Mopral Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 bah pour moi aucun problemeton boitier est bien ventile??? Boitier Antec P182 avec: - 1 ventilo 120mm en aspiration à l'avant - 1 ventilo 120mm en aspiration sur la cage HDD supérieur (dans l'axe de celui cité juste avant) - 1 ventilo 120mm en extraction sur le dessus - 1 ventilo 120mm en extraction à l'arrière - les 2 ventilos de mes 8800GTS qui sortent l'air chaud du boitier - 1 ventilo 120mm pour le compartiment inférieur alim/HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 eh beh a par faire du bruit jvois pas a quoi sa sert^^(perso j ai que une alim et un ventilo a l arriere) bon ben alors perso jte dis monte le direct a 3ghz apres on vera les temperatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Il faut savoir que le Q6600 B3 chauffe vraiment beaucoup, autant comme j'ai trouvé facile a overclocker les allendale/conroe, je galere vraiment avec mon Q6600 qui est en plus un G0 ! Les temps de ton Q6600 ne me paraissent pas ahurissantes si tu veut un processeur frais il faut le mettre @stock et baisser le voltage (mon Q6600 est a 35° en full dans un P180), par contre pour l'o/c c'est sur que la temperature va etre un gros obstacle ! @ Bojack : mieux vaut avoir 5 ventilos qui tournent doucement qu'un ventilo qui tourne a fond, en bruit comme en performances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Pour mes ventilo ce sont des Antec TriCool et ils ne sont pas sur la vitesse maximum (j'ai pas vraiment envie de transformer mon PC en avion de chasse...) Sinon voilà le résultat après o/c à 3.00GHz... La température en full est de.... j'en sais rien vu que le PC se coupe (certainement le proco qui se met en sécurité)!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Pour mes ventilo ce sont des Antec TriCool et ils ne sont pas sur la vitesse maximum (j'ai pas vraiment envie de transformer mon PC en avion de chasse...)Sinon voilà le résultat après o/c à 3.00GHz... La température en full est de.... j'en sais rien vu que le PC se coupe (certainement le proco qui se met en sécurité)!!! en même temps si tu veux pas que ça coupe tu va bien être obligé demettre tes ventilos à fond ou d'acheter des SilenX et de la bonne pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Pour mes ventilo ce sont des Antec TriCool et ils ne sont pas sur la vitesse maximum (j'ai pas vraiment envie de transformer mon PC en avion de chasse...)Sinon voilà le résultat après o/c à 3.00GHz... La température en full est de.... j'en sais rien vu que le PC se coupe (certainement le proco qui se met en sécurité)!!! en même temps si tu veux pas que ça coupe tu va bien être obligé demettre tes ventilos à fond ou d'acheter des SilenX et de la bonne pate thermique Les ventilo boitier sont en medium mais je vais essayer de les mettre au max pour voir... Pour les ventilo mis sur le GeminII, se sont toujours les Silenx que j'avais empruntés à un pote et ils sont réglés à 80% par le rhéobus Pour la pâte thermique c'est de l'artic silver 5 donc je pensais avoir déjà mis de la bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Il faut savoir que le Q6600 B3 chauffe vraiment beaucoup, autant comme j'ai trouvé facile a overclocker les allendale/conroe, je galere vraiment avec mon Q6600 qui est en plus un G0 !Les temps de ton Q6600 ne me paraissent pas ahurissantes si tu veut un processeur frais il faut le mettre @stock et baisser le voltage (mon Q6600 est a 35° en full dans un P180), par contre pour l'o/c c'est sur que la temperature va etre un gros obstacle ! @ Bojack : mieux vaut avoir 5 ventilos qui tournent doucement qu'un ventilo qui tourne a fond, en bruit comme en performances ! le seul bruit que j ai c est mon alim et mon ventirad gpu(que je vais changer)et franchement mes temperatures sont assez basses Pour mes ventilo ce sont des Antec TriCool et ils ne sont pas sur la vitesse maximum (j'ai pas vraiment envie de transformer mon PC en avion de chasse...)Sinon voilà le résultat après o/c à 3.00GHz... La température en full est de.... j'en sais rien vu que le PC se coupe (certainement le proco qui se met en sécurité)!!! en même temps si tu veux pas que ça coupe tu va bien être obligé demettre tes ventilos à fond ou d'acheter des SilenX et de la bonne pate thermique Les ventilo boitier sont en medium mais je vais essayer de les mettre au max pour voir... Pour les ventilo mis sur le GeminII, se sont toujours les Silenx que j'avais empruntés à un pote et ils sont réglés à 80% par le rhéobus Pour la pâte thermique c'est de l'artic silver 5 donc je pensais avoir déjà mis de la bonne qualité t en a peut etre mis trop ou pas assez:s yen a bien partout sur le proco???