lolman Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 Salut a tous! J'aurais besoin de mettre a niveau ma config! Actuellement, j'ai ceci : AMD Athlon 4200+ x2 ASRock 939DualSata2 2Go ram corsair twinXMS GeForce 8800 GTS 640Mo Le reste de la config n'est pas interessant puisque je ne vais pas y toucher Il se trouve que tout ca, c'est : ni équilibré, ni suffisant pour les derniers jeux (surtout sur mon ecran 22"), ni bon pour de l'oc (je suis pas un pro, juste un peu amateur, pour le principe ). La derniere config du mois de PCINpact est quasi identique a ce que je m'étais déja imaginé pour un nouvelle config : Intel Core 2 Quad Q6600 ASUS P5E ou P5N-D G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Seulement, j'ai un doute pour la carte mere : P5E ou P5N-D? La P5E a l'avantage d'etre compatilbe SLI, or, si jamais un jour je veux booster encore ma config, ce serait une bonne solution. Mais je suis vraiment pas sur que ce soit si malin que ca d'opter pour elle! Et là, j'ai besoin de votre avis Je voudrais une config qui soit capable de tenir pour l'avenir, sur les jeux principalement. J'aimerais aussi me lancer dans l'oc (léger, comme je le disais avant). Donc, en résumé, j'aurais besoin de votre avis pour ce que j'ai choisis, et pour le choix de la carte mere. A savoir que je ne peux pas dépasser les 500e au total. Avec ce que j'ai choisis, je m'en sors pour envion 400¤. Je peux donc prendre un peu plus, mais vraiment pas beaucoup! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mdem Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 Le reste de la config n'est pas interessant puisque je ne vais pas y toucher clindoeil.gif Au contraire, l'alimentation et le boitier sont des éléments très importants et malheureusement méconnus. Donc : quels sont ton boitier et ton alimentation ? Deuxièmement, si tu ne fais que du jeu, un Q6600 ne te sera pas très utile. Au niveau de la CM, j'aime pas Asus. T'as aussi bien pour moins cher. Comptes-tu passer au crossfire ou sli un jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-iori Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 - le SLI de 8800GTS c'est deja déconseillé aujourd'hui pour une remise a niveau, alors plus tard quand la nouvelle génération sera la - Q6600 inutile pour les jeux et chiant a o/c, penche toi plutot vers les E8*** avec une carte mere P35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 ou tu as lu que la PE est compatible SLI Crossfire oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 17, 2008 Author Share Posted March 17, 2008 Pour le Q6600 je suis pas tout a fait d'accord. Ok, pour l'instant, il n'apporte strictement rien. Pire, il est meme moins (un poil) que d'autres Dual Core moins chers. Mais je me dis que d'ici quelques mois, ou années, les jeux exploiteront peut etre les Quad Core (je pense a la suite de crysis, ou a far cry 2 par exemple) C'est vraiment une config tournée vers l'avenir que je veux, quitte a etre un peu moins bon aujourd'hui! Et puis, en meme temps, dans les config recommandé du mois, le Q6600 est placé dans la config pour les jeux! Pour l'alim et le boitier, tkt, ca devrait aller! J'ai une enermax liberty 500w et un boitier advance remodé avec mes propres mimine (ajout de 3 ventilo). Par contre, niveau place, c'est pas enorme, et je compte en changer un changer un jour. Le SLI est tout juste une eventualité, mais pas une certitude du tout! Disons que j'aimerais juste avoir la possibilité de m'y mettre un jour Si la carte mere ne va pas, que me conseiller pour le meme ordre de prix? Et pour la ram, il y a une différence de perf entre 2x1024 et 2x2048? (encore une question pour l'avenir ... on bouffe la ram tellement vite! Y'a qq années, on trouvait ridicule les mecs qui avaient 2go de ram (moi, notamment ) et aujourd'hui, c'est plus que nécessaire !!