Aller au contenu

[HELP] Comment VRAIMENT refroidir mon laptop


tyler76

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que d'autre topic sur ce theme existe deja mais vu leur ancienneté....

Voila les faits, laptop asus A7VC , HDD 100Go, 1Go de ram, Pentium M750, Ati mobil X700 voila un rapide tour de la bestiole.

gestion générale : notebook hardware control

autre utilitaire : evereste

probleme .... en strict repos proco a 50° ....un film ... dans les 60° 65° .... un jeux ... pas trop longtemps car il monte vite a 90° (et en prime je vous raconte pas la turbine du ventillo)

question : comment le refroidir ???

j'ai pensais a un notebook cooler mais lequel ? (un max de refroidissement sans trop de bruit)

nettoyage ? (bien mais est ce vraiment une solution qui fera la différence et est ce durable ?)

Changer les pad thermique du proco pour de la vrais patte thermique ? (quelqu'un a t'il deja fait cela sur son laptop ? quelqu'un sait comment on démonte un laptop asus ?)

en gros tous vos avis et conseils et expériences me seront les bienvenus

Merci d'avance je compte sur vous tous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains portables nécessitent des tournevis un peu particuliers (Torx par exemple). Le démontage est possible, mais peu évident . Il est possible de changer la pâte thermique, si le processeur n'est pas soudé.

Il est toujours bon de coller des pieds sous le portable afin de le surélever.

Le notebook cooler est un autre moyen. Personnellement je n'ai pas de références à te proposer :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de méthode, car le démontage est différent selon le modèle. Il faudrait trouver la marche à suivre pour ton portable ...

Prévois large question temps ... c'est souvent la chasse aux trésors, avec clips à trouver, vis cachées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...