Maverick6 Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Salut , je vais m'acheter un pc. J'ai environ 1000¤ à mettre dans la tour. Config gamer évolutive. Pour l'instant j'ai sélectionné ça: - le boitier: Advance Boîtier TURBOOST 8702 - le proco: E8500 ( ou E8400 car meilleur rapport perfos/prix et peut être plus disponible ). - la cg: 8800gt 512 ( point of view ou autre si vous avez un conseil ). - la ram: ballistix 2go 1066 mhz ( ou autre si vous en avez à me conseilleur - le disque dur: seagate barracuda 250go et 16mo de cache - la CM: gigabyte p35c d53r socket 775 - enceintes : logitech x-230 - l'alim: j'hésite, j'aimerais bien prendre un hyper power 530 qui sera suffisante niveau puissance et qui reste relativement peu chère ( 63¤ ). Mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut... Pour environ 900¤. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez quelque chose à me conseiller ( notament niveau ram et alim ) etc... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 salut et bienvenue voila pour 811 et quelques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellmoot Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Crucial Ballistix Tracer s'overclock très bien parait-il Graveur DVD P35-DS3P la 9600 GT (qualité/prix) et la corsair 520 puis le CM cosmos RC-100 il est beau et bien Disque dur ou alors le meilleur rapport qualité/prix le Sonata III avec alimentation Tu peux aussi attendre la 9800 GTX pour le 25 (environ 350 ¤) Tu changes d'écran ? Tu en as 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 P35 DS3R si tu veux pas de Firewire et DS3P si tu veux du Firewire. evite le modèle P35C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick6 Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Ben en fait ce que j'ai cité est dèja quasi sur. Par exemple, vous parlez de la 9600gt, mais même si elle a un rapport perfo/prix un peu supérieur à la 8800gt, elle reste pas mal en retrait niveaux perfs. Pour le boitier, je ne voudrais pas mettre beaucoup dedans ^^. Celui que j'ai proposé est pas chère, TRES bien refroidit et pas trop moche donc il me convient bien je crois. Maintenant je suis fixé sur la ram qui sera la ballistix. Pour la CM, en effet, je savais qu'il me fallait une p35 mais je suis vraiment pommé dans les différentes versions. En fait, j'ai fait pas mal de recherche et je pense qu'il me fodrais l'Asus - P5KC - Socket 775 - Intel P35 - ATX - DDR2 et DDR3 ? J'attendrais la 9800 ( au moins pour espérer bénéficier de baisses sur la 8800gt ). Enfin pour l'écran: oui je vais aussi en acheter un mais il n'est pas compris dans les 1000¤ ( j'ai prévu 250/300¤ ). Je n'en ai pas parlé car je suis encore très très très indécit sur ce que je vais prendre ( j'hésite entre Wide en 22 ou 4/3 en 19 ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 te fait pas ch... avec une CM qui accepte de la DDR3 puisque quand la DDR3 sera abordable ta plateforme n'acceptera plus les nouveaux processeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 pour l'écran oublie le 4/3, passe au 16/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 pour l'écran oublie le 4/3, passe au 16/10 de toutes façons il aura bientôt plus trop le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick6 Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 pour l'écran oublie le 4/3, passe au 16/10 de toutes façons il aura bientôt plus trop le choix En gros le 4/3 est voué à disparaître ? Je suis allé voir à la fnac et je n'arrive toujours pas à me décider... les 21 wides sont rares et un peu imite en hauteur alors que les 22 commencent à être relativement grands ... les wides m'ont parus plus adaptés à la vision humaine, plus naturels mais ca m'arrachera le coeur d'avoir des performances réduite parce que je suis bloqué en 1680*1050 ^^. Fodrais aussi que je puisse tester ce que ca donne lorsque l'on passe la résolution à 4/3 via les drivers nvidia ( et en acceptant les bandes noirs ). Je me demande si ça ne nui pas à l'immersion d'avoir ces bandes noirs sur le coté. ( je jous sur des simulateurs de vol et des fps: il-2/lockon/fsx etc... | cod4 | silent hunter etc... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 En tout cas pour le boitier je te deconseille fortement de prendre quelque chose de mauvaise qualité, le genre de boitier qui se tord de rire ou tout est tassé a l'interieur, c'est vraiment pas top, j'ai regulierement affaire a ce genre de boitier quand je monte des PCs pour des gens qui ont un budget super seré, ben c'est pas une partie de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick6 Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Ben celui-ci est plutot spacieux et surtout bien refroidit tout en étant peu chère. Les critiques sont bonnes, il semble avoir un excellent rapport qualité prix. Tu le sent mal ce boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.