elitost Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour, Ma femme ayant donné le coup de grâce à son portable, je vais pouvoir lui refourguer le mien et m'en acheter un nouveau. Mon cahier des charges est le suivant : - Utilisation pour du développement informatique, parfois jeux (FPS...), internet et bureautique - Prix =< 1200¤ - Un bon ration résolution/taille écran pour une vue globale dans l'utilisation d'applications avec beaucoup de fenêtres. - Bonne autonomie - Bonnes connectiques (lecteur carte pour APN) Après quelques recherches je me suis arrêté sur les modèles suivants (et explosé quelque peu mon budget ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069400.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00069400.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00069935.html http://client.rueducommerce.fr/Ordinateurs...-Ecran-15-4.htm http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...90S_AK033C.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...90S_AK008C.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SN_AS023C.html Je suis un peu perdu au niveau des versions de cartes graphiques, processeurs...des conseils sur le sujet ? Que pensez vous de ces choix ? Lequel serait le mieux à votre avis ? Auriez vous d'autres configs à me proposer et à préférer ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour, Mauvaise section. Je te déconseille fortement le C90S, dont le processeur est très peu adapté à la mobilité. Le M51SN est bien pour ton utilisation mais assez lourd. Si tu bouges beaucoup, ce peut être un handicap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Désolé pour m'être planté de section et merci d'avanceau modo qui déplacera. 2.95kg pour le M51SN, tu trouves ça lourd ? Sinon d'autres conseils ? que pensez vous des cartes graphiques ? des processeurs ? Avez vous d'autres bonnes config à proposer qui pourraient convenir ? Des sites de VPC à conseiller (ou à déconseiller ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Pour du code, tu n'as pas besoin de CG. Si tu joues de temps en temps, une CG entrée de gamme suffira. Quelle est ton utilisation nomade ? (en gros, pourquoi un laptop ?) LSP, le manchot qui répète toujours la même chose, mais là, ça tombe dans sa section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Effectivement pour du code la CG ne m'aidera pas, mais les 3go de ram ne seront pas de trop (même si 2go suffisent) J'essaierai bien CRYSIS, j'au cru entendre qu'il était ultra gourmand, d'ailleurs petite question en passant : la nVidia® GeForce™ 9500M GS Turbocache™ est mieux que les nVidia GeForce 8600M GT ou GS ? j'embarque souvent mon PC avec moi personnellement et professionnellement, également un laptop pour le gain de place à la maison, celui ci sera mon 4ème je suis laptop addict (même si les performance sont moindre et l'évolutivité discutable...), mais je suis un peu largué après mon dernier achat d'il y a deux ans (ça évolue tellement vite...) D'autres conseils ? préférences ? d'autres configs à proposer , préférer (même pour tempérer mes ardeurs au niveau de l'achat car je m'étais fixé 1000¤ max à la base ) ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Pour la CG, tout ce qui est x400, x500 est bas de gamme. Pour le gain de place, il est tout à fait discutable quand tu te rends compte qu'un utilisateur lambda utilise son laptop avec un écran tiers, un clavier et une souris. Dans cette config, le laptop est plus encombrant que le fixe. Vire le clavier et ton portable prendra autant de place qu'un fixe. LSP, le manchot qui laisse les pros du laptop répondre pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Donc la nVidia® GeForce™ 9500M GS Turbocache™ est moins bien que les nVidia GeForce 8600M GT ou GS si j'ai bien compris ? si c'est vrai, que me conseilles tu ? Pas d'autres configs sympa à me proposer ? aurais je tapé dans le mile avec mes choix pour ce prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 La 9500GS vaut à peu près une 8600GT. Si je ne me trompe pas, le Macbook Pro est le 15" le plus léger avec 2.45Kg. Les quelques centaines de grammes par rapport à l'Asus sont assez handicapants en cas de déplacements fréquents, surtout dans des conditions difficiles. Si tu comptes te déplacer souvent, je te recommande une plus petite taille, 14" voire 13"3. Evidemment, ce sera moins bien pour le jeu, mais il ne faudra pas rêver : tu auras beaucoup de mal à faire tourner des jeux exigeants dans de bonnes conditions avec ce type de machine, surtout dans 2-3 ans. Le mieux serait de conserver un fixe pour le jeu, et d'avoir un portable pour le reste. Si on enlève l'exigence du jeu, tu peux prendre une configuration plus légère, avec plus d'autonomie et de légèreté. Réfléchis-bien à cela Au passage : Bien le bonjour LSP ! Tu passes plus très souvent par la section Portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Ouais, je sais, je passe plus très souvent en portables. Mais vous vous débrouillez très bien sans moi Pis tu sais très bien qu'à chaque fois, je répète toujours le même et éternel sacerdoce sur le portable qui ne doit pas servir au calcul et que je remue bcp de vent. Donc, ya un moment où je me dis que me faire apprendre la vie par des gamins de 16 ans qui n'écouteront rien parce qu'ils veulent absolument un laptop kikoololmdr parce que leur copain en ont un, tu sais, c'est pas vraiment mon truc LSP, le manchot qui en revient toujours à la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Et sinon, vous auriez d'autres configurations à me conseiller , j'en ai sûrement zappé des très bonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Je