lolman Posted March 16, 2008 Share Posted March 16, 2008 Salut a tous! J'aurais besoin de mettre a niveau ma config! Actuellement, j'ai ceci : AMD Athlon 4200+ x2 ASRock 939DualSata2 2Go ram corsair twinXMS GeForce 8800 GTS 640Mo Le reste de la config n'est pas interessant puisque je ne vais pas y toucher Il se trouve que tout ca, c'est : ni équilibré, ni suffisant pour les derniers jeux (surtout sur mon ecran 22"), ni bon pour de l'oc (je suis pas un pro, juste un peu amateur, pour le principe ). La derniere config du mois de PCINpact est quasi identique a ce que je m'étais déja imaginé pour un nouvelle config : Intel Core 2 Quad Q6600 ASUS P5E ou P5N-D G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Seulement, j'ai un doute pour la carte mere : P5E ou P5N-D? La P5E a l'avantage d'etre compatilbe SLI, or, si jamais un jour je veux booster encore ma config, ce serait une bonne solution. Mais je suis vraiment pas sur que ce soit si malin que ca d'opter pour elle! Et là, j'ai besoin de votre avis Je voudrais une config qui soit capable de tenir pour l'avenir, sur les jeux principalement. J'aimerais aussi me lancer dans l'oc (léger, comme je le disais avant). Donc, en résumé, j'aurais besoin de votre avis pour ce que j'ai choisis, et pour le choix de la carte mere. A savoir que je ne peux pas dépasser les 500e au total. Avec ce que j'ai choisis, je m'en sors pour envion 400¤. Je peux donc prendre un peu plus, mais vraiment pas beaucoup! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...