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 Quad useless : - Maintenant : on le sait - Demain : quand on aura besoin de quads pour les jeux, on aura besoin des quads du moment dont l'architecture n'aura rien à voir avec les quad d'aujourd'hui. Donc, le quad est à oublier. L'avenir en config, c'est 2 ans, pas plus. Tu investis de toutes façons 30% de la valeur de ton UC chaque année pour changer le matos un peu à la traine. En revendant le vieux matos, tu économises 15% sur ta config et elle tient toujours la route. Advance = bas de gamme de boitier (pas de place hein ). Ton alim ne délivrera pas plus de 350-400W sans claquer. Donc tranquille... Je suis pas convaincu. SLi : Ouais... Si tu comptes t'acheter un 24" d'ici un an. Sinon, oublie, ce sera pour la prochaine montée de version. Aujourd'hui, 2Go de ram suffisent. Quand on aura besoin de 4Go, on sera en DDR3. Donc, pas la peine d'investir maintenant, sauf si tu fais du montage vidéo ou des applications serveur gourmandes. LSP, le manchot qui dessine Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 17, 2008 Author Share Posted March 17, 2008 Je suis d'accord pour la ram tout de meme, et meme pour le SLI (un SLI de gts, c'est pas génial, et de toute maniere, pour bien l'exploiter, comme tu le dis, il faudrait effectivement changer d'écran ... a moins de tomber sur des jeux hyper mal optimiser et encore!) Mais pour le Quad, je reste sur le doute tout de meme! Je viens de matter sur google des comparatifs, et beaucoup parlent de jeux qui exploiteront les quad, et c'est pas dans si longtemps que ca! (d'ici 6 mois - 1 an ...) En plus, y'a d'autres avantages pour moi si je prend le Quad : il est plus facilement diponible, et me permet de regrouper toute ma commande sur magicpc ... ca fait une bonne economie de frais de port!et puis je recois pas au compte goute!) Autre chose : je ne fais pas QUE du jeu non plus. Je rippe mes dvd, j'encode des videos (j'adore m'éclater avec des videos pour y mettre des tas d'effets ... quand je m'emmerde ). Je ne fais pas de traitement de photo, c'est tout. Tout le reste, j'y touche. Ca reste assé occasionnel, et les jeux sont largement plus courant, mais tout de meme : mon pc me sert pour un peu de tout! Pour l'alim, absoluement tout le monde me l'avait conseillée au moment où je l'ai prise, et c'était meme considérée comme l'une des meilleures (apres la green power). Tu penses vraiment qu'elle aurait du mal a suivre? Je sais que 500w n'est pas ENORME, mais tout de meme ... je devrais avoir une marge non ? Et le boitier, c'est prévu ... je recent deja le manque de place ... et puis j'en ai marre de voir sa gueule Mais je ne sais pas du tout quoi prendre pour l'instant (de toute maniere, ca n'est pas pour tout de suite, c'est juste prévu ) Et pour la CM ? P5N-D quand meme? (on oubli la P5e ... trop cher! et puis pas si revolutionnaire!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 Pour l'alim, je t'assure qu'elle va vite devenir asmathique. CM : une P35 DS3R de chez Gigabyte Pour le quad... Mouais. Alors pour le jeu, je maintiens ce que j'ai dit sans ciller. Pour ton utilisation. Faut voir si tu gagnes vraiment qqch financièrement. Si oui, vas-y. Si non, reste sur uun bon dual core (va pas me dire que MagicPC n'a pas de dual core ) LSP, le manchot qui tape trop vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 17, 2008 Author Share Posted March 17, 2008 Ok, je vais me faire un comparatif des prix pour le proco. A la place du Q6600, j'imagine qu'un E8400 serait le meilleur choix non? et merci pour le conseil de la CM : les avis, pour ce que j'ai pu voir, sont bon. Certains parlent de probleme avec les pilotes audio (realtek ... on a l'habitude ), d'autre de désynchro de la ram, mais je pense qu'ils sont pas doués Et puis ca m'arrange : elle est moins cher (et chez magicpc, ce qui m'arrange aussi ) EDIT : je viens d'aller voir, et le E8400 est vraiment en rupture! TOUS les sites le vendent sur commande. Seul Magicpc ne le fait pas, mais on passe a 225¤ niveau prix : plus cher de plus de 25¤ que le Q6600 chez eux! Ca me pousse vraiment sur le Q là ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 18, 2008 Author Share Posted March 18, 2008 Bon eh bien voila, ca y est, c'est commandé : P35 PS3R, 2 x G Skill PK 2x1024Mo PC 6400, et Q6600 pour 389¤ frais de port in Chui content Merci pour les conseils Maintenant, il va falloir que je trouve un venti rad a mettre (oui, je sais, le noctua, ca déchire, mais c'est moche, mais moche! Or vu que j'ai un plexi sur le coté, ca le fera pas! Va falloir trouver autre chose!) et un boitier ... et là, c'est une autre affaire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted March 18, 2008 Share Posted March 18, 2008 Trouve toi un vieux Titan Vanessa Type L et change le ventilo pour un Noctua LSP, le manchot qui aime son vieux rad aussi efficace qu'un Noctua... Mais bruyant Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-iori