sais bien mon bon LSP Mais tu nous manques quand même ! Passe à l'occasion Elitost, tu n'as pas répondu à ma question précédente. Il faudrait également que tu nous précises si tu comptes bouger beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 elitost, quand tu réponds directement après c'est pas la peine de quote le post en question, c'est utile quand il y a plusieurs réponses de personnes différentes qui se suivent. Sinon, je déplace dans la rubrique des portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 elitost, quand tu réponds directement après c'est pas la peine de quote le post en question, c'est utile quand il y a plusieurs réponses de personnes différentes qui se suivent.Sinon, je déplace dans la rubrique des portables. Ok c'est noté, merci. Disons qu'actuellement, tous les jours mon portable bouge de mon bureau, ce sera donc la même chose avec le nouveau, donc oui il bouge souvent (si tous les jours c'est souvent ?) et je n'ai pas besoin d'un poids plume, non pas parce que j'ai des gros biceps mais parce que c'est seulement pour le bouger d'une pièce à une autre, le transporter dans une voiture, au bureau...mais jamais dans un train, dans l'avion... Tu cernes un peu mieux ? des idées sur d'autres piste donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frip_Lopaka Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Sont au top les ASUSTeK M51Sn-AS023C/AS22C a ce prix là dans les 15". Pour crysis : Configuration minimum : * Processeur : Athlon 64 3000+ / Intel 2.8 Ghz * Carte graphique : Nvidia 6600 / ATI X1600 - Shader Model 2.0 * Mémoire RAM : 1 Go Configuration recommandée : * Processeur : Dual-core * Carte graphique : Nvidia 7950 GT/Nvidia serie 8/ATI RX1950 PRO * Mémoire RAM : 2 Go Si on veut rester dans la config recommandée, en portable faudrait une carte ATI HD 2700 ou une carte nVidia 8700M GT mini. Mais là on dépasse le budget: -17": * Toshiba Satellite X200-23P - environ 1300 ¤ TTC - 1 an de garantie C2D T7500 2,2Ghz - Intel® 965PM Express - Ram 2Go DDRII 667Mhz - 17" WXGA+ (1440 x 900) - nVidia GeForce 8700M GT Turbocache 256Mo dédiée - DD 250Go 5400rpm - Vista familiale. Hélas du 17" * PCW Clevo M570RU (8700Gt 512Mo) 1600¤ - 1 an de garantie - Sans système d'exploitation * Keynux YMAX sr (c'est du Clevo M570RU) (8700M GT à 512 Mo) 1700¤ - 2 an de garantie - Sans système d'exploitation * Cizmo CX1730 Economy (c'est du Clevo M570RU) (8700M GT à 512 Mo) 1200$ HT sans sytème d'exploitation Marchant Allemand * Dell XPS 1730 (8700m GT 256 Mo) 1800 ¤ TTC - 1 an de garantie - 15": * Alienware Area-51 m15x (8800M-GTX 512 Mo) 2100¤ - 1 an de garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 ok, j'oublie crysis alors Sont au top les ASUSTeK M51Sn-AS023C/AS22C a ce prix là dans les 15". Donc sans dépasser les 1200 ¤ , c'est ce que tu prendrais comme matériel ? et pour la CG que penses tu de la NVIDIA GeForce 9500M GS ? (aussi bien qu'une 8600m GT ?) D'autres avis ? config sinon ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Toshiba Satellite X200-23P - environ 1300 ¤ TTC 1000 ¤ chez webdistrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Mais le processeur du Toshiba Satellite X200-23P est un T7500, c'est de l'ancienne génération, ne vaut il pas mieux miser sur la nouvelle à 45nm ? D'autres conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frip_Lopaka Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Comme l'a dit Allegro la 9500GS vaut à peu près une 8600GT. Ref: ICI Mais bon on ne sait toujours pas ce que tu veux vraiment faire avec ton portable. Si tu veux du high-tech en dessous des 1200¤ en 15" à 3kg pour tout faire alors l'ASUSTeK M51Sn-AS023C est le mieux (PenrynT9300/nVidia 9500M512Mo/DD250Go5400rpm/3Go/2ans de garantie/sacoche/souris). Même pour faire un peu de jeux: WoW-Guild War tourneront très bien par exemple. Mais les jeux 2007 (Vanguard-Crysis par exemple) seront en low en 1024x768 (la plus part du temps les gens sont en moyen sur du 1024x768 avec une carte 9700M gt) Rubrique sur le M51SN: Hardware.fr Le Penryn T9300/9500 correspondrait à un T7800. Ref: ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Vu tes besoins en mobilité, un 15" sera bon. Une 9500GS c'est déjà pas mal, je pense que c'est un bon choix. Les nouveaux processeur Penryn n'apportent quasi rien question amélioration de performances. Par contre, il y a un gain d'autonomie. Donc dans ton cas, tu peux prendre un T7xxx si tu veux. Dell propose aussi ce type de configuration avec un bon rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 J'ai finalemant opté pour l' Asus M51SN-AS023C commandé sur materiel.net J'écris un billet au sujet de l'achat de cet ordinateur portable : http://ericreboisson.free.fr/wordpress/?p=332 Si vous avez des précisions, commentaires, etc... Merci beaucoup pour tous vos renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 De rien. Si tu le souhaites, tu pourras nous donner tes impressions sur ce portable quand tu l'auras reçu. A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 ok, c'est noté je reviendrai par là le moment venu. Merci encore pour vos aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 ça y est matériel reçu, le suivi terminé sur mon blog perso : http://ericreboisson.free.fr/wordpress/?p=332 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Merci bien pour ces intéressantes informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elitost Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2008 La suite, c'est ici : http://ericreboisson.free.fr/index.php/200...s-m51sn-as023c/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.