tyler76 Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Bonjour, je sais que d'autre topic sur ce theme existe deja mais vu leur ancienneté.... Voila les faits, laptop asus A7VC , HDD 100Go, 1Go de ram, Pentium M750, Ati mobil X700 voila un rapide tour de la bestiole. gestion générale : notebook hardware control autre utilitaire : evereste probleme .... en strict repos proco a 50° ....un film ... dans les 60° 65° .... un jeux ... pas trop longtemps car il monte vite a 90° (et en prime je vous raconte pas la turbine du ventillo) question : comment le refroidir ??? j'ai pensais a un notebook cooler mais lequel ? (un max de refroidissement sans trop de bruit) nettoyage ? (bien mais est ce vraiment une solution qui fera la différence et est ce durable ?) Changer les pad thermique du proco pour de la vrais patte thermique ? (quelqu'un a t'il deja fait cela sur son laptop ? quelqu'un sait comment on démonte un laptop asus ?) en gros tous vos avis et conseils et expériences me seront les bienvenus Merci d'avance je compte sur vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 oui démontage si tu as les bons outils en recherchant sur le net ça se trouve mettre de la bonne pate thermique ça peut aussi te faire gagner quelques degrés poser ton portable sur une plaque alu surélevée de la taille (largeur et longueur) des espacements entre les pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 qu'est ce que tu veux dire par "si tu as les bons outils " des tournevis suffisent no ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Certains portables nécessitent des tournevis un peu particuliers (Torx par exemple). Le démontage est possible, mais peu évident . Il est possible de changer la pâte thermique, si le processeur n'est pas soudé. Il est toujours bon de coller des pieds sous le portable afin de le surélever. Le notebook cooler est un autre moyen. Personnellement je n'ai pas de références à te proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 ok ... quelqu'un a t il deja demonté un portable asus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 ok ... quelqu'un a t il deja demonté un portable asus ?? non juste mon Dell mais il suffit de chercher les vis débrancher les cables au fur et à mesure et surtout NE JAMAIS FORCER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Il n'y a pas vraiment de méthode, car le démontage est différent selon le modèle. Il faudrait trouver la marche à suivre pour ton portable ... Prévois large question temps ... c'est souvent la chasse aux trésors, avec clips à trouver, vis cachées .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 ok merci pour vos conseils Big Dragon la tof c'est vue d'en dessous ou bien c'est une fois le clavier retiré ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 ok merci pour vos conseilsBig Dragon la tof c'est vue d'en dessous ou bien c'est une fois le clavier retiré ?? c'est vu de dessus (donc clavier et capot supérieur enlevé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 a wééééé ok je vais m'amuser moi a retirer tout ca !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.