Posted March 18, 2008 Share Posted March 18, 2008 le thermaltake duorb est bien jacky (2 LED donc parfais pour les vitres en plexi) et apparement pas catastrophique niveau perf sinon tu prend un gemini 2 avec 2 ventilos de ton choix pourvu de LED (c'est bien ce que tu recherche non ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 18, 2008 Author Share Posted March 18, 2008 Trouve toi un vieux Titan Vanessa Type L et change le ventilo pour un Noctua LSP, le manchot qui aime son vieux rad aussi efficace qu'un Noctua... Mais bruyant houla! C'est quand meme trés massif je trouve le vanessa! ... et puis le papillon, c'est trés trés jacky et le noctua, comme je le disais,c'est moche : autant le ventilo que le rad! J'aime les led, say bo! Mon boitier est remplit de ventilo a led bleues, a un ventilo a led rouges au centre du plexi, 3 neons aux UV, et un neon rouge. Alors si le proco brille pas un peu lui aussi, ou va le monde ?? le thermaltake duorb est bien jacky (2 LED donc parfais pour les vitres en plexi) et apparement pas catastrophique niveau perfsinon tu prend un gemini 2 avec 2 ventilos de ton choix pourvu de LED (c'est bien ce que tu recherche non ?) Oue, je m'étais aussi un peu arreté sur le gemini! Si je trouve un ventilo bien silencieux, je l'achete en double, et me voila avec un truc surement efficace! Par contre, lui aussi est bien massif! J'ai pas trop envie de risquer de bloquer sur les mofset ou la ram, voir la prise d'alim de la CM ... ce serait franchement con Pour rester dans le massif : j'ai été assé seduit par le zalman 9700 avec ses led bleues! Tout cuivre, forme originale, LED, et, d'apres les commentaires de ceux qui l'ont achetés, il est puissant et silencieux! Car si il y a bien une chose que je veux a tout prix, c'est le SILENCE!! Sauf quand je joue, je ne supporte pas d'entendre mon PC. En plus, il tourne toute les nuits, et il est dans ma chambre! Alors si il se met a me souler en plein sommeil ... Est ce que ca serait aussi silencieux qu'un Noise Blocker SE2 de 92mm? C'est ce que j'ai sur mon rad thermalright, et je l'entend pas (par rapport aux ventilo de mon boitier...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted March 18, 2008 Share Posted March 18, 2008 GeminII + SilenX pour le geminII va voir la comatibilité avec ta CM sur leur site Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 18, 2008 Author Share Posted March 18, 2008 ok merci pour le conseil pour le zalman, j'oublie tout de suite! Je viens de lire le test de cette page : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/z....html?Itemid=57 Visiblement, a 12v, c'est assourdissant, alors j'oubli tout de suite !! Mais le gemini est quand meme hyper massif je trouve :s Quandj e regarde cette image : je crise !! Si je ne vois meme plus les ventilo du fond de mon boitier, ca n'a aucun interet! Je sais, je suis difficile Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-iori Posted March 18, 2008 Share Posted March 18, 2008 c'est plutot cet article qu'il faut lire chez eux: http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 18, 2008 Author Share Posted March 18, 2008 c'est plutot cet article qu'il faut lire chez eux: http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 ah merci enormenent! LA ca m'aide vraiment beaucoup! Bon eh bien finalement, au bout du compte, j'hesite entre le GeminII et le Ultra 120 eXtreme. Les deux sont visiblement adorés. L'un est envahissant, mais finalement supportable (et surtout genial avec un ventilo lateral, ce qui le cas de mon boitier) et permet de refroidir tout le haut de la CM ; l'autre est simplement trés haut Par contre, il me faut un ventilo trés silencieux et beau à la fois (on peut tout de meme oublier les led si le ventilo est beau, comme le Silenx qu'a proposé big dragon (merci ) Là, j'ai encore pas mal d'hesitations (personnellement, j'aime l'Aerocool Turbine 1000. Ayant cru comprendre qu'un 120mm était trés silencieux en dessous de 1000tpm, et que celui ci en faisait environ 95, qu'il était beau, et avec des leds, je me suis dit que c'est celui qu'il me fallait. Vous en pensez quoi?