(dison ya pas xde trou au milieu) et t avais retire la pate d origine??? pasque c est de la merde la mienne avait carrement seche et pour la retirer c etait galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Non j'ai mis la dose qu'il fallait et j'ai bien étalé avec une vieille carte à puce Il n'y avait pas de pâte thermique sur le Gemin à l'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Non j'ai mis la dose qu'il fallait et j'ai bien étalé avec une vieille carte à puceIl n'y avait pas de pâte thermique sur le Gemin à l'origine... normalement avec le GeminII ça devrait pas planter vérifies le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 ah d accord mais yavait bien de la pate sur ton proco non??? perso j ai etale la pate avec mon doigt car je savais pas trop comment faire et j ai aucun probleme c est ptete juste le proco qui chauffe beaucoup d origine(enfin beau qui chauffe pas de maniere normale on va dire^^) enfin bon si tu as de quoi tester ton proco autre part voir meme de tester un autre proco sur ta carte mere essaye mais bon le fait d utiliser un watercooling te sera inutilement cher enfin c est mon avis perso t as essaye le ventirad d origine en overclockant??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 enfin bon si tu as de quoi tester ton proco autre part voir meme de tester un autre proco sur ta carte mere essaye Euh... Je vois pas en quoi faire ces test m'aiderait??? mais bon le fait d utiliser un watercooling te sera inutilement cher enfin c est mon avis perso Ca serait peut-être cher mais vu que l'aircooling n'a pas l'air suffisant ça reste mon unique solution... t as essaye le ventirad d origine en overclockant??? Non je n'ai pas essayé avec le ventirad d'origine. Mais vu les résultats avec le GeminII, j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 le plus simple serait de nous montrer en photo comment tu montes ton VentiRad, ça arrive souvent un mauvais contact CPU/VentiRad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 le plus simple serait de nous montrer en photo comment tu montes ton VentiRad, ça arrive souvent un mauvais contact CPU/VentiRad Je vais voir si j'arrive à ma faire preter un APN... Je sais bien que ça peut arriver! J'y avait déjà pensé et j'avais déjà refais le montage du ventirad (j'ai du le refaire 5-6 fois avant de me dire que ça devait pas venir de là...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 mais essaye avec le ventirad d origine si sa change de 2 ou 3° c est un probleme du gemin et si sa change de 20° c est juste que ton proco chauffe beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 mais essaye avec le ventirad d originesi sa change de 2 ou 3° c est un probleme du gemin et si sa change de 20° c est juste que ton proco chauffe beaucoup Voilà j'ai remis le ventirad Intel tout en laissant le processeur sur 2.7GHz (9*300) Les températures sous Windows: 1-Cooler Master GeminII: 45° en idle et 58° en full 2-Ventirad Intel: 58° en idle et 72° en full Donc à mon avis ça n'a rien à voir avec le montage du GeminII... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 donc c ets ton processeur qui chauffe beaucoup apres payer 300¤ un watercooling jprefere encore changer de processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 donc c'est ton processeur qui chauffe beaucoup Ben c'est un peu ce que j'arrête pas de dire depuis le début du topic... après payer 300¤ un watercooling jprefere encore changer de processeur... Le changement de CPU est déjà prévu pour un Q9450! J'ai déjà le budget pour ce changement mais il n'y a pas vraiment de stock pour le moment... Le watercooling me servirait à booster le Q6600 en attendant le Q9450 puis ensuite à jouer un peu avec le Q9450 pour voir ce qu'il a dans le ventre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 ouai par contre je sais pas si c est rentable de payer 300¤ pour 260mhz de plus:s apres ya que le q9550 qui semble rentable mais bon il est a 500¤ donc c est pu le meme prix>< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 ouai par contre je sais pas si c est rentable de payer 300¤ pour 260mhz de plus:sapres ya que le q9550 qui semble rentable mais bon il est a 500¤ donc c est pu le meme prix>< Bah on verra bien ce que donne le Q9450 par rapport au Q6600 Effectivement en fréquence stock il risque de ne pas y avoir beaucoup de différences mais le Q9450 montera plus haut en overclock Effectivement il coute 300¤ mais je compte tout de même pouvoir revendre le Q6600 une petite centaine d'euro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 jme pose une question... http://www.pixmania.com/fr/fr/646171/art/i...jA2MjEwNjQ4Ow== ce xeon il est pas plus performant??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Par rapport au Q6600 ou au Q9450? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 ben par rapport au q9450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Franchement j'en sais rien De plus il faudrait que ma CM soit compatible avec ce processeur ce qui n'est pas certain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 ben socket 775 et fds 1333... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 ben socket 775 et fds 1333... Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il est compatible avec ma CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.