Aller au contenu

1er watercooling...

Mopral

Messages recommandés

Bonjour

Voulant commencer à o/c ma config, j'ai décider de me mettre au watercooling afin de garder le processeur dans des températures respectable.

Le problème est que je n'y connais pas grand chose... :D

Je suis donc allé sur Materiel.net (je fais mes commandes sur ce site car j'ai un point de retrait pas loin de chez moi) et je suis arrivé à ceci:

Pompe: Laing DDC-1Plus 12v 75.99¤

Réservoir: Watercool DDC-tank Pro 52.49¤

Waterblock: Swiftech Apogee GT 44.99¤

Liquide: Zalman ZM-G200 14.89¤

Radiateur: HW Labs Black Ice Radiator GT Stealth 240 44.99¤

Ventilateurs: 2*Papst 4412F/2GL 39.80¤

Voilà donc les questions:

1-Ai-je fais les bon choix?

2-Si les choix sont bon, que prendre comme tuyau (surtout au niveau du diamètre)?

3-Peut-on faire mieux vis-à-vis de mon budget qui est de 350¤ environ?

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander...

Merci d'avance

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Voilà donc les questions:

1-Ai-je fais les bon choix?

2-Si les choix sont bon, que prendre comme tuyau (surtout au niveau du diamètre)?

3-Peut-on faire mieux vis-à-vis de mon budget qui est de 350¤ environ?

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander...

Merci d'avance

oui bon choix

pour le tuyau du 10/12 ou 8/10 avec les raccords qui vont bien

pour le liquide du LDR de voiture mélangé avec de l'eau distillée, ça te fait économiser 15 eurossinon

regarde le trés bon topic de Ericos

Merci pour ta réponse

Tu prendrais quoi comme pièces sachant que la principale demande est l'efficacité du refroidissement et que le silence n'est pas forcément un critère des plus important (même si ce serait un plus non négligeable...)?

Effectivement je ne watercool que le CPU (un Q6600 en l'attente de stock de Q9450)

Les seuls choses à respecter sont le budget et la commande à effectuer sur materiel.net