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 19, 2008 Author Share Posted March 19, 2008 je rectifi ce que j'ai dis! Finalement, ce sera les Silenx Ixtrema Pro que je prendrais. Je pense prendre le modele qui tourne le moins vite (IXP-74-11), car 64CFM avec un super rad, c'est a mon avis largement suffisant. Au vu des avis sur certains forums (hardware.fr notamment) ils ne seraient pas si silencieux ... en 12V ils seraient meme bruyant! Mais personne n'est d'accord alors je prend le plus lent, donc le plus silencieux (soit disant 11dba, mais j'y crois pas vraiment ) et s'il ne va pas, je le renvoi. Je me rabatterais sur un NoiseBlocker je pense ... ils ne sont pas vraiment beau, mais pas ideux non plus, et c'est une valeur sur pour moi car j'en ai eu 2, et je n'en ai entendu aucun Si je prend le rad Ultra 120 Extreme, je ne metterais qu'un ventilo. Si déja un seul fait un bruit de souffle assé fort, je n'ose pas immaginé 2!! Et puis si jamais les perf sont pas au rendez vous, eh bien j'en acheterais un deuxieme! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted March 19, 2008 Share Posted March 19, 2008 je rectifi ce que j'ai dis! Finalement, ce sera les Silenx Ixtrema Pro que je prendrais. Je pense prendre le modele qui tourne le moins vite (IXP-74-11), car 64CFM avec un super rad, c'est a mon avis largement suffisant.Au vu des avis sur certains forums (hardware.fr notamment) ils ne seraient pas si silencieux ... en 12V ils seraient meme bruyant! Mais personne n'est d'accord alors je prend le plus lent, donc le plus silencieux (soit disant 11dba, mais j'y crois pas vraiment ) et s'il ne va pas, je le renvoi. Je me rabatterais sur un NoiseBlocker je pense ... ils ne sont pas vraiment beau, mais pas ideux non plus, et c'est une valeur sur pour moi car j'en ai eu 2, et je n'en ai entendu aucun Si je prend le rad Ultra 120 Extreme, je ne metterais qu'un ventilo. Si déja un seul fait un bruit de souffle assé fort, je n'ose pas immaginé 2!! Et puis si jamais les perf sont pas au rendez vous, eh bien j'en acheterais un deuxieme! :) non il vaut mieux avoir des 74/14 et les sous volter le bruit ne vient pas du ventilo mais de l'air sur les grilles ou nid d'abeille ou aillette tient le ventilo dans la main et met le en route tu verras qu'il est inaudible Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 19, 2008 Author Share Posted March 19, 2008 je rectifi ce que j'ai dis! Finalement, ce sera les Silenx Ixtrema Pro que je prendrais. Je pense prendre le modele qui tourne le moins vite (IXP-74-11), car 64CFM avec un super rad, c'est a mon avis largement suffisant.Au vu des avis sur certains forums (hardware.fr notamment) ils ne seraient pas si silencieux ... en 12V ils seraient meme bruyant! Mais personne n'est d'accord alors je prend le plus lent, donc le plus silencieux (soit disant 11dba, mais j'y crois pas vraiment ) et s'il ne va pas, je le renvoi. Je me rabatterais sur un NoiseBlocker je pense ... ils ne sont pas vraiment beau, mais pas ideux non plus, et c'est une valeur sur pour moi car j'en ai eu 2, et je n'en ai entendu aucun Si je prend le rad Ultra 120 Extreme, je ne metterais qu'un ventilo. Si déja un seul fait un bruit de souffle assé fort, je n'ose pas immaginé 2!! Et puis si jamais les perf sont pas au rendez vous, eh bien j'en acheterais un deuxieme! :) non il vaut mieux avoir des 74/14 et les sous volter le bruit ne vient pas du ventilo mais de l'air sur les grilles ou nid d'abeille ou aillette tient le ventilo dans la main et met le en route tu verras qu'il est inaudible oue c'est ce que j'ai vu aussi : visiblement c'est le souffle qui fait du bruit, pas le moteur! Tu n'a pas tord pour le sous voltage ... j'ai déja un reobus (bon vieu zalman MFC1). Puisque dessus il y a de quoi mettre du baybus, je n'aurais qu'a mettre le silenx dessus, etant donné que les 4 boutons reobus sont deja utilisés (et que l'un d'eux est HS, soit dit en passant ). Je le metterais en 5v quand je ferais rien de special avec, et 12v pendant les grosses appli! Et puis, si ca se trouve, le bruit n'est pas si terrible que ca! Tiens, ca me fait penser : il faut que je change le ventilo de mon alim ... le bruit qu'il fait ... HOUA! C'est une vraie usine a gaz! Dés que je l'arrete j'ai l'impression d'etre dans un ocean de silence! Reste a savoir si je pourrais faire passer l'ultra 120 extreme avec ma future nouvelle CM. Avec l'actuelle, c'est pas possible : le ventilo lateral ferait blocage! Sinon, ce sera le GeminII! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-iori Posted March 19, 2008 Share Posted March 19, 2008 si tu as un ventilo lateral le gemini 2 me semble plus adapté (par contre 2 SilentX ça fait 45¤ ce qui te fait que le tout reviendrait autour de 75¤, arf ça fait vraiment mal) personnellement je trouve que le prix des silentX n'est pas justifié après mon opinion vaut celle d'un autre mais bon 22¤ le ventilo ouch, surtout qu'avec un reobus t'as pas trop a t'occuper du bruit (a moins que tu fasse faire du calcul lourd a ton pc a coté de toi quand tu dors) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 19, 2008 Author Share Posted March 19, 2008 si tu as un ventilo lateral le gemini 2 me semble plus adapté (par contre 2 SilentX ça fait 45¤ ce qui te fait que le tout reviendrait autour de 75¤, arf ça fait vraiment mal)personnellement je trouve que le prix des silentX n'est pas justifié après mon opinion vaut celle d'un autre mais bon 22¤ le ventilo ouch, surtout qu'avec un reobus t'as pas trop a t'occuper du bruit (a moins que tu fasse faire du calcul lourd a ton pc a coté de toi quand tu dors) tu n'as pas tord sur le fait que si les ventilo sont controlés par reobus (ou plutot baybus en locurence) je ne suis pas obligé de prendre la rolls des ventilo silencieux. Mais j'aimerais au moins avoir un bon compromis entre esthetique et silence. Et là, je ne sais vraiment pas quoi prendre ... devrais revenir aux Aerocool Turbine? Je me demande si c'est pas un peu de la merde ces ventilo ... surtout que j'ai eu un aerocool et le motor a laché rapidement! Et puis si ca fait le bruit d'un moteur d'avion en cour d'utilisation ... de toute maniere, il faudra que j'ai ma nouvelle carte mere pour faire une vérification grandeur nature pour la compatibilité avec mon boitier, sachant que j'ai une preference pour l'ultra 120 extreme quoi qu'il arrive! viendra ensuite le choix d'un autre boitier ... j'ai un faible pour l'armor+, ou l'armor : j'ai pas bien compris la différence entre les deux, à part le prix! ... houlala ca va me couter cher tout ca!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 22, 2008 Author Share Posted March 22, 2008 c'est re moi! en refaisant mes calculs, j'ai vu que je pourrais acheter un autre boitier assé rapidement apres avoir remboursé l'achat de la config (enfin, juste proco, CM et ram) donc autant en venir tout de suite a la question : que me conseillez vous entre le thermaltake Armor+, le NZXT Lexa et, à la stricte limite (mais stricte hein!) l'Antec Nice Hundred Pas la peine de me parler d'autres boitiers comme des Lian Li, ou des Antec P180 : je les trouve ideux! (question de gout!). faut dire que je fait partit de ceux qu'on appel les Jacky (pour moi il s'agit juste d'aller plus loin dans l'informatique, et de ne pas rester avec un boitier simplement rempli de piece d'ordi, mais de bien plus!) Personnellement j'aurais un coup de coeur pour l'armor+. Avec lui, j'aurais VRAIMENT de la place, et si un jour j'arrive finalement a me mettre au Watercooling, j'aurais un avantage certain niveau place. Meme en aircooling il a l'air extra! Suffit de voir toutes les possibilités pour placer des ventilo! Il parait en plus qu'il est trés silencieux ... alors là c'est le reve! Mais il a deux gros defauts : il est cher (180¤ pour la version noire) et il est grand (ca m'obligera à découper mon bureau pour lui laisser la place de se poser! ) Donc peut etre aurais je autant d'avantage, et sans aller dans le superflue, dans les autres boitiers que j'ai donné ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolman Posted March 23, 2008 Author Share Posted March 23, 2008 Et puis finalement, apres avoir lu une serie de test, de comparatif, je resterais surement sur Thermaltake. Le choix devra donc se porter entre l'armor plus, l'armor LCS (donc avec WC intégré) le kandalf ou le kandalf LCS Chacun a son avantage et son defaut : -J'aimerais bien avoir une porte sur la facade du PC (pour cacher les leds du rheobus, car ca va illuminer encore plus ma chambre en pleine nuit!), comme celle des kandalf, qui est superbe. -J'aimerais bien avoir, surtout si c'est pour la meme fourchette de prix, un systeme WC installé (car j'aime le silence! Et ca m'évitera d'acheter un ventirad bien cher apres!) -J'aimerais bien avoir un boitier VRAIMENT silencieux. Or certains semblent dire que le ventilo lateral de 25cm des kandalf (ou armor) est un vrai reacteur! Une chose est certaine : le design de chacun me plait! Mais du coup, je ne sais vraiment pas quoi choisir ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.