne de commande? quelle carte sera reconnue par la distrib?

J'en profite par me renseigner un peu, je suis curieux... ^^

Si tu ajoutes une CG, désactive le chip sur la CM via le BIOS. Je sais pas trop ce que donnent les drivers multi GPU sous Nux. En plus, tu auras déjà la possibilité de faire du dual screen, ce qui suffit déjà largement à la majorité des utilisations.

LSP, le manchot qui a envie de tester sa 8800GTX

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...